CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souris dingue

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 16:31:14

Salut à tous :oui:

Voilà, depuis quelques jours je rencontre un problème de souris. Elle ne se déplace pas toute seule comme ça semble le faire pour certains, dans mon cas elle se rend dans un coin de l'écran lorsque je déplace le pointeur. ça le fait pas tout le temps mais c'est vite gênant.
Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? De l'aide s'il vous plaît :p)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 mai 2008 à 16:32:09

Eloigne ta souris de ton ordinateur et paye-lui une cage, elle t'embêtera plus pendant que tu joues avec son homologue informatique. :ok:

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 16:33:34

Trop bien.. quoi d'autre ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:36:07

Ca m'est arrivé que la mienne se mette dans le coin en haut à gauche, c'était spontané, fallait soit la débrancher et la rebrancher (premier cas), ou soit rebooter le PC (2e cas). Dans les deux cas cependant, je pouvais la débloquer du bord, mais elle y retournait toutes les 0,1 secondes environ.

Problème logiciel sans doutes, sans rapport direct avec la souris à mon avis.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:36:28

C'est parce que tu poses ta souris sur un support blanc. Trouve un tapis de souris d'une autre couleur :ok:

J'avais le meme probleme :oui:

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 16:38:19

Je pose pas ma souris sur un support blanc non et elle ne se déplace pas toute seule. Quand le problème se produit elle va parfois à l'opposé d'où je veux. Virus ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:41:51

krishincha => En ce qui me concerne, c'est un tapis de souris noir S&S Steel, et c'était évident que le problème n'était pas physique, mais logiciel.

Je précise que c'est une souris laser 2000 dpi Razer, et je suis persuadé que c'était un logiciel tierce qui causait mon problème.

Tu peux nous donner plus de détails sur le comportement de la souris qu'on détermine d'où peut venir le problème ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:43:21

PS, toutes les souris que je connais fonctionnent très bien sur un support blanc, d'ailleurs dans les LANs, quand on a pas de tapis de souris, on met une feuille blanche dans une pochette plastique qu'on scotche à la table, et ça fonctionne très bien, la glisse est excellente, même mieux que beaucoup de tapis de souris, et en général, les gens apprécient.

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 16:48:36

Ma souris ne se déplace pas toute seule donc, mais quand le problème se produit elle va souvent à l'opposé de la direction où je veux aller. Elle file vite vers un des coins de l'écran. Par exemple si je veux fermer une page et donc aller en haut à droite de l'écran, elle file vers le bouton démarrer de XP. Je sais pas trop quoi vous dire d'autre :-( . Ah si, j'avais une souris à bille jusqu'à il y a quelques jours, elle se bloquait tout simplement ou le pointeur disparaissait même, je devais redémarrer mais au bout d'un moment le cas se reproduisait. Là avec cette souris infra-rouge c'est donc le problème que je viens de vous énoncer..

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:50:06

C'est une souris Trust à 10 euros ?

Tu as verrifié si le capteur était exempt de poussière ?

Elle a toujours fait ça ?

Tu as essayé avec un autre support ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:50:34
  • vérifié
Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 16:53:45

Là c'est une souris Memorex banale, je sais pas le prix.
Le capteur a l'air ok.
Je l'utilise depuis que je ne prends plus celle à bille, symptômes différents donc pour les deux.. mais soucis que j'utilise l'une ou l'autre.
Je viens d'essayer avec un autre support, posée direct sur le bureau.. ça déconne toujours de temps en temps :/

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 16:55:55

Càble USB bien branché ? Pas d'interférences ? Moyen de tester avec une autre souris ?

Parce que bon, une souris Memorex... Je ne ferais pas du détourage avec ! :D

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 16:58:11

Elle se branche sur le port PS/2 celle-là, comme celle à bille que j'utilisais avant. Je me demande donc si c'est pas lui qui déconne. J'ai lu que si on débranchait la souris (ça a dû m'arriver sans forcément le vouloir) alors que le PC tournait ça pouvait détériorer la carte-mère :doute:
J'ai pas d'autres souris sous la main pour un autre test..

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 17:05:47

Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur plusieurs PCs (surtout des vieux), ça n'a jamais rien déterioré, et encore heureux. Par contre ce qui est vrai, c'est que c'est une interface non plug and play, il faut le brancher au démarage du PC, sinon ça ne fonctionne pas.

Mais oui, ça vient peut être du port. L'idéal serait de tester avec une autre souris PS/2 qui fonctionne sur un autre PC pour savoir si il te faut oui ou non une souris USB. Si tu ne peux pas tester, je crois que tu ferais mieux d'en prendre une USB une fois assuré que ça n'est pas un problème logiciel.

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 17:10:29

Ok je vais tester avec une autre souris PS/2 dès que possible. C'est vrai que ça peut venir du port mais ce qui est bizarre c'est que les symptômes d'une souris à l'autre sont différents.
Au pire je prendrai une souris USB mais tant qu'à faire j'aimerais garder mes ports USB libres :o)
Et si c'est un problème logiciel, tu penses à quoi exactement ?
Comment je peux vérifier ça ?

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 17:14:26

Je pense en ce qui me concerne que le problème était lié à un jeu réduit (une fois c'était UT3, la fois précédente, j'ai oublié).

Dans ton cas, tout bien réfléchit, ça ne doit pas être ça.

Sinon, pas étonnant que les symptomes varient en changeant la souris si le problème vient du port sur la carte mère, parce qu'elles n'ont pas la même réaction au signal electrique parasite, étant totalement différentes (boule/optique, pas même marque...).

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 17:19:01

Problème lié à un jeu réduit..?
Bon alors en ce qui me concerne si ça vient du port, pas grand chose à faire si je comprends bien. Il paraît qu'un formatage du disque peut régler le problème. Sinon j'ai lu aussi que le registre pouvait avoir été modifié, c'est ce qui pourrait causer ce problème.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
18 mai 2008 à 17:25:05

Oui, tu sais, quand on lance un jeu, pour le quitter, si on appuie sur la touche windows, ou sur "ctrl alt suppr", il se réduit dans la barre démarer. Mais comme le jeu a une gestion différente de la souris à celle de windows, ben parfois on peut avoir des petits problèmes. ^^

Si le problème vient du port physique, tu pourras formater un million de fois, ou bousiller ton regitre à volonté, ça ne changera rien du tout.

Après je ne pense pas que le problème soit lié à Windows puisse que tu dis que les symptomes sont différents d'une souris à l'autre, alors que le registre par exemple se contrefout de la souris que tu as, ou si c'était un virus, ça serait la même.

Bref, je ne peux plus te dire quoi que ce soit de plus d'intéressant, si ce n'est de te tourner vers Razer ou Logitech pour ta souris si tu souhaites du haut de gamme (bas de gamme logitech à eviter).

Voilà :bye:

Shinryuken
Shinryuken
Niveau 3
18 mai 2008 à 17:30:40

Ah.. possible que ça soit arrivé pendant que je jouais à un jeu alors. Je suis sur Heroes V et je crois que les symptômes je les ai ressentis pendant le jeu.
Bon bah en tout cas je te remercie, c'est déjà sympa de m'avoir répondu. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment