CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Medion ! le prix du Akoya P36821 !!!

DarthCenobyte
DarthCenobyte
Niveau 5
24 mai 2008 à 10:51:32

Je crois que Medion viens de montré son rapport qualité / prix,

Comparé aux autres marques ( DELL, HP, ...) ils viennent de mettre au point un nouveau PC, QUI NE COUTE QUE 499€ !!! Avec une config vraiment bien pour ce prix:

Windows Vista® Edition Familiale Premium Authentique, Intel® Pentiuem Dual-Core E2160, 3072 Mo DDR2-RAM, disque dur 320Go, NVidia® GeForce™ 9600 GT 512Mo.

Franchement, appart le processeur qui est très juste... Bah c'est une merveille non ? Surtout pour 499€ ... Je pense que la concurrence va avoir du mal... :) !

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:57:26

oui sur le papier, c'est bien mais le tournevis va pas être d'accord. Carte mêre ultra bridée, pièces no-name. Boitier merdique très mal ventilé, mal conçu et sans la moindre place. Le moindre changement de pièce s'apparente plus à un moment de torture qu'autre chose.

J'en n'ai eu un, c'est vrai que c'est sympa mais attention, il y as des limites, comme toutes les bécanes de marques, mais est ce bien utile de le préciser?

DarthCenobyte
DarthCenobyte
Niveau 5
24 mai 2008 à 11:01:38

Bah, personellement j'ai un Medion plus ancien, et heu... Nan c'est pas du noname...

La carte mère, okay, c'est à tout les coups du chipset Intel, donc y a pas de SLI possible ('fin c'est quand même du bonne gamme de carte mère, c'est des modèles juste avant le X38 , et ils passeront ptet bientôt aux X38 ...)

Ensuite, coté alim, Medion met souvent du Fortron (ils mettent souvent une limite, genre j'ai mon Core2Quad Q6600 et une 8800 GTS 320Mb + 4Go de RAM et un RAID de disque dur, pour une alim de 400 W si je me souviens bien, mais sa rèste une de marque (Je suis quasiment sûre qu'il s'agit d'une Fortron) ...

Alors les "Akoya" semble être une nouvelle series des PC Medion, mais si ils font comme la série des MD en méttant pas que du no-name je pense que sa doit être vraiment une bonne offre.

savonette69
savonette69
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:50:48

Mon Medion, ça date du PIV 2.6, MX420 + 256 de Ram. L'ensemble était composé de générique, hormis le disque dur. L'alimentation, c'était une vraie poubelle.

Après, sur le papier c'est vachement bien et si je devais reprendre un jour un ordi de marque, ce serait certainement un medion, cela reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Mais bon, le bidouillage est malheureusement limité au maximum.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware