CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soucis carte mere p5n-e-sli

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:31:43

Bonsoir tout le monde.

J'ai besoin de vous^^

je précise ma configuration : E6750 à fréquence d'origine ( 2.6ghz ) 3go de ram ddr2 crusial.une p5n-e-sli accompagnée de deux disque dur en Sata et d'une 8800 gts 320 mo.

Alors voilà, j'ai reçu hier une 8800 gt de chez PNY, la version exo overcloquée de base. Je l'ai insérée sans soucis puis branchée à l'alimentation. Redémarrage du pc, la 8800 gt fait énormément de bruit au démérrage ^^ ( elle est censé ensuite faire moin de bruit ), mais le bruit continu et rien ne s'affiche à l'écran.
Mes cables sont trés bien branchés. Mon réflexe à été de tester cette carte avec un autre pc. Tout marche parfaitement bien. A partir de là, j'ai reéssayé, le meme constat :pas d'image, la carte fait toujours autant de bruit.
Je décide donc de remettre mon ancienne carte graphique, tout s'allume correctement mais a partir du logo de la carte mere ( asus ) un message apparait comme quoi il ya eu une erreur C-mos ( ou c-mod je ne sais plus ), je click sur f1 et tout est niquel, je redémarre le pc pour vérifier, cette érreur à disparue.
Quelques recherches plustard : j'ai mis à jours mon bios, toujours le meme probleme, ensuite j'ai effectué un c-mos, c'est à dire que j'ai retiré la pile plate de la carte mere, sa pendant 1 à 2 minutes, je l'ai replacée. Meme probleme, aucun changement.

Jai bien peur que le probleme vient de ma carte mere :s

Avez vous une autre solution ? Je ne sais plus quoi faire. ( apart changer de carte mere, ce qui serai idiot étant donné qu'elle marche parfaitement bien avec l'autre.)

Merci pour vos réponses. Bonne soirée

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:59:05

Fiou je vient de lire sur le net qu'il y aurait des soucis de compatibilité entre les 8800 gt ( qui sont en Pci-Exp 2.0) et les carte meres Pci-Exp 1.0, notament les cartes meres de marque Asus ! A quel bonheur !!! ma carte-mere est une Asus en pci-exp 1.0 :fou:

Vu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/demarrage-probleme-8800-sujet_794756_1.htm

Franchement l'informatique des fois ..... à se suicider !

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:09:31

Il faudrait apparement flasher le bios de la carte graphique en Gen 1 ( en gen 2 d'origine ). Olalala. J'ai vraiment besoin d'aide.

Demain j'ai cours, go go in my bed.

Bonne nuit :)

tolgam
tolgam
Niveau 9
06 mai 2008 à 23:24:08

ouaaahh ,tu sais trouver des reponses tout seul

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:28:45

Intéret de ta réponse Tolgam ?

En tout cas mes réponses aboutisses à d'autres problemes. Comment faire ce flashage ?

Personne ne sait ?

oracle--
oracle--
Niveau 10
06 mai 2008 à 23:36:28

Bsr ,

Par le biais du site du constructeur dans la logique non ?

Bizarre ton truc .. j'ai la même config presque mis à part ta news cg.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
07 mai 2008 à 00:22:26

J'ai la même carte mère et une 8800 gt j'ai pas de problème.
J'ai déjà fait la mise à jour du dernier bios en date avant d'avoir cette carte, je ne sait si c'est a cause de sa.
Pour le flash prend le bios sur le site d'Asus, met le directement à la racine de ton disque dur. Sous le bios tu pourra accéder au bios téléchargé et flasher.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 mai 2008 à 17:31:21

Gros :up:

J'ai un gros soucis. Tout marchait bien et je comptait flasher le bios de la 8800 gt ce week end, mais un soucis est survenu. J'ai branché un disque dur externe et suite à sa, tout à planté, freeze général, à l'écran tout marche correctement, les images du film continuent etc... mais impossible de bouger la sourie et de taper au clavier, je fait donc un reboot, et la paf, message au niveau du logo : Error Keyboard or no Keyboard. Seule ma souris marche. Avec un autre clavier, meme probleme. Je décide de le mettre en PS/2,là miracle le clavier marche mais plus la souris... Vous l'aurez compris, c'est le bazarre, je ne comprend vraiment pas.

Auriez vous une solution ?

Merci pour vos réponses. Bonne journnée :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:47:53

:up:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:13:25

:up:

tomzeg
tomzeg