CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CM+Proco

Herak
Herak
Niveau 6
22 mai 2008 à 11:54:57

Hello les gens!

J'aurais besoin de conseils. Ma CM à grillé... et donc il faudrait que je la remplace. Etant donné la vieillesse de mes composants (MSI K8N Neo4 Platinium + AMD 64 3500+) et donc l' "introuvabilité" d'une carte mère socket 939, je pensais partir sur du AM2... Qu'en pensez-vous? Avez-vous une proposition cm + proco à me faire?

Voici le reste de ma config:

Maxtor 200Go 7200 rpm
2x512 Mo DDR PC-3200 de Corsair
HIS Radeon x800gt 256 mo Pro-IceQ

J'ai remarqué que souvent les cartes mères étaient proposées en format mini-atx... Ca change quelque chose par rapport au format standart? Autre questions, les nouvelles cartes socket AM2 supportent-elles de la mémoire avec cette aussi basse fréquence?

Merci à tous!

Herak
Herak
Niveau 6
22 mai 2008 à 11:56:05

Ah au fait cette config est désormais destinée à faire glander son utilisateur sur msn, ou de vieux jeux etc... Donc pas besoin du dernier cri... Je cherche plutôt une solution économique ^^.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:04:12

tu va devoir changer de ram pour de la ddr2..
ya toujours autant de choix en atx que micro atx, cest pas un probleme.
la carte graphique si c'est une pci express tu peu deja prendre une carte mere pci-e 2.0 c'est compatible

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:10:33

j'avais pas vu que c'était toi qui a posté 2x...

si tu prend une carte mere am2+...avec un "+" tu peu mettre dessus un pas cher et dans 3ans passer au phenom si tu veu

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:22:13

Je conseillerais socket 775 + e4xxx par cher mais tres performant ! Tu aura l'evolutivité du penryn en plus :ok:

Herak
Herak
Niveau 6
22 mai 2008 à 12:26:43

Ok merci pour vos conseils... Donc j'ai pas bien capté: Ma ram ne passe plus sur aucune CM actuelle?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:29:37

Pas aucune, mais presque aucune :ok:

Herak
Herak
Niveau 6
22 mai 2008 à 12:34:29

Arf ok... alors pour répondre à Kingpin, j'ai absolument pas besoin d'évolutivité avec ce PC, donc pas besoin de +.

Vous auriez une proposition concrète avec CM + Proco + 1 Go RAM (ma cg est PCI-E) à proposer? Je recherche pas la performance, mais j'aimerais juste pas avoir pire qu'avant svp ^^

Pour cette gamme de prix, vaut mieux du AMD ou Core2Duo?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:37:07

Tu peux tjs trouver des CM 939 en occaz, si tu ne compte rien changer a ton pc, ca te fera des economies comme ca :ok:

Par exemple sur:
http://www.ebay.fr
http://www.priceminister.com

Ou alors les quelques derniers modèles neuf qui trainent:
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere.htm?f_438[]=Socket+939

Herak
Herak
Niveau 6
22 mai 2008 à 12:39:33

Je vais regarder ça merci!!

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mai 2008 à 13:19:23

Herak Si c'est juste ta carte mére qui a laché et ta carte vidéo est en PCI-EXPRESS, tu peux là changer.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
22 mai 2008 à 13:21:38

La ram tu là conserves, comme ça tu fais une évolution plus tard.

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
22 mai 2008 à 13:49:18

Carte mère:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29158-P35_NEO_F.html

Processeur:
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30016-Pentium_E2180.html

Ram:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html

Total: moins de 155 euros!

Ca fait une config relativement performante et surtout évolutive (chip P35, PCI-E...) ! Et pour un peu plus cher il y a le même modèle de mobo compatible DDR2 et DDR3 si tu veux:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29161-P35_NEO_Combo_F.html

:bye:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment