l'o/c, c'est un peu la loterie, on ne sait jamais vraiment quelle température prendra le matos, dans une même série de proco, certains chauffent, d'autres pas, y a pas de règle
ceci dit avec un boitier pourri (et mal ventilé je présume), et un ventirad Intel, c'est sur que tu n'iras pas loin^^
par contre je suis étonné qu'OCCT te mette une alarme à 70°C, j'ai dépassé cette température sans qu'il ne me dise rien (je surveillais les temp avec speedfan), les températures maxi diffèrent peut-être d'un core 2 duo à l'autre
quoiqu'il en soit un changement de boitier+ventirad devrait faire le plus grand bien à ta config, et tant que j'y suis, faut pas oublier qu'OCCT fait travailler le proco à fond la caisse, tu ne devrais jamais le faire travailler autant en fonctionnement normal (en jeu par exemple)