Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai formaté mon ordinateur portable Dell Inspiron 1720, et depuis j'ai des problèmes persistants.
D'abord ma config:
PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7700, 2384 MHz
2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
NVIDIA GeForce 8600M GT (256 Mo)
(je vous sors tout ça de Everest ^^)
J'ai spécifié que c'était x86, parce que je sais pas trop ce que ça veut dire, mais ça pourrait peut être aider à savoir si j'ai Vista 32-bit ou 64-bit, ça je sais pas :/ ("Microsoft Windows Vista Home Premium").
Donc, pour les PILOTES de la carte graphique, c'est une 8600M, j'insiste sur le M, parce que c'est la version pour les portables, et nvidia NE FAIT PAS de drivers pour ces cartes là.
Moi, j'en cherche des nouveaux, parce que je galère sur des jeux même peu gourmands en ressources depuis mon formatage.
Peut être que ce n'est pas seulement dû aux drivers, mais dans tout les cas j'en voudrais des plus récents. Merci d'avance.
Maintenant, un truc vraiment bizarre, depuis mon formatage, à chaque fois que j'allume mon pc, si je branche par exemple une clé USB, ou un DD externe une fenêtre Microsoft Windows s'ouvre, et me dit:
"ZSMCSNAP
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Evidemment Windows ne trouve pas de solution lol.
Le truc c'est que je ferme cette fenêtre avec ma souris tactile, et après ma souris va fonctionner parfaitement, ou mon PC va reconnaître le DD externe, mais juste je comprends d'où vient ce message.
Aussi, si j'ai déjà eu ce message pendant une session, que je débranche le USB et que je le rebranche, cette fois-ci il n'y aura pas de message.
Voilà, un peu chaud l'explication, mais c'est aussi étrange comme problème.
Dernier problème, les mises à jour windows update.
Depuis le tout début (depuis le formatage), une mise à jour ne veut pas s'installer. Je suis désolé j'ai pas le numéro de l'erreur sous la main, je vous le sors dès que possible. Donc pareil, je sais pas trop quoi faire par rapport à ça, et si peut être ça a un rapport avec mon problème.
Merci à tous pour votre temps et votre aide.