CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme lourd et serieux ....

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:28:45

Hello !

Je rencontre toujours autant de problème sur mon PC..
Il semblerait que le virus soit plus coriace que prévu.

J'ai téléphoné à l'assistance du boulot, et leurs conseils ne me plaisent pas vraiment ( Restauration, formatage etc etc ... )

J'explique...

Ce virus apparament bloque mon firewall, mon anti virus, et Internet Explorer.
je réussi que à naviguer avec FireFox.

Je n'arrive plus à faire de transaction bancaire en ligne ( Les sites sécurisés me le refusent uniquement sur ce PC là ! )

Tout a commencer avec le Virus Beagle........
J'ai utilisé ComboFix, il m'a supprimé plus de 60 fichiers dans mon dossier System de Windows. Mon PC est fluide, ne rame pas, et semble fonctionner.

Mais l'Antivirus, le Firewall, et IE ne semblent toujours pas vouloir redémarrer. Et les transactions ne sont toujours pas autorisés. ( D'après les sites en question, il me parle de Malware, mouchard etc etc... )

Bref, une alternative au formatage ? Sur que ce PC possède 5 disques durs.. Le virus peut très bien etre sur les 5...

Et je n'ai vraiment pas envi de "reset" tous ces disques.. ( Retirer les partitions pour éradication totale )

Merci bien.

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:01:43

formate

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mai 2008 à 13:39:39

est-ce qu'on s'amuse a rebrancher chaque fibre nerveuse de la colonne vertébrale de l'accidenté de la route?

non!

(mais on pourrait :noel: )

a la place, on lui explique qu'il faudra renoncer à la patinoire et on lui prète un fauteuil roulant :non:

donc, achète quelques dvd, sauve tes données les plus importantes, et formates :gni:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:02:56

Oui, mais ce n'est pas un PC de maison, il y a des heures de boulot, des nuits.
Bref, Sauvegarder, je veux bien, mais sauvegarder des fichiers potentiellement infectés, c'est de nouveau la case départ une fois tout réinstaller.

Bref...

Antivir me trouve 121 virus.
Elibagle m'en trouve 50.
Combofix 16.

Avouez que ce n'est pas une situation particulière :fou:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:03:38

Tous les forums me disent de formater... Il y a bien une alternative ? :/

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:05:54

repense à l'accidenté de la route :(

y a des alternatives, mais le commun des mortels a déja emprunté un disque dur externe a quelqu'un, voici pourquoi tu ne risques pas de trouver grand-chose sur internet :non:

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:07:47

Ok admettons je sauvegarde mes heures de boulot. On est d'accord.
Mais si il y a un fichier infecté dans mes données acces, ça ne servira pas à grand chose.

De plus j'ai l'impression que ce virus se reproduit comme les cafards.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:11:44

généralement, les virus attaquent des fichiers communs a tous les pc, genre les dll du système 32 :(

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:17:36

Bah.. Le cas est résolu Monsieur !!! :Big Happy!:

Il y a toujours une alternative au formatage :D

IceSword, je recommande ce programme qui liste les dll que beaucoup de fix ne trouvent pas.

J'avais un registre caca.
Un virus dans un Dll apparament étant celui qui se reproduisait à vitesse grand V.

Je vous remercie tout de même, tout refonctionne ! :ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 mai 2008 à 14:25:48

C-Eastwood Donne un lien ça peut toujours servir aprés.
http://www.malekal.com/tutorial_IceSword.php
caelacanthe Les virus aime aussi les .exe et fourtre la pagaille dans les applications.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:29:20

oui, mais il n'y en a pas dans les fichiers de données... non? :peur:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 mai 2008 à 14:32:25

Ça peut aussi infecter les jpeg aussi, extention .jpg.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:35:36

Cybercorps, je me souviendrai la prochaine fois ! Désolé ! :ok:

Alors j'ai utilisé :

http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp

Fix espagnol, franchement, il m'a bien était utile pour ce Rootkit que AntiVir, Norton et Combix ne m'a pas trouvé ( A savoir que j'étais infecté sévèrement, ces programmes là n'étaient plus des applications valides w32 )

Mon mode sans echec était mort, impossble de le lancer, une fois Elibagla à l'oeuvre, j'ai retrouvé mon mode.

Ensuite pour IceSword, je me suis servie du rapport EliBagla pour trouver les dll et les registres potentiellement infectés.

Je ne mets pas tous les détails, c'était bien plus long :D

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 mai 2008 à 14:38:00

C-Eastwood Celui-là aussi est un antirootkit mais pas à jour et c'est dommage.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:41:07

Bin depuis cette mésaventures, je pense que je vais investir sur une bonne protection payante.. J'ai bien failli froller la crise de nerf..

Le truc avec l'informatique, enfin ce que j'ai retenu, c'est ne jamais abondonner, et prendre son mal en patience...

En tous les cas, chapeau aussi pour FireFox, le seul navigateur a ne pas se faire infecté.. Ca m'a bien été utile aussi.

IE :nah:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
21 mai 2008 à 14:45:05

Non pas spécialement que FireFox est meilleur, le type qui a créer le virus, il s'attaque à IE, il suffit qu'il le programme et il s'attaque à FireFox ou à Mozilla un autre navigateur alternatif.
D'où que IE a un bug ou une faille de sécurité exploité par ce virus, microsoft fera son boulot et sortira un patch pour comble la 100 eme faille de IE.

C-Eastwood
C-Eastwood
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:49:35

Ah ok merci pour cette précision :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment