CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENOOORME probleme

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:40:39

Bonjour!

J'ai un gros probleme. Recemment j'ai achte un gros disque dur externe, qui me sert a compiler tout ce que j'ai sur cd (les cds ca s'abime avec le temps). Donc des mon acaht je me suis mis patiemment a copier tous mes cds dessus.

Or aujourd'hui, gros probleme : chauwe fosi que je mets un cd dans un des lecteurs, celui-ci le fait tourner un peu et puis n'essaye pas de le lire.

Je reessaye avec mon autre lecteur (achete il y a 3 mois), et la meme chose ! Et cela se produit aussi bien pour de ieux cds, que pour des cds/dvd flambant neufs! Mes lecteurs ne veulent ABSOLUMENT plus rien lire!!!

Je ne sais pas ce qui aurait pu declencher cela, mais s'il-vous plait, aidez-moi, je suis desespere! :snif2: Dites moi n'importe quoi qui puisse m'aider a resoudre cela!

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
16 mai 2008 à 19:41:55

Les nouvelles méthodes du gouvernement pour appliquer les lois sur la copie privée sont impressionnantes.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:44:50

Mais quand je dis rien, ca veut dire ABSOLUMENT RIEN. Aucun cd de musique, aucun dvd (j'ai meme essaye un dvd que je viens de deballer), aucun jeu. Rien du tout!

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:46:51

lecteurs HS?
deux en panne d'un coup, c'est peu probable mais statistiquement ça reste possible

et c'est la seule explication qui me vient^^

ThomasBFG
ThomasBFG
Niveau 1
16 mai 2008 à 19:48:36

Javoue t'orai pa du essayer de faire copier des cd ils sont super protégé est sont pour la plupart programer pour endomager les ordinateur la moi si j'était a ta place j'appelerai un réparateur en lui cachant le fait que ce soit apres avoir copier des CD mai serieux recommence pas il y a certain truc illégal qu'il n faut même pas essayer de transgresser et croit moi jsui pas un ange par contre sa peut te revenir cher alors bonne chance :)

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:48:52

Salut,

C'est un problème dans le registre.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:49:05

Bah je les entends tourner les disques un petit peu des que je les rentre. Mais ensuite, ca s'arrete et plus rien.... Donc ils sont aps tout a fait HS. C'est comme si Windows n'essayait meme pas de les lire...

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:49:54

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2213.html

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
16 mai 2008 à 19:50:53

Les lecteurs apparaissent dans le Poste de Travail ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:53:54

Merci pour l'astuce, mais ca ne m'aide pas, car mes lecteurs s'affichent parfaitement dans le poste de travail

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:56:28

Et alors ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:57:46

Et puis je n'ai aps les donnees upperfiles et lowerfiles dans la base de registres la ou on me conseille de regarder...

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:59:04

il ne te reste plus qu'à aller copier les cd en question sur une autre machine, en attendant de trouver d'où vient le problême

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:59:53

Et le pire dans tout ca : si j'essaye de double-cliquer sur mon lecteur qui contient un cd, Explorer freeze. Si j'ejecte alors a ce moment mon cd, la Explorer plante, et dans plusieurs cas ne veut meme pas se relancer (meme si je le fais manuellement via le gestionnaire de taches)

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
16 mai 2008 à 20:00:19

Ca sent le problème. :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:00:40

Bah mes cds, ca peut attendre, mais bon je voudrais bien savoir quel est le probleme avec mes lecteurs...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:08:17

Waw, apres mon redemarrage le plus bizzareque j'ai eu (explorer a du se faire couper manuellement, message d'erreur durant l'ecran de fermeture Windows, je vois qu'apparement, j'arrive a lire quelques dvds...)

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:09:41

c'est peut-être le controleur de la carte mêre qui a rendu l'âme, c'est peut-être les lecteurs qui sont secoués
en tout cas il n'y a pas 36 moyens de savoir d'où vient la panne, va faloir sortir le tournevis et en tester un troisiême (ou tester ces lecteurs sur une autre machine)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:12:39

Lol, bizzare, le probleme s'est resolu tout seul aussi mysterieusement qu'il est apparu... :doute:

Mon Windows estvraiment...Pourtant, j'ai reformate il y a pas longtemps ....

Donc desole de vous avoir embete pour rien :desole:

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:19:36

y a pas de mal lol
par contre on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire et ça c'est moche :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment