Salut à toute et à tous
je suis face à un problème, je voudrais me remettre au jeux vidéo, et la grande question est la suivante ayant un budget limité et une configue qui n'est pas du feu de dieu (AMD Athlon 64 3800+ --> 2.41Ghz et 1giga de ram), je voulais savoir quel était le meilleur rapport qualité prix pour jouer aux dernier jeux dans de bonne condition (genre Bioshock et compagnie) : acheter une nouvelle carte graphique, ou investir dans une xbox360 à 200€?
Si vous pouviez me conseiller, se serait cool.
pc : maniabilité clavier/souris ; mods ; multi gratuit ; bugs d'installation ; anti-piratage douteux (pénialise les acheuteurs, ex : bioshock) ; jeux très souvent mal optimisés...
console (360) : t'achètes, tu joues ; opitmistion exemplaire ; xbox live payant mais de qualité ; aucuns bugs, très bonne optimisation (pas de lag) ; multijoueurs local ; beaucoup moins cher
![]()
lol tu oublie : envoie au sav tous les 3mois
C'est du n'importe quoi ce que tu dis.
- Beaucoup de jeux consoles s'installent maintenant sur le DD,
- l'optimisation des jeux est loin d'être exemplaire, il suffit de regarder des jeux comme Viking ou même GTA IV qui souffrent de divers problèmes de ralentissement
- les bugs et les freezes d'Assassin's Creed ou de Canis Canem Edit sont imaginaires?
- pour profiter pleinement des jeux new-gen il faut un écran HD, ce qui est encore loin d'être bon marché. Et puis un jeu fraichement sorti sur consoles c'est 60/70€, alors l'argument du "pas cher" ne tient pas sur la durée.
Timmy29
Un PC moyen d'aujourd'hui est déjà plus puissant qu'une 360 ou une PS3 alors surtout ne te base pas sur les graphismes ou même sur le prix pour faire ton choix. Penche toi surtout sur ce que tu désires faire de ta machine (que ce soit PC ou console) et sur les jeux auxquels tu veux jouer.
Si c'est du RPG ou du sport que tu recherches alors ne te poses pas de question et prends une console. Si c'est pour la stratégie et les FPS, opte pour le PC.
Maintenant, en ce qui concerne le choix de la 360, même si Microsoft le nie plus ou moins, il est pratiquement certain qu'ils vont procéder à quelques modifications de leur console. On parle d'un lecteur Blu-Ray et d'une "Wiimote" alors il est possible que Microsoft brade actuellement ses consoles pour justement proposer un nouveau modèle à la fin de l'année.
Quoi qu'il en soit, si tu prends le modèle Core, tu seras dans l'obligation d'investir dans des accessoires par la suite: disque dur, lecteur Blu-Ray et jeux. Ce qui finalement devrait revenir assez cher.
=> j'ai revendu ma xbox360 avec 6 jeu et ma xbox1 avec 25 supers jeux pour me monter un pc..ya moins d'un mois.
moi je dirais que si tu es plutot "hardcore gamer" entre guillemets par rapports aux jeu video.....tu pourrais rester sur ton pc en l'upgradant.
mais puisque tu a l'air de baver devant les tout derniers jeux....tu te cassera moins...voir pas du tout la tete avec une xbox360. T'achetes, tu met dans la console et voilà. et en plus c'est le top.
mais tu devra acheter d'office un disque dur pour la xbox assé vite qui coute plus de 100euros...pour 120go?
sur pc 500go => 100 euros...
puis le PC c'est pas fai POUR les jeux.....c'est fai pour les passionés qui s'interressent a ce qu'il y a ausi derriere le jeu en lui meme....un peu bidouiller, optimiser ect..
avec une carte graphique a 120euros, tu joues a bioshock tranquil, mais faut savoir laquelle prendre...pour ce prix là
juste rajouter......j'étai fou de xbox...mais ce qui m'a fai tilter de tout revendre c'est que si t'es malin..et que tu vies en studio 3pieces comme moi, tu fais de ton pc le vrai centre multimédia.
vu le pric des disques dur pc par rapport aux consoles....tu stock entierement ta musique dans l'ordi...a la limite tu met un bon kit d'enceinte (ca coute pas cher, meme du jbl pour pc..).....tu branche ta télé (HD ou pas) a l'ordi pour mater tes dvd sur la télé...en passant par l'ordi.
et puis ya l'émulation, ya plein de choses.....en fait, ya tout le multimédia dans une seule boite avec le pc et pour moi c'est ca l'interet.
+ toutes les possibilitées d'un pc...comme l'émulation et tout tout tout
C'est cool toute ces réponses, je vais peut être m'orienter vers le pc, vous me conseillerai quoi comme bonne carte graphique aux alentour de 150€?
+1 pour le pc
tu peux trouver facilement des 8800gt à moin de 140€
Timmy29 Un PC moyen d'aujourd'hui est déjà plus puissant qu'une 360 ou une PS3 alors surtout ne te base pas sur les graphismes ou même sur le prix pour faire ton choix. Penche toi surtout sur ce que tu désires faire de ta machine (que ce soit PC ou console) et sur les jeux auxquels tu veux jouer.
N'importe quoi..surout niveau puissanc proco ou ils se ofnt laminer rien que par le tri core de la 360 cadencé eux a +3.2Ghz et pas 2 et quelque
Et jze parle pas d el aps3 avec sa RAM ultra rapide et cie
Sans compter que l'optimisation existe et rend la vconsole encore bien plus puissante virtuelemment
Ex exclus ps3 ou 360 Ratchet Uncharted etc Gears of War et d'autres
Dire ca c'ets du n'importe quoi quand meme surout que elle ne sont pas au mx
Kingpin3 Posté le 22 mai 2008 à 02:09:25 juste rajouter......j'étai fou de xbox...mais ce qui m'a fai tilter de tout revendre c'est que si t'es malin..et que tu vies en studio 3pieces comme moi, tu fais de ton pc le vrai centre multimédia.
vu le pric des disques dur pc par rapport aux consoles....tu stock entierement ta musique dans l'ordi...a la limite tu met un bon kit d'enceinte (ca coute pas cher, meme du jbl pour pc..).....tu branche ta télé (HD ou pas) a l'ordi pour mater tes dvd sur la télé...en passant par l'ordi.
et puis ya l'émulation, ya plein de choses.....en fait, ya tout le multimédia dans une seule boite avec le pc et pour moi c'est ca l'interet.
Valble pour la 360..pa sla ps3
Modèl de DD propriétaie sur 360 voila pourquoi...
Sinon c'est vrai que pour ce qui ets de créer des bvidéos etc seul le PC en ets actuelemment capable enfin pour l'instant tout comme le firmware ps3 qui évolue rine ne dit que ca ne sera pas le ca splus tard cf DivX sur ps3 par ex
moi j'aurais plutot di que c'est l'optimisation du multicore qui est en retard sur pc...pas les processeur en eux meme.
je suis sur qu'un processeur pc est de bien meilleur qualité...faudrai voir en comparant la taille des cach ect..et les spécifications plus techniques que simplement la fréquence.
=> DD propriétaire? pk ils ont pas mi le meme DD que dans les pc..
superbegita
Il ne faut pas se baser sur les spécificités que donnent Sony et Microsoft pour déterminer la puissance de leurs consoles. Sur le papier une PS3 est censée être plus puissante qu'une 360 alors que cette dernière s'en sort souvent beaucoup mieux dans les jeux, surtout dans les scènes chargées avec beaucoup de monde à l'écran. J'en reviens à Viking, mais regarde les 2 Gaming Live du jeu et tu verras la différence.
Les procos de console sont différents parce qu'ils sont dédiés à une seule et unique tâche, mais là encore ça reste formidable sur le papier mais ça ne l'est pas forcément dans les faits.
Et concernant les cartes graphiques, ce sont des dérivés de ce qui est proposé sur PC. Les cartes présentes actuellement dans les consoles sont des cartes DX9. Sur PC les cartes commencent peut être à gérer DX10, mais on voit clairement que sur les jeux qui gèrent la technologie, la différence est nette entre les 2 API. Si l'on considère que la génération actuelle de consoles doit durer jusque 2012, on peut donc dire que les consoles sont déjà dépassées de ce côté là et que ça ne fera qu'empirer dans les années qui viennent.
Enfin, inutile de passer par des explications, il suffit de regarder des vidéos pour se convaincre de la différence est bel et bien là.
Les caractéristiques des consoles c'est juste du chiqué pour faire croire que l'on est mieux que l'autre. Dans les faits on voit bien que c'est du n'importe quoi.
on peut effectivement mettre des disques durs de pc portable dans la ps3 pour avoir la capacité qu'on veut
pas dans la x360 ![]()
j'ai un athlon 6000+...2x3ghz, qui est + - égal a un intel E6600 qui fait 2x 2,4ghz
mais qui déchire un pentium 4 a 3,2ghz en utilisant 1seul core....les générations des processeurs ce n'est plu tant basé sur la fréquence...)))
Raaahh moi je fais quoi alors avec ma tite configue?
Pour upgrader mon pc et pouvoir jouer j'aimerai bien ne pas dépasser les 200€ de la X-Box360, sinon si c'est trops chere autant acheter une console.
Dur dur dur comme choix,
merci pour tous vos commentaire, sa m'aide.
nimporte quoi
tous les jeux consoles (360 du moins) sont super optimisés et ya pas le moindre ralentissment sur GTA espece d'ignare infecte.
je peux certifier que gears of war est bien plus fluide sur mon petit PC que sur 360
je parle en connaissance de cause ^^