Bonjour,
voila a tout hasard j'expose un petit probleme : mon second PC (celui de ma femme) vient de me lacher. Il tournait sans probleme, puis nous sommes allés manger en laissant les px tourner, et une demi heure plus tard quand on est revenus, l'écran de ce pc était devenu noir avec la petite loupiotte pour dire que le pc est en veille.
Impossible de le sortir de l'hibernation, donc on le redémarre, et la mon écran m'affiche "pas de signal" et il a l'air de se mettre en veille. Je pense tout de suite a un probleme de RAM, donc je reteste les 4 barrettes une par une mais chaque redémarrage donne le même résultat. A l'allumage les ventilos se mettent en route et le pc a l'air de tourner mais je n'ai pas les bips habituels.
J'ai exclus le probleme de RAM comme le probleme d'alim, puisque tout finctionne sur mon autre pc, reste le probleme de carte graphique. J'en ai une embarquée sur la carte mère, mais je ne sais pas l'activer puisque je n'ai aucun affichage... donc pas moyen de tester...
question bête, quelqu'un aurait une autre explication que celui de ma carte graph petée (c'est une radeon 9500/9700 pro et elle a déja quelques années mais tournait encore les pour les jeux)