CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des jeux aux graphismes de OUF

0lympus
0lympus
Niveau 11
17 mai 2008 à 19:37:17

Salut à tous.

Alors je vous explique, pour des raisons qui seraient longues à expliquer, je dispose depuis quelques heures et ce jusqu'à demain d'un pc avec une config de malade (pc qui n'est vous l'aurez compris malheureusement pas à moi).

J'ai donc décidé histoire d'avoir un petit aperçu de ce que je rate à cause de mon ordi "moyen", et accessoirement de m'en mettre plein la vue, de télécharger des démos de jeux qui tournent mal/pas sur mon pc habituel.

Pour l'instant j'ai déjà testé Call of Duty 4, Assassin's Creed (pour ces deux là c'est les jeux complets, mais ils rament à donf sur mon pc habituel), puis les démos de Crysis, Stranglehold, Lost Planet, et Bioshock.

La démo de Crysis m'a parue bridée au niveau des options graphiques donc même si le jeu est magnifique, pas de véritable "claque" graphique. De plus n'étant pas fan de FPS, j'ai pas accroché au jeu en lui même. Pour Bioshock, j'y ai pas trop joué mais j'ai vraiment été bluffé par le rendu et la physique de l'eau, magnifique.
Coup de coeur pour Lost Planet. Là j'ai vraiment eu une claque graphique, et il est en plus très fun à jouer.
Enfin Stranglehold, un jeu que je voulais essayer depuis longtemps, j'ai pas été déçu. Les graphismes ne sont pas exceptionnel en soi, mais le jeu est ultra fun, quel pied ! C'est du Max Payne survitaminé avec un décor entièrement destructible, j'adore. J'ai vraiment les boules qu'il ne tourne pas sur mon pc perso.

Donc voilà, j'aimerais continuer mon petit tour des jeux récents qui demandent des config de bourrin, et je fais appel à vous pour mon conseiller des démos à télécharger. Là je suis en train de dl celles de Gohst Recon Advanced Warfighter 2 et Splinter Cell Double Agent.

En tout cas pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude, faire un tourner un jeu comme Assassin's Creed ou Lost Planet à 80 fps, en 1280*960 avec l'AA*8 et les graph à fond, c'est assez impressionnant.

Merci de m'avoir lu, et j'attends vos conseils !

(désolé si un topic similaire existait déjà, j'ai recherché mais j'ai pas trouvé)

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:38:30

colin mcrai rallye dirt et race driver grid :ok:

Ekh
Ekh
Niveau 6
17 mai 2008 à 19:40:31

oblivion avec quelques mods graphiques

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:43:36

l'AA pompe des ressource a mort pour une amélioration vraiment minime...c'est inutil comme effet.....

t'as tous les jeux unreal engine3...unreal3, gears of war

Matavie
Matavie
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:43:41

C'est quoi la config?

Sinon je dirais CS 1.6 :(

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:48:16

bientot starcraft 2 qui va demander une belle config a mon avis

0lympus
0lympus
Niveau 11
17 mai 2008 à 19:55:15

Je suis pas passionné de jeux de bagnoles.
Collin McRae Dirt j'ai déjà tâté chez un ami, j'aime pas (mais j'avoue, c'est super beau).
J'ai lancé Racedriver pour voir.

Oblivion et Gears of War ont l'air sympathiques, mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de démo :/

La config pour les curieux : Core2Duo E8400 3ghz, 4go de ram, geforce 8800 GTS. C'est ptetre pas le must du must, mais c'est quand même très bon (et très cher :/)

Pour Kingpin : Je suis d'accord sur le fait que l'antialiasing pompe beaucoup (trop ?) de ressources, mais je trouve pas ça inutile, loin de là. L'amélioration visuelle est réelle, et sur ma config habituelle je préfère mettre de l'AA *2 ou *4 et tant pis baisser les autres options comme les ombres ou les effets spéciaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2008 à 19:57:33

:salut:

harsiesis
harsiesis
Niveau 15
17 mai 2008 à 19:57:57

Perso j'ai jamais vu de différence avec l'aa. Tous jeu confondu que j'ai pu tester ..

Faut dire aussi que ma config date pas d'hier mais bon.

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:59:23

moi perso je dirais que Crysis c'est le plus beau, mais on a pas les ordi pour le faire tourner au maximum donc au final un Colin McRae DiRT au maximum est certainement plus beau que Crysis en Medium

enfin moi j'y joue en HIGH sans aliasing c'est déjà super beau alors j'imagine qu'au maximum il est au-dessus de tout :content:

JeeX
JeeX
Niveau 5
17 mai 2008 à 20:00:34

Avec CoD4, AC, Crysis et Bioshock... tu as un apercu assez génial je pense ^^

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:12:34
  1. Kingpin3
  2. Posté le 17 mai 2008 à 19:48:16
  3. bientot starcraft 2 qui va demander une belle config a mon avis

Pour Starcraft II, si tu fais tourner Assassin's Creed et Crysis, tu n'auras aucun problème avec le jeu.

Les jeux Blizzard sont toujours fait pour un maximum de configurations.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
17 mai 2008 à 20:13:11

GRID est pas mal aussi.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
17 mai 2008 à 20:13:28

Franchement ceux qui disent que l'AA ne sert à rien ou qu'il n'y a aucune différence, courrez chez votre opticien ou reposez vous les yeux, la différence de rendu est quand même flagrante:

Sans AA:

http://hdd1.free.fr/g70-2/hl2MSAA4Xstandard.png

Avec AA:

http://hdd1.free.fr/g70-2/hl2SSAA4XtransparentETgamma.png

Autre exemple:

Sans AA:

http://physicaledge-pt.coom/AA%20project/hl2%20noaa.jpg

Avec AA:

http://physicaledge-pt.com/AA%20project/hl2%2016xAA.jpg

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:26:42

xavier92700, oui, on voit clairement la différence.

Les clôtures dans le premier exemple sont beaucoup plus belle avec AA. Par contre, pour le mur de brique derrière, je trouve la différence plus minime, c'est moins frappant.

Toujours dans le premier exemple, pourquoi voit-on une différence de couleur sur la passerelle au fond? Elle est plus sombre sans AA et plus clair avec AA. J'ai pensé à l'éclairage mais il me semble identique sur les deux images en observant les autres éléments du décor.

Dans le deuxième exemple, on voit tout de suite la différence en regardant le bateau à droite.

Jocasta_Nu
Jocasta_Nu
Niveau 7
17 mai 2008 à 20:31:40
  1. Harsiesis Voir le profil de Harsiesis
  2. Posté le 17 mai 2008 à 19:57:57 Ignorer harsiesis Avertir un modérateur
  3. Perso j'ai jamais vu de différence avec l'aa. Tous jeu confondu que j'ai pu tester ..

c'est une blague ?? :ouch2: c'est flagrant pourtant, sans AA c'est moche, avec AA x2 c'est déjà beaucoup plus beau

Thomas
Thomas
Niveau 10
17 mai 2008 à 20:33:24

perso, AA X4 minimum sur le moteur source ... j'trouve sa trop moche sinon ... c'est chian :s ( crenelage de fou oO )

zorin51
zorin51
Niveau 6
17 mai 2008 à 20:41:09

Pour moi le plus beau c est bioshock

badrcool
badrcool
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:45:55

Crysis very high AA*16 ,j'insiste sur le AA* 16 parce que j'ai trouve ca beaucoup mieux sur les screens que en very high normal ...

Je te conseille aussi Colin Mc Rae Dirt,UT3

Thomas
Thomas
Niveau 10
17 mai 2008 à 21:47:48

je te conceille Worms armageddon il est magnifique graphiquement parlant :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux