CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New config. choix composants important

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
06 mai 2008 à 22:11:08

Salut,
Je veux me faire une nouvelle tour "silencieuse"...
Donc, j'aurai besoin de votre avis sur plusieurs pièces :
- boitier barebones Aérocool M40 noir
- carte mère Asus P5K-VM (ou quoi ?)
- carte graphique Gigabyte NX96T512H-P (9600gt) fanless (passera-t-elle dans le mini-boitier en hauteur, pas sur ?!)
- processeur Intel Core 2 Duo 8400 (ou core 2 quad Q6600 ??)
- barrettes mémoires 2 x 1 giga pc 8500 (ou plutot 6400 ??)
- disque dur Samsung Spinpoint F1 750go SATA2
- alimentation 420 watts Lc Power LC6420 silent gold
- écran Lolair 24 pouces MB24W (peut on jouer dessus dans des résolution basses style 1280x1024 ou ça fera moche ?)
- un graveud dvd Pioneer DVR-215
- un ensemble clavier/souris Logitech cordless desktop EX110 (ou cordless desktop wave ou autre ??)
- enceintes 2.0 Advance SP-20G (ou Créative Inspire T10 ?)
Voilà, je pense faire une config. qui tient la route, je ne change pas de pc tous les ans non plus mais être tranquille pour "jouer" pendant 3 ans. Je dis jouer parceque mon utilisation du pc sera de 33% word-internet-compression / 33% visionnage divx / 34% jeux fps-mmo.
Je me demande si la c.g passive passera dans ce petit boitier du faite de son dissipateur important (en attente réponses magasin). Aussi, mon coeur balance entre le processeur 2 ou 4 coeurs (!) pour la pérénité du produit et ses performances ? Et le visionage des divx sur une dalle full HD, ça craint ou pas ?? Ainsi que le jeu en basse résolution (pour quand la config sera dépassées (lol) ?
Bref, j'attends vos avis/conseils et merci d'avance

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
07 mai 2008 à 09:14:44

Up

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:01:08

Barebone je ne suis pas pour moais bon passe encore

La 9600gt est une bonne carte mais en fanless dans un barebone t'a pas peur de la surchauffe au premier jeu un peu gourmand !

Pour le proco garde le e8400 si tu es un gamer, le quad si tu fais bcp de conversion audio video cao dao ...

La ram, de la pc6400 ca suffot et la differnce de prix est quand meme non negligeable

l'alim risque d'etre un peu juste en W

l'ecran je ne connais aps, la ptaille par contre je connais, pour ce qui est de la resol tu pourra evidemement jouer en 1280 amis ca fera de gros piel, faudra jouer de plus loin :) mais avec la 9600gt tu pourra pousser plus haut que 1280 :ok:

Pour le reste ( clavier souris enceinte ) c'est une question de gout.

Par contre avec l'argent economisé avec la pc6400 au lieu de la pc8500, regarde pour prendre une 8800gts512

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
07 mai 2008 à 21:59:14

Moi, le barberone, c'est la place que ça prend et le look qui me plaisent...
Pour la surchauffe, je pense pas trop, j'ai lu un test sur cette carte et elle ne chauffe pas excessivement, je compte lui mettre 1 bon ventilateur 12cm (silencieux) en entrée d'air et peut-être un de 8 cm (silencieux) en extraction.
C'est clair que le 8400 me tente plus (comme j'ai pu en lire beaucoup d'avis d'ailleurs sur le net) mais je me dis que l'utilité des 4 coeurs "vieiliront" peut etre mieux dans le temps en terme de performance par rapport au core 2 duo, qui sait, les apllis qui demandent 4 coeurs, on en est pas loin à ce train là ??
Pour la ram, sur un kit 2 x 1 giga, je compte 20€ d'écart frais de port inclus donc c'est pas la mort... mais à part l'overclocking, je vois pas ce que je peux gagner avec ?!
L'alim., on me conseille de la prendre stable avec des marques comme corsair mais quand je vois leur prix... c'est sur, pas de noname mais bon, j'ai la Lc power et elle marche bien, bon rapport prix-perf-silence, après je veux bien mettre plus de watts mais à quoi bon ??
Pour la résolution de l'écran, je pense bien que ma 9600gt tiendra le coup pour taper plus haut mais encore pour combien de temps avec les jeux ?? je veux pas la changer dans 1 an donc dans le futur (proche), je pense à jouer en 1280 sur du full hd, faut que ça soit beau ainsi que la lecture des divx (ma 6800gt est toujours là avec crysis).
Et la 8800gt me tente mais je veux absolument du fanless (pour le silence), du nvidia (quoique la 3870 fanless est bien aussi mais je suis pas ATi) et je veux pas acheter un système fanless à part et l'assembler sur la carte à la place du ventilo (pas confiance et déjà assez de boulot pour monter la config.)
En tout cas, merci Pradou26, d'autres avis avant que je ne fasse fumer la cb ??

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:02:59

"aerocool",c'est vraiment pas de la qualité!!
j'ai un boitier comme ca et ca fait cheap

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
07 mai 2008 à 23:33:51

pourtant, la qualité présentée sur leur site et les avis de pocesseurs du produit dans différentes boutiques ne montrent pas spécialement de faiblesse sur ce produit... C'est sur qu'à ce prix là, j'aurai pas du thermaltake ou antec ! mais bon, je ne recherche pas ça aussi, je reste sur cette gamme.
En tout cas, merci du conseil.

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
26 mai 2008 à 09:59:38

ça y est, j'ai craqué.....
je viens de passer commande de ma toute nouvelle config. sur le net !
alors j'ai pris :
- boitier Antec NSK3480-EC avec alim. 380w
- processeur Intel core 2 quad q6600
- carte mère Asus p5k-vm
- carte graphique Gigabyte NX96T512H-P fanless
- disque dur Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II
- mémoire 2 x 1go Corsair TWIN2X2048-6400C4
- graveur dvd Pioneer DVR 215B
- clavier/souris Logitech Cordless Desktop Wave
- écran Iolair mb24w
- 2 ventilateurs Coolink SWiF-921 Retail Super Silent
voilà, avec ça, j'éspère être tranquille 3-4 ans sans changer de config. (ou très peu) et pouvoir profiter un peu plus des jeux actuels ;-)
d'ailleurs, je vends ma config. actuelle composée de :
- boitier grande tour Antec avec 5 ventilateurs (je sais plus le modèle exact)
- alimentation Lc Power 420gold (1an)
- carte mère Asus p4c800 deluxe
- pentium 4 3ghz C
- carte graphique point of view 6800 GT 256mb dd3 agp
- mémoire 4 x 512mb pc 3200 Corsair (1go 1an)
- 2 x disque dur 160gb Seagate SATA (avec possbilité de mettre en RAID)
- graveur Pioneer DVR 111D (1an)
- clavier souris sans fil Logitech blanc-gris
- écran 19 pouces crt
- imprimante Canon s330 photo + cartouches
je vends le tout au prix de 350€ hors frais de port, j'habite dans le 70 -Haute Saône-....
je précise que je joue avec cet ordi actuellement à des jeux comme Crisys, Call of duty 4, Unreal 3, Army of Heroes, Oblivion... pas au max de leur capacité, c'est sûr, mais j'y joue ;-)
Voilà, que pensez vous de tout ça ??

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
09 juin 2008 à 12:26:57

salut,
j'ai bien reçu ma config en entier il y a quelques temps déjà...

• si vous ne voulez pas lire ma (trop longue ?!) description mais répondre à mes questions, direction le bas du post svp

alors pour l'ensemble je vais vous donner mes 1ères impressions :
- boitier antec nickel de finition/gabarit/aménagement mais 2 "soucis" : aération + cheminée sur la porte latérale alors qu'elle n'était pas précisée lors de ma commande sur cdiscount ni sur antec.com et ventilo de l'alim. un peu bruyant ?? (j'en suis pas sur mais je crois que c'est lui) >> je cherchais à me faire une config. alliant performances-silence et je l'ai presque, dans une pièce silencieuse (aucun bruit) j'entends un léger souffle et le dd graté mais c'est pas le silence complet quoi ! le ventilo 3 vitesses de 12 cm en extraction est inaudible au minimum
- carte mère asus p5k-vm nickel, bios mis à jour, elle s'est mise à siffler un peu quand j'ai joué à crysis et qu'avec lui ?!?! (j'ai pas réessayé depuis) mais rien sur cod4, bf2, gears of war, lost planet, rappelz... juste que je n'arrive pas à overclocker depuis le bios mon c2quad q6600, elle est en auto et le manuel est "bloqué" donc elle me fait varier mon proc de 1600 mhz a 2400mhz automatiquement (ainsi que la conso et les tours/minutes des ventilos) >> comment faire pour oc depuis le bios sans se servir du programme Ai Suite ??
- q6600 Go magnifique aussi bien dans les jeux qu'ailleurs, manque plus qu'un peiti oc !! (ventilo inaudible en idle, cpu à 26° par contre les coeurs 1 et chauffent à peine plus que les 3 et 4 est ce normal ?)
- 2 gigas de corsair ben ma foi c'est du corsair donc no soucis
- samung spinpoint f1 750go génial (698go formaté) silencieux (bcp plus que mes vieux seagate, lui ne gratte pas) et ne chauffe pas
- carte graphique gigabyte 9600gt fanless bluffante : tout à fond partout (sauf crysis bien sur) >> je redécouvre mes jeux en silence ! mon 1er coup de coeur de ma config !! chauffe pas en idle 49° et monte dans les 80 env. en plein jeu, une vraie bombe payée 140€ (j'ai installé gamer hud mais je sais pas si ça joue sur les perf./silence ???)
- 2 ventilos Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent avec potentiomètre en aspi inaudibles mais on entend le souffle quand même, même au minimum donc un peu décu... mais reffroidissent bien ma gigabyte
- clavier souris logitech cordless desktop wave nickel de finition et au toucher, je n'ai pas installé le pilote (pour rien), petite déception venant de la souris concernant le bruit produit par les clic gauche et droit un peu trop sonores et le raccourci sur le coté droite, plutot gênant et mal placé, sinon tout est bon !
- pour finir, ma plus grande fierté, je ne comprends pas ne pas y être passé plus tôt (quoique il est pas très vieux !) >>> le Iolair mb24w en écran, il est terrible, le jour et la nuit avec mon ancien 19' crt, j'ai installé le profile de gestion des couleurs de les numériques.com est c'est de la balle, il est trop beau, trop gros, tout beau quoi !!! juste que les noirs sont un peu trop lumineux mais une fois bien rêgler, ça va mieux et on apprécie toutes ses qualités. je l'utilise essentiellement pour jouer (magnifique) la lecture des divx (magnifique en mode 16/9 avec vlc pour peu qu'ils soient bien encodés) et le surf internet (nickel) et word > super, bref mon 2ème coup de coeur est de loin mon préféré !!!

passons aux questions :

- comment oc mon q6600 avec ma p5k-vm depuis le bios ?
- q6600 à 26° au repos mesure everest v 4.5 mais coeur 1 et 2 toujours un peu plus chaud que 3 et 4, cela viendrait d'un mauvais positionnement du ventilo ou normal ?
- comment abaisser encore plus le niveau sonore de l'ensemble ? (boucher l'aération latérale ? changer mes 2 coolink ? changer le ventilo de l'alim. ?)
- en cas d'oc possible et réussit, je compterai changer de ventilo cpu et j'hésite entre (pour le meilleur niveau sonore en priorité et les perf ensuite sachant que je souhaiter me limiter à un oc de 3ghz) ocz vendetta 2, scythe ninja + rev b et le sharkoon silent eagle cpu cooler ?

voilà merci pour toutes vos réponses par avance...!

snoupi70
snoupi70
Niveau 5
10 juin 2008 à 20:56:29

trop saoulé par mon post précédent ?!
ben si quelqu'un à le courage de lire jusque là et de m'aider, sympa quoi ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment