CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec un virus...

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:42:11

Coucou, j'aimerai solliciter votre aide car j'ai un virus depuis pas mal de temps (environ 2 semaines) et je n'arrive pas à le supprimer. Il s'appelle : TROJAN HORSE et il se trouve dans le dossier C:\Documents and Settings\Standard .

Et dans action à effectuer il me marque : Impossible de réparer ce fichier.

Voilà merci de m'aider si vous connaissez la réponse parce que je suis pas très doué en informatique. :)

Firestones
Firestones
Niveau 9
16 mai 2008 à 16:55:46

Dis à ton Antivirus de le foutre en quarantaine, si tu sais pas c'est quoi, c'est comme la prison, il est enfermé et n'a plus d'effet.. Si tu vois que le fait de l'avoir mis en quarantaine n'affecte pas ton ordinateur d'une mauvaise façon ou n'a pas supprimé de fichier, tu pourras ensuite le supprimer carrément de la quarantaine.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:19:33

Salut,

- Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

- Mets-le à jour et fais un scan

- Supprime tout ce que le logiciel trouve et poste le rapport

Firestones
Firestones
Niveau 9
16 mai 2008 à 17:21:45

J'hésitais de lui dire de le faire wiwi mais, comme c'est juste un virus par ci par là.. >.<

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 mai 2008 à 17:31:00

Il doit être exécuté en mode sans échec?

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:36:26

Pas forcément.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
16 mai 2008 à 19:07:51

Salut :-)))

Malwarebyte's AntiMalware ne doit pas être utilisé de cette façon ...

MAM est un produit spécial. Il reprend ce que certains fix font + d'autres trucs à eux (détection heuristiques etc..). C'est une question de méthode, il est inutile de balancer tools sur tools sur un PC pour rien ou presque rien. Vaut mieux recenser ce qu'il y a puis y aller au coup par coup, du plus chiant au moins chiant. Et balancer à la limite un scan à la fin pour nettoyer ce qui reste (fichier temp blabla) que de le balancer en aveugle. Après ça va être une mauvaise habitude...

Ceci est valable pour autres Tools & Fix.

C'est pas un forum de désintox ici je le rappelle ;)

MAM est un programme payant qui reprend certaines lignes (voire la totale) de tools gratuits (SDFix etc..). Il marche bien et est efficace (pour le moment ?). C'est lui qui retire tous les honneurs et surtout les $$ sur le dos des autres qui bossent gratos... Un peu facile.

Bref, si vous voulez cherchez la bèbète il existe autres tools (dont l'analyse est moins abordable c'est vrai) mais il est également possible de faire un Scan Online avec Bitdefender ou Kaspersky notamment.

:d) "Il doit être exécuté en mode sans échec?"

Oui c'est préférable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment