Pentium-amd, il est bidon ton comparatif.
Pour commencer, on ne teste pas des antivirus avec des infections datant de plusieurs années... qui ne sont plus en propagation (et on n'évoque même pas les rootkits o_O).
Ensuite, aucun antivirus n'est capable d'avoir plus de 90% de détection. Vous faites pas d'idée les auteurs de malwares sont largement en avance sur les éditeurs de sécurité ;)
Alors ça me fait bien rire ! De toute façon ces genres de sites ne sont pas là pour faire du ludique mais pour encaisser les $$. De plus les résultats des comparatifs varient selon les sites ... On ne pas faire confiance à ce genre de comparatif, il faut lire des sujets rédigés par des organismes indépendants.
De toute façon,
Je reprend ma phrase du début :
"aucun antivirus n'est capable d'avoir plus de 90% de détection"
Vous comptez trop sur l'antivirus alors qu'il joue que dalle dans la sécurité du PC ! C'est seulement le dernier barrage en cas d'infection.
Pour un utilisateur qui lit ses mails, qui surf un peu, ça devrait aller d'où la phrase classique qui incite à avoir Avast par exemple : "Ça fait X ans que j'ai Avast et j'ai jamais eu de souci".
Si vous surfez sur Firefox - Opera (à jour), si vous désactivez le compte admin, Avast ou pas, ça devrait aller. Après si vous voulez mettre toutes vos chances de votre côté prenez Antivir (ou AVG pourquoi pas).