CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ping trop haut sur les jeux en ligne

NumaX_PGM
NumaX_PGM
Niveau 7
25 mai 2008 à 20:07:08

Salut, je suis en wifi depuis quelques jours, et j'ai un ping pourri sur les jeux en ligne, notamment Counter Strike.
Je tourne autour de 80ms sur les serveurs les plus réactifs, et c'est assez dur de fraguer avec un ping aussi pourri. J'ai quelques questions sur l'optimisation de la connexion.

Le modem est dans un meuble au RDC avec un aquarium dessus (je crois que l'eau trouble les ondes wifi, à vérifier...), et mon PC est au 1er. J'ai : un meuble, un aquarium, un mur et un étage entre mon PC et le modem ! Si je pose le modem sur mon aquarium, je sentirais une différence ?

Sinon j'ai une clé Wifi, mais des GeeKs sur MSN m'ont dit que les cartes PCI amélioraient sensiblement la connexion par rapport aux clés wifi; c'est vrai ?

Sinon, j'ai entendu parler d'un logiciel (TCP Optimizer), beaucoup de gens disent du bien de ce logiciel, mais j'ai peur de faire planter tout le réseau... ça vaut le coup d'essayer ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:10:37

le ping dépend de la distance entre ton ordi et le serveur alors joues sur des serveurs Européens

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:11:52

mais si t'es connecté sans fil ça peut venir de là aussi je crois

enfin j'ai jamais eu de problème de ping j'sais pas

4ev3rvv
4ev3rvv
Niveau 6
25 mai 2008 à 20:15:17

J'ai cs et avec 80ms de ping j'arrive à frager.Sinon le mieux si tu est obliger d'avoir du wifi c'est d'avoir une carte pci et ton modem le plus prés possible de ton pc.

P.S D'ésoler pour l'orthographe

NumaX_PGM
NumaX_PGM
Niveau 7
25 mai 2008 à 20:18:48

Pampounay :d) j'ai dis que les serveurs les plus réactifs faisaient autour de 80 ms de ping, je ne joue que sur ceux-là.

4ev3rvv :d) J'arrive à fraguer, mais c'est beaucoup plus difficile, mon score s'en est ressenti entre le jour où j'étais en Ethernet et le jour où je suis passé en wifi :-(
Sinon, combine je dois mettre dans une carte PCI d'assez bonne qualité ? Je suis fauché, j'ai dépensé 15€ dans ma clé wifi, c'est déjà limite ^^

NumaX_PGM
NumaX_PGM
Niveau 7
25 mai 2008 à 20:41:57

D'autres conseils s'il vous plait ? merci :)

4ev3rvv
4ev3rvv
Niveau 6
25 mai 2008 à 21:55:53

Une bonne carte pci ne coute plus grand chose maintenant et sa vau le coup.Sinon sa dépend de ta maison si il y a du métal dans les mur sa va moins bien capter.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 mai 2008 à 21:57:08

CPL ?

NumaX_PGM
NumaX_PGM
Niveau 7
25 mai 2008 à 23:39:30

Je suis sûr que c'est un mur porteur, il doit y avoir du métal dedans :-(
Je peux rien faire, je ne peux pas bouger la modem, juste le sortir du meuble, mais pas plus...

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
26 mai 2008 à 00:17:46

ben le mieux c'est d'essayer de remettre du cable,
sinon ca sert a rien d'investir dans une bonne carte car tu ne verras pratiquement aucune difference, a la limite si tu achetes un routeur un wifi n tu pourrais peut etre voir une petite difference mais bon ca coute cher pour pas grand chose

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment