CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] PC ne démarre plus

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:49:19

Bonjour,

J'ai un PC Dell OptiPlex GX270 et depuis hier il ne s'allume plus du tout. Le bouton power ne répond plus, il reste constamment allumé en vert. J'ai ouvert la tour, la del de la carte mère reste aussi constamment allumée. J'ai vérifié la connexion de tous les fils et il ne fonctionne toujours pas... Que faire ?

Xav949
Xav949
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:51:55

Essaye de voir le magasin ou tu a acheté l"'ordinateur si cay aussi grave que sa et que tu as toujours la garantie il pourront te dépanner je pense

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:54:55

Le problème c'est que les DELL ne s'achètent pas en magasin... Enfin je vais voir ça.

Sinon le problème pourrait-il venir de l'alimentation ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
24 mai 2008 à 11:55:02

Salut.

Essaie de débrancher la prise du bouton d'allumage et de mettre un conducteur métalique entre les 2 pins, comme ça tu sauras si c'est lui qui est en panne.

Tu peux aussi pourquoi pas tenter simplement de couper le courant et de le remettre si ça n'est pas déjà fait. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "la diode reste allumée".

En tous cas ce dernier détail indique que ça ne vient probablement pas de l'alim, mais plutôt du bouton d'allumage, ou de la carte mère.

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:08:48

Merci bien je vais tenter cela :ok:

Quand je dis que la diode de la carte mère reste allumée, c'est que quand il y a l'alim, la diode est allumée tout simplement...

Sinon si ça peut vous renseigner un peu c'est mon frère hier qui était sur le PC quand soudain il a planté, il a tenté un reboot mais ça n'a pas marché et le bouton est resté vert.

wifi77
wifi77
Niveau 2
24 mai 2008 à 12:16:47

Salut,

- Télécharge HijackThis V 2.02 (HijackThis Installer) :
http://www.trendsecure.co[...]tics/HJTInstall.exe

- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:17:49

Il a planté comment ? Ecran bleu ? Ecran frigé ou noir ? Avec son qui se répète en minuscule boucle ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:18:51

wifi77 => T'es con ou tu le fais exprès ? Il peut plus allumer son PC, donc non seulement le problème n'est pas logiciel, mais en plus il ne peut pas faire ce que tu demandes.

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:24:08

Mon frère s'est absenté quelques minutes quand il revient je te dis comment le PC a planté :ok:

Merci infiniement en tout cas de prendre le temps de t'occuper de mon problème :ok:

Sinon une carte mère ça coûte cher ? :/

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:26:40

Au fait j'ai énormément de mal à accéder au bouton power et à ses fils car je ne peux pas démonter la façade et de l'intérieur c'est caché... M'enfin ça je peux essayer de démonter.

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:31:49

Pour le plantage, l'écran s'est figé, la souris de répondait plus... Pas d'écran noir ni de choses de ce genre. Mon frère a alors arreté le PC.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
24 mai 2008 à 12:46:59

Pas besoin de démonter ça façade pour ça, c'est un petit fil qui est branché sur le bas de la carte mère normalement, couleur marron et blanc, je sais plus, y'a marqué Power SW sur la partie en plastique. Si tu as un bloc avec tous les càbles branchés, ça va être plus difficile.

Un carte mère moyen de gamme, faut compter 80 à 100 euros.

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:12:21

Bon ça ne marche pas j'irai chez le réparateur cet aprèm tanpis merci encore. :ok:

-dan41-
-dan41-
Niveau 9
24 mai 2008 à 16:54:51

change module d'alimentation interne, normal que la led power reste alumée, et j'imagine que tu ne peux la rééteidre par la suite.

pour réesseyer un demarrage, tu doit soit fermée la switch d'ali. derrière ta tour ou tout simplement débrancher la fiche au mur, attendre 6 sec. et remettre en position, la led devrais etre eteinte... tu peux alors réesseyer...

mais celon moi, ton alimentation interne est en defaut.

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
24 mai 2008 à 17:06:33

faut changer l'alim

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation