CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon Boitier Bien ventilé

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 16:51:36

Le Big Max passe avec ce ventilo ?

=> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/96861/OCZ-Vendetta/ <=

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:55:42

ça va être tendu, il mesure 134 mm de haut

si tu choppes ce boitier, tu as tout intérêt à prendre un ventirad comme çui-là
http://www.matbe.com/actualites/15861/test-coolermaster-gemin-ii/

il passe sans problême, et n'a pas besoin de ventilo (il se retrouve au ventilo de 250)
il reste de la place si tu tiens quand même à monter des ventilos (j'ai fait l'essai, la conclusions c'est que ça ne change pas grand chose au refroidissement, même en burn o/c)

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 16:57:30

Donc si je met juste le Gemin II pas besoin de ventilo c'est sa ?

Et comment sa se monte chui pas doué pour monté les radiateur ^^

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 16:58:09

Il me font un bon refroidisement parceque je veut Surcadancée Mon Processeur :(

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:01:36

le montage n'est pas sorcier, mais bon, il faut sortir la carte-même, ça vient se visser par-derrière
un peu de pate thermique sur le proco et zou, y a plus qu'à visser
attention quand même, un pote s'est fait pourrir avec des chips de ram équipés de dissipateurs sur caloducs, ça montait plus ^^

avec des barettes au fomrat standard, pas de souci

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 17:03:26

Ok :merci: BigDams :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:05:20

en ce qui concerne l'o/c perso j'ai poussé mon e6600 à 3,6 GHz (fsb 400 MHz + VCore à 1,5 V), le pépère à pris 75°C en burn avec OCCT
à ce niveau, chez moi, c'est la ram qui a du mal à suivre

sinon, en temps normal, il tourne à 3,2 GHz (fsb 333 + VCore à 1,3V), au repos il ne dépasse pas les 30°C

le tout en "passif", avec deux noctua 120 mm montés sur le gemin 2, je perds environ 5°C en burn
ça ne change pas grand chose donc, et du coup j'ai déplacé ces ventilos (ventilos que je recommande également, c'est du très bon matos)

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:08:12

pour finir je dirais que j'ai choisi ce boitier après en avoir guetté une bonne centaine, j'avais pas mal d'impératif, je voulais un design sobre, un boitier ventilé et filtré (je clope ^^), un encombrement réduit, quelque chose d'argenté pour coller à la déco de ma piaule
pour être franc je me foutais un peu du prix, mais je n'ai trouvé mon bonheur chez aucun autre fabricant

voilà voilà :)

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 17:10:56

Ok ^^
Moi j'ai esseyer de monté a l'o/c sa ma fait 70° en burn et sa ma mit temperature trop elevé avec OCCT

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:12:43

donne plus de déatail, tu as quoi comme boitier, comme proco, comme ventirad?
tu lui as mis quoi comme fréquence?
t'as essayé avec une tension plus faible?

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 17:38:42

Alor
Boitier un packard bell merdique recup par quelqu'un qui en voulait pas ^^

Proco : E4500 @ 2.20Ghz
Ventirad Cpu : Ventirad d'origine intel

Le fsb je l'est augmenté de 15Hz pour comencé direct 70° et +

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:45:35

l'o/c, c'est un peu la loterie, on ne sait jamais vraiment quelle température prendra le matos, dans une même série de proco, certains chauffent, d'autres pas, y a pas de règle :(

ceci dit avec un boitier pourri (et mal ventilé je présume), et un ventirad Intel, c'est sur que tu n'iras pas loin^^
par contre je suis étonné qu'OCCT te mette une alarme à 70°C, j'ai dépassé cette température sans qu'il ne me dise rien (je surveillais les temp avec speedfan), les températures maxi diffèrent peut-être d'un core 2 duo à l'autre

quoiqu'il en soit un changement de boitier+ventirad devrait faire le plus grand bien à ta config, et tant que j'y suis, faut pas oublier qu'OCCT fait travailler le proco à fond la caisse, tu ne devrais jamais le faire travailler autant en fonctionnement normal (en jeu par exemple)

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 17:49:46

Okk
Toute facon je vais acheter :

Le Big Max
Le Gemin II
Une Geforce 8800GTS :bave:

Et j'ai oublier de te dire sur le boitier il n' y a pas de ventilo ^^
Sa sa fait bien chauffer
et pour la temperature j'utilise Everest

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:50:41

tu as quoi comme alim pour tout ce matos?

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 17:56:30

Lc Power 550W

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 mai 2008 à 17:59:31

ah oui on en avait déja parlé en fait ^^
ça devrait le faire en effet

Alaiin94
Alaiin94
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:02:26

Ouais j'men souvient quelqu'un m'avait dit
Une Lc Power Silent Giant 2.0 550W
C'etait bien
ben.. je suis aller l'acheter ^^
Me manque plus que le matos que je vais acheter la semaine prochaine esperon que l'allim ne va pas cramé :-(
J'ai vu beaucoup de gens dire qu'avec une Lc power 550W apres avoir mit la 8800GTS sa avait cramé :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment