Bonjour à tous !
J'ai remarqué dernièrement quelque chose de véritablement consternant. Plusieurs des personnes que je connais se retrouve derrière un ordinateur sans raison particulière, et du coup, elles moisissent, si j'ose dire. En effet, souvent certains de mes amis se plaignent de n'avoir rien à faire sur internet. Alors qu'en réalité, internet déborde de choses à faire, à apprendre et à découvrir. Souvent quand j'essaie de les convaincre qu'il y a de quoi se documenter ou bien de quoi créer des programmes informatique (ce que je trouve très intéressant), ils me répondent de manière négative. Ils disent : "Non moi ce je veux c'est joué, m'amuser, etc..." que moi j'interprète par : "Non moi je ne veux plus penser quand je suis devant mon ordinateur." Les gens à cause d'internet commence gentiment à se vider de leur âme, à n'avoir plus aucun véritable plaisir : en bref ils sont blasés. Mais je m'arrête là, car déjà ici, beaucoup de personnes diraient que "je me prend la tête." Enfin bref, quand on me demande un bon jeu à faire sur ordinateur, souvent je ne sais pas quoi leur répondre. Donc je vous consulte afin de savoir si en effet il y a un jeu pour ces personnes qui n'aime tout simplement plus apprendre.
Il y a trois grand axe, selon moi :
- L'émulation
- Les jeux amateurs (Planeshift, shoddy battle, FFWTT, ABA games, etc...)
- Les jeux d'entreprise ayant une licence GNU GPL par exemple. (Eve online, etc...)
Quel est selon vous le meilleur du divertissement vidéoludique gratuit à disposition? Et bien sûr n'hésitez pas à donner votre point de vue sur la question.
Merci !