CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PB] Pas de signal

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:09:42

Bonjour,

voila a tout hasard j'expose un petit probleme : mon second PC (celui de ma femme) vient de me lacher. Il tournait sans probleme, puis nous sommes allés manger en laissant les px tourner, et une demi heure plus tard quand on est revenus, l'écran de ce pc était devenu noir avec la petite loupiotte pour dire que le pc est en veille.

Impossible de le sortir de l'hibernation, donc on le redémarre, et la mon écran m'affiche "pas de signal" et il a l'air de se mettre en veille. Je pense tout de suite a un probleme de RAM, donc je reteste les 4 barrettes une par une mais chaque redémarrage donne le même résultat. A l'allumage les ventilos se mettent en route et le pc a l'air de tourner mais je n'ai pas les bips habituels.

J'ai exclus le probleme de RAM comme le probleme d'alim, puisque tout finctionne sur mon autre pc, reste le probleme de carte graphique. J'en ai une embarquée sur la carte mère, mais je ne sais pas l'activer puisque je n'ai aucun affichage... donc pas moyen de tester...

question bête, quelqu'un aurait une autre explication que celui de ma carte graph petée (c'est une radeon 9500/9700 pro et elle a déja quelques années mais tournait encore les pour les jeux)

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:18:28

ha une petite remqrques en plus :

ma femme me dit que pendant que j'étais au travail, le probleme s'était déja présenté, mais qu'en l'éteignant et en le rallumant ca redevenait normal, donc le probleme vient peut etre d'autre part que de la CG mais la je seche.

J'ai vérifié mes branchements extérieurs et intérieur, testé un autre écran au cas ou ca serait betement ca, mais tout est normal et mon écran fait le même sur son pc...

je pense que c'est important alors j'insiste sur le fait que je n'ai aucun bip de démarrage ni la loupiote de mon disque dur qui travaille :/

tiens ca serait peut etre le dur alors non ? ben non sinon j'uarais un affichage me disant "arror disc" ou un truc du genre... pfff

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
11 mai 2008 à 12:46:01

Bon je crois que j'ai trouvé cela semble être la carte graphique qui chauffe un peu trop, j'ai éteint le pc un petit quart d'heure, fait un dépoussiérage des ventiilos, débranché la CG et rebrancher le tout, ca démarre.

Pourtant la tour était mise quelque part ou elle est bien aérée, mais c'est vrai que es denriers jours, dans l'appart c'est une fournaise...

me voila contraint de chercher une carte graphique AGP...

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:06:08

Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi.
j'ai dépoussiéré, enlevé la carte graphique et remis et rien.

j'ai réinitialisé l'ordi, maintenant je vois l'image mais j'ai des traits qui sont en plein milieu de l'écran et ca gêne.

quelqu'un sait d'ou vient le problème?

Argonoss
Argonoss
Niveau 10
24 mai 2009 à 17:19:31

j'ai lu que c'était mon écran qui était mort, mais ce n'est pas le cas car en le branchant à un autre ordi ya rien...

:ange: Help svp :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment