Salut à tous;
J'ai un petit problème vraiment très étrange depuis environ 2heures.
Mon Pc s'est mis à planté, je n'ai pas eu d'autres alternatives que le reset.
Et maintenant, à chaque démarrage, lorsque windows se lance (je suis sous vista), j'ai le droit à ~20secondes d'activité sur le PC avant qu'il ne replante. Il à très bien marché ce matin, j'ai rien installé de nouveau...vraiment très étrange.
J'ai cru à un pb matériel, mais le mode sans échec marche parfaitement.
J'ai essayé Spybot, CCleaner, rien n'y fait.
J'ai même restauré mon système à ~17h, ou le pb n'existait pas encore...
Quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci.
ce n'est pas parceque le pc boote en mode sans échec que la panne n'est pas d'ordre matériel
ouvre le pc, et commence par regarder si les ventilos tournent correctement, et si la machine n'est pas blindée de poussière
peut etre la RAM ton pc quant il plante c'est l'image qui se fige?
Tout à fait, l'image se fige.
Je vais regarder la poussiere alors :s...en priant pour que ce soit ca
reposte si sa marche pas.
marche pas
Il n'y a pas de poussière, et la ram est très bien mise, j'ai quand même tenté de faire des pressions sur les barrêtes, mais rien ne change ![]()
tu as une garantie sur cette bécane?
parceque je crains qu'il ne te faille emmener le PC chez un dépanneur compétent, qui pourra tester les composants un par un
via ce forum on ne peut pas faire grand chose pour toi
Voici un rapport HijackThis, bien que je ne sais pas si c'est très utile en mode sans echec?..:s
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:16:24, on 20/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Safe mode with network support
Running processes:
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int
ernet Settings,ProxyServer = 88.191.15.42:80
R1 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int
ernet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Copperhead] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\windows sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [jnvwqdrf] c:\users\jeex\appdata\local\jnvwqdrf.exe jnvwqdrf
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D2406217-27A4-4
096-9655-68E8BF855347}: NameServer = 192.168.1.1
O20 - AppInit_DLLs:
C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll,C:\PROGRA
~1\KASPER~1\KASPER~1.0\r3hook.dll,C:\PROGRA~1\KASP
ER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
Jeex tu t'es trompé de topic ![]()
Salut,
T'es infecté mais refais le rapport en mode normal.
désolé c'est moi qui me suis trompé de forumeur

Bah je peux pas en mode normal =S
Pas le temps...
je penche plus pour des baretes ram qui ont un petit souci alors fait un coup de memtest86+ il testera ta barrete et te dia si tes barrettes on un souci.
http://www.sospc-en-lignegne.com/tutoriaux-memtest.html
Lol Bigdams ^^
Ok merci, je test ça et je te tiens au jus.
exusez moi pas vu les message dsl.
?
Bon bah c'est pas la memoire, pas d'erreur lors du scan ^^'
J'ai pensé a msn, vu que ca plante quand il se lance.
Je vais le delete et j'vous tien au courant.
- Télécharge Navilog1 (de IL-MAFIOSO) et enregistre-le sur le bureau :
http://perso.orange.fr/ill.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
- Double-clique sur Navilog1.exe afin de lancer l'installation
- Si le fix ne lance pas automatiquement après son installation, double-clique sur Navilog1 présent sur le bureau
- Appuie sur F ou f puis valide par Entrée
- Appuie sur une touche de ton clavier à chaque fois que cela est demandé, tu arriveras au menu des options
- Choisis l'option 1 et appuie sur la touche Entrée pour valider ton choix
- Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
- Le scan fini, le bloc-notes contenant le rapport sera affiché, poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
- Si le résultat du scan ne s'affiche pas, tu le trouveras dans C:\fixnavi.txt
N'utilise pas l'option 2, 3 et 4 sans notre accord, des fichiers légitimes peuvent être inclus dans ce scan.
Merci bien, le scan est en cours