CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème température PC portable

Tequila-Sunrise
Tequila-Sunrise
Niveau 4
14 mai 2008 à 16:29:18

Bonjour à tous :salut: !

Voila mon problème: Cet après-midi j'ai trouvé que mon PC allait très lentement (le processeur tournait à fond alors que je ne faisais rien à part écouter de la musique et naviguer sur l'explorateur Windows). De plus, j'ai des problèmes de crash récurrents sur Team Fortress 2, alors que ma config est plutôt bonne et que je mets tout en moyen. J'ai aussi des problèmes de freeze quand je laisse mon PC sur Windows pendant un moment (depuis un petit moment déjà).

J'ai donc eu l'idée de télécharger Speedfan et Everest pour voir si je n'avais pas de problèmes de température. Résultat, au moment où j'écris, la température du processeur est de presque 100° pour chacun des coeurs (j'ai un dual core). Je l'ai donc "ouvert" pour voir s'il n'y avait pas trop de poussière accumulée depuis septembre (date d'achat). Problème: je n'ai pas réussi à enlever toutes les vis et je n'ai donc pas pu voir l'état des ventilos.

Je suis en train de faire une analyse antivirus pour savoir si un virus ou un spyware utilise mon proco, mais si ce n'est pas le cas, je ne saurais pas comment refroidir la température générale de mon PC. Je ne peux plus faire jouer la garantie. J'ai recherché un peu et certaines personnes ont évoqué les plaques de refroidissement: est-ce vraiment utile ? Faut-il ouvrir son PC pour l'installation ? Comment cela fonctionne-t-il ? J'aurai également besoin d'autres conseils ou astuces.

Pour information, mon PC est un Toshiba 17", je tourne sous Vista ( :malade: ), j'ai 2 Go de Ram, un processeur Dual Core Intel T7300 cadencé à 2ghz, une Geforce 8700M GT . J'utilise le mode d'alimentation Normal , branché ou non sur secteur.

Je vous remercie à l'avance de toutes les réponses que vous pourrez donner.

Salut1029
Salut1029
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:35:47

moi j'ai acheté un truc comme ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00039178.html

et je suis a 50° pour mon dual.

par contre ton problème est largement plus grave je pense :peur:

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:09:27

Clair que c'est pas un simple problème de ventilos encrassés, ton proco ne devrait pas être autant utilisé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment