Bonsoir,
Je suis sous Windows XP Pro SP2, toutes mises à jour installées.
J'ai un widget qui me donne la mémoire RAM disponinible, ainsi qu'Everest, qui fait de même (mais qui ne la donne qu'au Mo près).
Je constate avec stupeur que ma RAM disponible descend sans arrêt, et ce même si je ferme tous les programmes en cours... J'ai 2x2Go, 3 exploitables, et tout à l'heure, après un bon moment avec le PC allumé, il ne me restait que 1000Mo de libre, (contre au moins 2400 normalement). En ce moment même je suis à 1900Mo, de libre, ça descend à vitesse d'1Mo ou un peu moins par minute je dirais.
J'ai fait un Spybot (rien trouvé de très dangereux), un Ad Aware (n'a trouvé que des cookies), et un Hjackthis, mais je n'ai rien décelé d'inquiétant.
Je suis preneur de toute théorie de cause à mon problème.
Je vous colle quand même le rapport Hjackthis, mais bon...
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Razer\Habu\razerhid.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
D:\PROGRAMS\FRAPS\FRAPS.EXE
C:\Program Files\Hamachi\hamachi.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Widgets\YahooWidgetEngine.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
C:\Program Files\Razer\Habu\razertra.exe
C:\Program Files\Razer\Habu\razerofa.exe
C:\Program Files\Common Files\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe
C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
D:\Programs\EVEREST Ultimate Edition3\everest.bin
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox 3 Beta 5\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int
ernet Settings,ProxyOverride = *.local
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program
Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\s
wg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Habu] C:\Program Files\Razer\Habu\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Fraps] D:\PROGRAMS\FRAPS\FRAPS.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: hamachi.lnk = C:\Program Files\Hamachi\hamachi.exe
O4 - Startup: Yahoo! Widget Engine.lnk = C:\Program Files\Yahoo!\Widgets\YahooWidgetEngine.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (Installation Support) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\Yinsthelper.dll
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{AAF58D02-EF5E-4
2F9-AF4B-E6790D1D1FFB}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CDD82EEF-8CB9-4
CAB-98B1-D37FF61025D0}: NameServer =
212.27.32.176,212.27.32.177,212.27.53.252,212.27.5
4.252,212.27.32.5,212.27.32.6
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Player\vmware-authd.exe
O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe
O23 - Service: VMware Virtual Mount Manager Extended (vmount2) - VMware, Inc. - C:\Program Files\Common Files\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe
O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
w00t. Déjà, tu peux virer toute la merde qui tourne en arrière plan sur ton ordi. Le fait d'avoir tes deux magnifiques gigas de RAM en plus sur le commun des mortels ne t'exempte pas d'être un minimum modéré.
Sinon, c'est à peu près normal. Le cache grossit, Windows "pourrit" ... Plus il fonctionne, plus il bouffe de la RAM. C'est normal, rien de plus.
Sinon, le rapport HJT n'est pas entier.
La merde qui tourne en arrierre plan sur mon ordi pour reprendre tes mots me sert, je n'ai pas pris 4Go de RAM pour rien, et puis si tu trouves que ça c'est beaucoup, j'aimerais bien voir ta reaction en voyant un Hjackthis quand j'utilise vraiment mon PC.
Le rapport est entier, j'ai juste coupé le blabla inutile, mais si tu y tiens...
Le début:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:37:08 PM, on 5/8/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
La fin:
O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
--
End of file - 7067 bytes
Si tu as un moyen d'éviter l'auto pourrissage de windows, ou l'augmentation continuelle de la taille du cache, je suis prenneur.
Ah, je précise, peut être que ça joue, je vais tenter de remettre par défaut, mais comme j'ai deux disques, j'ai choisit de mettre le cache sur mon disque dur secondaire (ça se voit pour le lancement d'applications, c'est plus rapide).
"je n'ai pas pris 4Go de RAM pour rien"
t aurais windows 64bits jdirais pas mais la...
Je ne doute pas que tu te serves constamment du Hotkey Poller d'ATI, du service d'arrière-plan d'Ad-Aware ou encore de VMWare.
Metal-greymon => J'ai lu pas mal de choses sur le site de Microsoft, et visiblement, le Go qu'on ne voit pas est utilisé, mais pas accessible par l'utilisateur, et puis dans tous les cas, j'ai 3Go au lieu de 2 ( 2 Go étaient insuffisants pour mon utilisation ).
NICOPARLE => Ad-Aware était lancé, il ne s'agit pas du service en arrierre plan. VMware, c'est un logiciel que j'ai installé moi-même, j'en avais besoin, et je le garde sous la main, et le truc d'ATI, jamais cherché à savoir ce que c'était, je me suis dit que c'était utile, et je ne suis pas à 3Mo près.
Ma RAM est maintenant à 12000Mo de libre, et ça descend toujours... -__-
N'empêche que ça déscend...
Tout ça pour rappeller qu'on est pas là pour troller sur "4Go utiles ou pas", ou encore "est-ce grave d'avoir deux programmes inutiles lancés", mais plutôt pour résoudre mon problème!
Je pense avoir trouvé, visiblement ça va mieux, espérons que ça dure!! =D
Il fallait (si c'est ça, espérons-le) augmenter la taille de la mémoire virtuelle jusqu'à au moins la taille recommandée (4600 et quelques Mo), et c'était bon!
En fait je me retrouve quand même à 1,2Go de libre après avoir bien utilisé le PC...
Je crois que je vais finir par réinstaller windows quand j'aurais le temps.
Après avoir laissé le PC seul quelques temps, quand je suis revenut, tout plantait, je n'avais plus du tout de RAM de libre.
Donc le problème reste entier... Je tente de réinstaller windows demain si personne ne trouve de solution, mais c'est ennuyant.
J'ai entendu dire que XP 32bits délirait avec la gestion de la RAM au-dessus de 2Go...
Mon conseil: Passe à Vista (et Vista x64 de préference) et sa iras mieux car au moin il saurat s'occuper de ta RAM.
Mon problème n'est pas de gérer 4Go de RAM (les 3 utilisables + 1 utilisable par windows pour les drivers me suffisent, et je n'ai pas envie de passer à un OS 64 bits à cause de tous les inconvéniants que cela représente), mais je voudrais éviter que ma RAM s'évapore comme ça :D Mais plus le temps passe, plus je crois que je vais devoir réinstaller windows.
Tiens amusant, j'ai un CMD qui n'arrête pas d'appaîrtre et de disparaître..... Première et dernière fois que je fais confiance à Antivir?
(ça fait 2 semaines que j'ai fromaté, je n'ai rien fait de douteux)
En fait le CMD, c'était le widget qui donne la RAM dispo...
Par contre, la protection permanente de l'antivirus était désactivée, et impossible de la réactiver (plantage du paneau de contrôle au moindre clic sur "activer la protection"). Du coup je l'ai viré, j'ai remis un Avast que je trouve pour avoir maintenant testé les deux, bien mieux que cette quiche d'Antivir.
Cela dit, j'ai trouvé la solution à mon problème, je vous remercie pour tous ces grands moments de solitude, et merci à ceux qui ont tenté de résoudre le problème, même si ils étaient carrément à côté de la plaque. ![]()