CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc devient-il obsolète ?

manet_de_je12
manet_de_je12
Niveau 6
08 mai 2008 à 13:17:44

Bonjours a tous, en tant que grand PCiste anti-consoleux, je remarque que depuis que microsoft a sortie sa Xbox 360, il s'occupe moins des jeux pour son chere windows. La puissance de cette firme assurait avant le monopole du PC, mais plus maintenant. Tout les avantages du PC sont passé dans la Xbox: Le Xbox Live pour remplacer le jeu sur internet, l'adaptateur pour ceux qui désirent jouer en souris/clavier ( si la manete est aussi précise que la souris, elle est nettement moin rapide, et si elle est aussi rapide, elle sera moin précise ). De plus, sur Xbox, ya des beau graphismes, et on a jamais a se dire " merde ma config devient obsolete ". Sur pc, faut changer la CG, la carte mere, le processeur, la mémoire, il y a souvent un truk qui va pas. Et a la longue, ca revient tres tres cher.
Pour les nolifes qui comme moi n'ont rien a acheter, ca peux encore passer. Mais pour ceux qui ont une " vie ", c'est pas possible, d'autant plus que cela requiert des connaissances en HardWare. Et quand bien meme cela ne me dérange pas d'acheter du matos pour mon pc, a quoi bon puisque la Xbox est moin chere ? Alors voila, je parle biensur ici du JEUX, me sortez pas qu'on peux pas aller sur MSn ou sur internet avec la Xbox ( encore que je crois que maintenant on peux ).
Je vous le demande: pourquoi acheter un PC plutot qu'une Xbox 360 ? Tout les jeux sortent sur cette console mais de moin en moin sur PC...

Tardio
Tardio
Niveau 13
08 mai 2008 à 13:20:12

Super encore un topic sur ce sujet...

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
08 mai 2008 à 13:21:12

mwii encore un..

Jetable
Jetable
Niveau 8
08 mai 2008 à 13:27:22

En résumé : pourquoi continuer à jouer sur PC ?
Pour plein de raisons.
Un petit pannel :
- nombre de jeux ne sortent PAS sur les consoles
- pour le FPS, malgré les énormes progrès des consoles, le PC reste supérieur en terme d'immersion et de possibilités (mais les consoles avancent, sur ce terrain, et vite)
- je n'ai pas encore vu un RTS (digne de ce nom) sur console
- graphismes plus beaux, plus fins
- compatibilité avec un nombre phénoménal de jeux moins récents voire anciens (par l'utilisation d'émulateurs si nécessaire)
- etc.

Mais ça a aussi ses inconvénients, et le coût en est un, par exemple.

En bref, on en revient toujours à la même chose : c'est un choix qui est fait par chacun, en fonction de ses contraintes et/ou de ses attentes.
Rien d'autre.

strik-45
strik-45
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:27:58

oui mais le pc évolue en continue ( ouaiiis la rime même pas fait gaf lol) tandis qu'une console ne peut pas évoluer est reste au même stade (la sa rime plus :s)

:dehors:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:29:15

C'est pas à Microsoft de s'occuper des jeux pour Windows. Microsoft n'est pas le seul studio de développement sur PC.

Quant à ton analyse, elle est fausse. Mis à part les exclusivités XBox 360, une grande majorité des jeux de la console sont adaptés sur PC: Assassin's Creed, Mass Effect, Bioshock, Gears of War,... Tous des gros succès sur consoles.

De plus, le prix d'un PC n'est pas forcément si élevé que ça. Le changement de config tous les 6 mois parce que les composants sont dépassés c'est une idée reçue. Seuls les geeks en puissance ou les fils à papa changent de config 2 fois par an.

Aujourd'hui, un PC moyen propose des graphismes beaucoup plus élevés que n'importe quelle console de salon. Et les cartes graphiques du moment tiendront sans problème 2 voire 3 ans sans souffrir de la concurrence des consoles.

Enfin, il faut reconnaitre que les consoles se rapproche de plus en plus du PC, et adoptent par la même occasion tous ses défauts, comme les bugs, les freezes et l'installation de patches.

Alors il faudrait arrêter ce faux débat qui n'a pas lieu d'être.

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2008 à 13:34:50

juste ça :

red ring of death

juste pour ça, je vais encore rester sur PC un bon moment

puis xbox live payant aussi...

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
08 mai 2008 à 13:36:14

+1
Blue Screen Of Death for ever... :coeur:

strik-45
strik-45
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:37:11

c'est quoi comme jeu ca ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:39:51

http://www.pcstats.com/arrticleimages/200409/BSOD_2.gif :noel:

Jetable
Jetable
Niveau 8
08 mai 2008 à 13:39:54

En image, c'est plus parlant.
BSOD :d) http://www.erba-valence.fr/wpdesign/wp-content/bs_xp.png

rocci2
rocci2
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:39:59

moi jsuis passé de la console aux pc car le pc offre plus de choses et bcp plus ....

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2008 à 13:40:15

hum

écran bleu, j'oubliais... mais bon je ne l'ai pas eu souvent

le red ring of death est un défaut de fabrication des xbox 360 qui fait qu'environ 30% d'entre elles retournent au service après vente après qq mois d'utilisation à cause de ce fameux anneau rouge (cercle de lumière sur la xbox) signifiant une panne générale de la console (du hardware donc)

Jetable
Jetable
Niveau 8
08 mai 2008 à 13:40:22

Décidément, Chanis est trop rapide pour moi :-)))

manet_de_je12
manet_de_je12
Niveau 6
08 mai 2008 à 13:44:11

ok merci :ok:

sephibad
sephibad
Niveau 17
08 mai 2008 à 14:36:24

le blue screen of death m'a vraiment fait chier plusieurs jours sur ma new config mais j'ai trouvé la solution ultime qui ne coute RIEN : je flash le bios.

tout simplement. depuis, là ça fait plusieurs jours que je suis dessus : aucun blue screen.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
08 mai 2008 à 14:44:03

Le jour ou y aura World of Warcraft sur console, vous m'appelez :noel:

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
08 mai 2008 à 14:46:31

Je vois bien l'administration Française gérer le pays sur des X360 ou des PS3, tiens. :hap:

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
08 mai 2008 à 14:46:50

moi c'est pour sa que j'ai une ps3 et mes piece de pc arrivent car comme l'auteur du topic le dit si bien : jeux sur 360 sortent sur pc donc autant en profiter en plus des jeux comme guild wars sur pc :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 mai 2008 à 15:03:24
  1. Zonbi-Tefu
  2. Posté le 08 mai 2008 à 14:46:31 Avertir un modérateur
  3. Je vois bien l'administration Française gérer le pays sur des X360 ou des PS3, tiens.

la PS3 a déjà été utilisé en réseau pour faire des calculs scientifiques, ayant alors actuellement le meilleur rendement qualité/prix (d'après ce qui était écrit dans l'article)

enfin je crois qu'il est possible d'installer linux sur la PS3, sachant que la gendarmerie française est passé sous linux y a pas longtemps

en somme, c'est peut-être pas si débile que ça de croire qu'une PS3 puisse être utilisé pour autre chose que des jeux$

bien sûr après y a tout ce qui est interface, stockage des données, etc. qui pose problème

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment