CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment prendre une vidéo d'un jeu ?

Sherman
Sherman
Niveau 9
17 mai 2008 à 23:59:38

:salut: tout le monde :)

Voila, comme le dit le titre du topic, j'aimerais prendre des vidéos concernant les jeux avec lequel je joue. En faite, j'aimerais faire des vidéos-tests AVEC commentaires pour mon site de jeu vidéo(disponible dans ma CV) or je ne sais pas comment faire.
Pour plus d'informations, j'aimerais faire des vidéos-tests comme celle-ci :
http://www.dailymotion.com/video/x55ko4_test-mario-kart-wii_videogames
Je voudrais avoir un "appareil" ou "logiciel" qui puisse prendre des vidéos de ce genre, avec une qualité audio et sonore très proche de la vidéo ci-dessus.

Pour information, je vais bientôt m'acheter un PC portable avec sans doute un lecteur et un graveur DVD et je possède actuellement une télévision cathodique avec les prises trois couleurs : rouge, blanc, jaune (désolé mais je sais pas comment s'appelle cette prise) :d) je précise toutes ces informations au cas où les manipulations ne seraient pas les mêmes avec telle ou telle télévision ou tel ou tel ordinateur.
Enfin, bref, tout ça pour dire que je veux faire des vidéos-tests de bonne qualité sonore et vidéo : pour cela, je suis prêt à utiliser un budget de 200 euros maximal.
J'aimerais donc que vous me guidiez.

Cordialement, Sonic

:merci: d'avance :)

Capricasix
Capricasix
Niveau 4
18 mai 2008 à 00:00:42

Fraps + modifier dans movie maker ou autre logiciel video ! :(

Sherman
Sherman
Niveau 9
18 mai 2008 à 00:19:44

J'ai essayé Fraps (un copain m'avait prêté sa version payante) et franchement, la qualité (sonore et vidéo) laisse vraiment à désirer.
En plus, il me semble que ce logiciel est utilisable seulement sur PC. Si tel est le cas, je ne voudrais pas le prendre dans la mesure où j'aimerais surtout faire des vidéos-tests commentées sur la Wii, PS2, PS3, Xbox 360...

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:21:52

non alors tu sais pas employer le logiciel, moi je l'ai et je peux t'assurer que si tout est bien réglé, la vidéo est d'une extrême qualité, en même-temps c'est 2Go les 30 secondes donc normal

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:23:11

enfaite la qualité (audio et vidéo) était tellement bonne que même en regardant la vidéo en plein écran c'était identique au jeu, encore une fois c'est pas étonnant car 2Go les 30 secondes c'est normal que la qualité y soit

Sherman
Sherman
Niveau 9
18 mai 2008 à 01:33:51

Oué mais bon, moi, je vais faire des vidéos-tests de 15 minutes minimum. Je vais pas faire une vidéo de 60 GO ! :noel:
Je suis persuadé que la personne qui a fait la vidéo que j'ai postée ne l'a pas faite avec Fraps mais avec un autre logiciel.
Vous n'auriez pas d'autres astuces pour que je fasse mes vidéos-tests et qu'elles ne prennent pas 60 GO ? ^^

:merci:

Capricasix
Capricasix
Niveau 4
18 mai 2008 à 04:38:53

Suffit de la reconvertir après ! En Xvid (meilleur) en dosant le Kbps ! :( de plus si tu la met si un site, même une qualité extrême, le site te la recompresse en pourri !.....

Pour ce qui est de capturer une console, c'est à fait possible je pense par le PC et le biais d'un branchement composite ou S-video :doute:

Sherman
Sherman
Niveau 9
18 mai 2008 à 13:16:31

"Pour ce qui est de capturer une console, c'est à fait possible je pense par le PC et le biais d'un branchement composite ou S-video"

Dans ce cas, il faudrait que j'achète quoi stp ??
Et pour combien d'euros ?

Nanotechnology
Nanotechnology
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:23:32

Y'a ça sinon: http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Instant+Video+Recorder.htm

Sherman
Sherman
Niveau 9
21 mai 2008 à 21:36:12

Re^^

Tout d'abord, désolé de répondre seulement maintenant mais j'ai eu des problèmes de connexions donc j'ai pu répondre...

Nanotechnology :d) ton logiciel m'a l'air interressant or il propose uniquement de reconvertir des vidéos sur un Ipod, une PSP...
Or, je cherche un logiciel ou appareil pouvant prendre des vidéos de jeux avec des commentaires et non les enregistrer.
Donc si quelqu'un aurait une solution, ce serait sympas.

Sherman
Sherman
Niveau 9
24 mai 2008 à 11:36:42

Un :up: pour la route :p)

4ev3rvv
4ev3rvv
Niveau 6
25 mai 2008 à 22:22:46

Moi pour capturer les image de ma console j'ai un boitier qui se branche en usb sur le pc, et sur le boitier tu branche les trois câbles jaune rouge et blanc.J'avais payer sa 50€ il y a 2 ans.Chercher sur internet tu trouvera facilement.Mon boitier s'appelle win usb tv 2.

P.S Désoler pour l'orthographe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment