CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clé vista oem mais pas de cd ?

[mysha]
[mysha]
Niveau 2
18 mai 2008 à 01:33:49

bonsoir
il y a pas mal de temps maintenant j'ai acheter un pc de bureau avec vista pré installé, j'ai donc eu une clé oem de vista mais aucun cd d'installation
cette semaine mon disque dur a rendu l'âme j'en est donc racheté un nouveau mais la problème
comment je fais pour installer vista sans cd ?
est ce possible de télécharger une version légalement sachant que j'ai une clé ?
si non que dois je faire, je ne dois quand même pas racheter vista ?

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
18 mai 2008 à 01:37:45

oui, fallait graver Vista sur CD, y a une fonction exprès pour le faire :oui:

là tu t'apprêtes à faire quelque chose d'illégal

[mysha]
[mysha]
Niveau 2
18 mai 2008 à 01:42:04

j'ai un ami qui a acheté un pc comme le mien (en commerce avec vista prés installé) si je grave vista sur un dvd a partir de sont pc je pourrais l'installer sur le mien ?

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
18 mai 2008 à 01:43:11

Ca n'a rien d'illégal puisque tu possèdes une clé valide pour vista.

[mysha]
[mysha]
Niveau 2
18 mai 2008 à 12:46:33

:up: pour ma 2em question ^^

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 mai 2008 à 12:47:38

Tu ne peux pas utiliser un Vista normal avec une clé OEM, autant que je sache. Et tu ne pourras pas utiliser le DVD de ton ami à moins qu'il ait la même machine. :sarcastic:

[mysha]
[mysha]
Niveau 2
18 mai 2008 à 13:24:31

ba mon ami a une version oem aussi et on a tous les 2 vista prénium
mais je ne savais pas que le dvd marcherais uniquement sur sa machine :(

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 mai 2008 à 13:25:55

Les drivers sont intégrés.
Et c'est "Premium".

zerom78
zerom78
Niveau 3
18 mai 2008 à 19:55:07

les pc commes Dell, Acer et Hp sont tatoues il ont tous l os de pre instaler, le cd officiel es pas fourni, il faut faire une sauvegarde du systerme sois sois sur dvd ou cd cela permets de reinstaler le systeme en cas de probleme sur un autre disque dur

la meilleur solution es d acheter un pc par un assembleur et de posseder une licence officiele

[mysha]
[mysha]
Niveau 2
19 mai 2008 à 13:07:33

donc si j'ai bien compris je me retrouve avec une licence vista mais je peut pas m'en servir :(

zerom78
zerom78
Niveau 3
19 mai 2008 à 15:13:25

oui dans un 1er temps,a moins d avoir fais une sauvegarde du systeme present avant la panne du disque dur ! le plus simple c de se renseigner aupres du Sav du constructeur ou du magasin pour savoir coment faire deja !

car le systeme qui etait present sur la machine marche avec celui ci et pas un autre, comme ca cela diminue les copies illegales

a moins de faire sauter les securites pour instaler un autre systeme d instalion je dirais officiel

voici les liens suport Sav constructeurs:
Hp
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
Compaq
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
Dell
http://support.euro.dell.com/support/index.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn
Fujitsu-siemens
http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/index.html
Acer
http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page117&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=4118915962
packardbell
http://support.packardbell.com/fr/

zerom78
zerom78
Niveau 3
19 mai 2008 à 15:18:20

Les PC sont souvent vendus avec des logiciel OEM, c'est-à-dire, des logiciels avec une licence d'utilisation exclusivement valable sur le matériel avec lequel ils ont été vendus. C'est un contrat entre, par exemple, Microsoft et l'assembleur.

Pour empécher la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft oblige les assembleurs (Packard Bell et autres) à mettre au point un système de protection. C'est ce qu'on appelle "le tatouage".

Ce tatouage consiste à mettre un code de reconnaissance entre la carte mère, le disque dur et les logiciels. En clair, ceci veut dire que le tattoo sert uniquement à la reconnaissance des master cd sur le pc. Les master cd ne peuvent être reinstallés sur un autre. Et finalement le tatouage n'empêche nullement l'installation d'un autre OS.

Certains PC sont donc livrés avec ou sans CD mais ils disposent d'une copie du système d'exploitation sur une partition cachée du disque dur. Cette partition sauvegarde également le tatouage. Cette sauvegarde doit être gravée sur CD en suivant la procédure expliquée dans le manuel (dont l'urgence n'est pas suffisament mise en valeur d'ailleurs) afin de pouvoir reconfigurer son PC comme à l'origine, en cas de problème ou de changement de disque dur (par exemple).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment