Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, Greg, ancien habitué du forum JV.com Battlefield 2 (PC).
Je vous donne ma configuration complète puis la nature de mon problème :
- ASUS M2N
- Athlon 64 X2 4400+ EE Brisbane
- 2 Go de DDRII Corsair 2*1Go XMS2CL4 (4-4-4-12 @ 2.1V et 5-5-5-18 @ 1.8/1.9V)
- Une GeForce 9800GTX 512 de marque Gigabyte.
M'étant attelé à un overclocking, j'ai atteint :
275Mhz de FSB - Coefficient Multiplicateur de 11.5 - Tension de 1.35 Volts au processeur...
Bus HyperTranport en *4, soit 275*4 = 1100Mhz...
Mémoire avec un ratio de CPU/7 (667), donnant une fréquence résultante de 451.78*2 soit 909Mhz...
Ma carte mère ne supporte malheureusement pas des montées des tension importantes et je suppose que des plantages non systématiques mais assez fréquents, et des ré initialisations sont à mettre sur le compte d'une tension mémoire trop faible...
Mes questions sont donc les suivantes : quel est votre avis sur cet overclocking et sur les raisons des plantages? Je précise que des stress tests ont été effectués avec succès par Prime95 et OCCT...
Est ce que le passage à une carte mère de type M2N-Sli, avec le nForce 570 SLi, pourrait résoudre le problème au niveau des tensions et surtout de la plage de choix?
En vous remerciant par avance!
PS : Je précise qu'il n'est pas dans mon projet d'effectuer un passage chez Intel, l'overclocking me permettant d'avoir des performances comparables sous 3D Mark 06 et sous les jeux à un 6600 ou même 6700 selon les tests de Clubic...