Bonjour à tous
!
Voila mon problème: Cet après-midi j'ai trouvé que mon PC allait très lentement (le processeur tournait à fond alors que je ne faisais rien à part écouter de la musique et naviguer sur l'explorateur Windows). De plus, j'ai des problèmes de crash récurrents sur Team Fortress 2, alors que ma config est plutôt bonne et que je mets tout en moyen. J'ai aussi des problèmes de freeze quand je laisse mon PC sur Windows pendant un moment (depuis un petit moment déjà).
J'ai donc eu l'idée de télécharger Speedfan et Everest pour voir si je n'avais pas de problèmes de température. Résultat, au moment où j'écris, la température du processeur est de presque 100° pour chacun des coeurs (j'ai un dual core). Je l'ai donc "ouvert" pour voir s'il n'y avait pas trop de poussière accumulée depuis septembre (date d'achat). Problème: je n'ai pas réussi à enlever toutes les vis et je n'ai donc pas pu voir l'état des ventilos.
Je suis en train de faire une analyse antivirus pour savoir si un virus ou un spyware utilise mon proco, mais si ce n'est pas le cas, je ne saurais pas comment refroidir la température générale de mon PC. Je ne peux plus faire jouer la garantie. J'ai recherché un peu et certaines personnes ont évoqué les plaques de refroidissement: est-ce vraiment utile ? Faut-il ouvrir son PC pour l'installation ? Comment cela fonctionne-t-il ? J'aurai également besoin d'autres conseils ou astuces.
Pour information, mon PC est un Toshiba 17", je tourne sous Vista (
), j'ai 2 Go de Ram, un processeur Dual Core Intel T7300 cadencé à 2ghz, une Geforce 8700M GT . J'utilise le mode d'alimentation Normal , branché ou non sur secteur.
Je vous remercie à l'avance de toutes les réponses que vous pourrez donner.