J'ai chopé cette merde tout à l'heure j'ai vu ça sur un scan. J'arrive pas à le supprimer, ni a le mettre en quarantaine.
Y'a t-il des risques si je le laisse comme ça ?
Ou vous pouvez m'aider à le virer ? ![]()
Antivirus ?
Salut,
télécharge Hijackthis, tu cliques sur do a system scan and save a logfile, le Bloc-notes va s'ouvrir, tu copieras tout son contenu dans ton prochain post
http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools/security_tools/hijackthis/download
J'avais téléchargé Kapersky, mais ça m'a enlevé avast et fait ramer mon ordi à mort
Je vais d'avord désinstaller ce logiciel à la con et je fais ce que tu me dis. Merci ![]()
Mais je peux savoir ce qu'apporte comme effets nocifs ce virus ? ![]()
Salut,
Tu ne nous as pas donné le nom entier du trojan.
Le problème c'est que je dois réinstaller avast pour le savoir, mais si je me souviens bien c'est Win32 mais je sais plus le reste.
Bref, on s'en fout, poste un rapport HijackThis.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:04, on 18/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\STDSB.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\system32\icon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\soffice.BIN
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MessengerDiscovery\MessengerDiscovery Live.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\DOCUME~1\Angelo\Bureau\FREEDO~1\fdm.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer fourni par Internet Explorer CG13
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Documents and Settings\Angelo\Bureau\Free Download Manager\iefdm2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [STDSB] C:\WINDOWS\system32\STDSB.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [icon] C:\WINDOWS\system32\icon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE PHILIPS PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [ALUAlert] C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUNotify.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: GigaTribe.lnk = C:\Documents and Settings\Angelo\Bureau\GigaTribe\gigatribe.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Angelo\Bureau\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Angelo\Bureau\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Angelo\Bureau\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Angelo\Bureau\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1145875658236
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
--
End of file - 7042 bytes
Un sacré bordel ![]()
Alors ? ![]()
---> Télécharge OTMoveIt2 à partir du lien ci-dessous :
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe
---> Enregistre le fichier sur le Bureau.
---> Double-clique sur le fichier OTMoveIt2.exe pour lancer l'outil.
---> Copie l'intégralité du texte dans le cadre ci-dessous et colle le dans la fenêtre intitulée Paste Standard List of Files/Folders to be moved.
---> Clique sur le bouton MoveIt! et attends la fin du travail de l'outil puis ferme OTMoveIt2.
Remarque : Un redémarrage du PC est parfois nécessaire pour déplacer certains fichiers. S'il est demandé, clique sur Oui/Yes.
---> Pense à enregistrer le rapport et poste-le ici.
ça risque pas de me reformater le pc ça ?
Désolé je m'y connais pas trop ^^
aucun risque ![]()
Krylov, si tu ne supprime pas les entrées du registre avant de supp un fichier ça sert à rien.
D'autre part, je pense qu'il n'est pas utile d'utiliser OTMoveIt ici.
C'est entrin de charger la
, y'a encore beaucoup de manips à faire après ?
EvilElf : désolé, un habitude quand je zigouille icon.exe ![]()
Alors rectifie. C'est une question de méthode.
Je dois faire quoi moi alors ?
Otmovelt a droite y'a seulement deux phrases qui se sont écrites et y'a toujours le sablier qui charge..
Bon alors stoppe la manip', on va faire avec Clean, ça sera plus simple et EvilElf approuvera sûrement
Télécharge sur ton bureau Clean (zip): http://www.malekal.com/download/clean.zip
= Clic droit sur Clean.zip et Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
=double-clic Dossier Clean
= double-clic Clean. ( avec comme symbole une roue dentée)
= Option 1 = taper 1
= copier/coller le rapport dans la réponse
lol, osef de clean. C'est même pas sûr qu'il détecte icon en plus.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Relance HijackThis et coche la ligne :
O4 - HKLM\..\Run: [icon] C:\WINDOWS\system32\icon.exe
Ferme tous les programmes en cours sauf HijackThis et clique sur Fix Checked.
Redémarre l'ordinateur, et supprime le fichier :
Enfin poste un nouveau rapport HijackThis.
Et là, si toujours présent on passe à d'autres méthodes.