CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer XP à partir d'une cle USB?

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 10:26:01

C'est aussi un peu le mien, mon but est d'installer un windows 2000 light sur un Portable (p3 866 + 56 ram + combo Cd/dvd mort + dd de 40go).
Pour cela je cherche a créé une clé Usb installant une ou plusieurs version de windows sur un DD un peu comme un live-linux mais sans la phase de demarrage de l'OS chargé dans la RAM (56mo sa demarre meme pas xfce ou gnome alors windobs)

Et les Tuto de bart PE semble être la solution la plus proche
encore un http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:29:38

tu sais, ca risque d'être dur de faire une clé usb bootable sur un bios aussi ancien :peur:

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 10:34:39

C'est vrai mais ca me ferait chier de le jeter ce portable et quand tu vois l'engin (Compaq presario 1400T) tu te dit que le mec qui l'a jeter a la dechetterie avait peut etre pas si tord que ça.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:41:31

y a bien une solution, sans rajouter de la ram, c'est faire une live-clé usb allégée a mort de tous les luxes comme l'interface graphique, pareil que les disquettes de démarrage linux, et installer le système par réseau :(

pour windows, ils n'ont pas prévu ce genre de solutions extrémes, je crois qu'il faudra faire une croix dessus :non:

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 10:44:37

houla le choc!!! s'est vrai ce genre d'antiquité ne boote pas sur usb (bios phoenix 4.0). Bien que dans les option de boot il propose soit le DD, soit "Bootable Add-in Cards" (pmcia ou USB???)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
07 mai 2008 à 10:49:22

c'est surement pas de l'usb :(

tu sais que les disques durs sont démontables, généralement?

tu pourrais installer un système a partir d'un autre pc portable :ok: (m'enfin je pense)

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 10:51:53

Pas d'install réseau dans le bios
j'ai aussi enlever le module modem56k qui je pense gérer aussi le port réseau (j'ai une clé wifi qui marche sur de l'USB 1.1).
je crois que j'ai plus qu'a attendre qu'un autre gars jete un compaq présario au ordures. (le disque de 40go a été trouvé il y a 3 jours dans des cartons devant un magasin d'informatique, a la base il y avait un disque de 6go dans le portable)

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 10:53:54

Sur le 40go il y avait un windows XP d'installé mais forcement comme il a été installé a partir d'une autre machine, pas moyen de le demarré.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:00:39

j'imagine qu'un linux ultra-allegé ne s'encombre pas de pilotes mais il faudrait quand même trouver un moyen de faire entrer des données dans ton portable :noel:

car a part le disque dur et les ports usb, selon tes dires, il n'a pas d'autre issue :(

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 11:38:13

C'est a peu pres ca. Ya que 3 emplacement sur ce portable un floppy, un Disque dur IDE 2" et un emplacement CD (maintenant Vide).
apres avoir bien regarder y'a pas d'emplacement Pmcia donc le "Bootable Add-in Cards" ca devait étre l'install par réseau.
Y'a plus qu'a fouiller mon stock de composant (un pièce de 30m²) et trouvé cette carte modem (4cm x 4cm).
L'aventure quoi!!

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:41:17

il marche, le floppy?

car avec lui, tu pourrais booter sur une disquette linux et utiliser la carte réseau pour installer un système :gni:

mais faut d'abord trouver le composant :(

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
07 mai 2008 à 11:49:56

Au cas ou j'ai un lecteur de disquette usb testé avec succés il y a quelques minutes.
Donc deux choix s'ouvrent a moi: Le boot sur floppy USB ou celui sur clef usb (Si le floppy usb marche pourquoi pas un ide USB ou une mémoire flash en USB.
Mais la par contre ma fille n'a pas l'air décidé a ce que je répare mon portable, ça va être l'éternel biberon, promenade, couche, ... Je verrais ça qu'elle fera sa sieste

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
08 mai 2008 à 02:57:44

Merci pour les réponses.

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
08 mai 2008 à 05:31:51

deja tom est un sale delateur, ensuite il se peut tres bien qu'il s'agisse d'une license valide...

MrVengeance
MrVengeance
Niveau 7
08 mai 2008 à 07:02:16

Bizzare il répond plus :noel:

willkiler
willkiler
Niveau 10
08 mai 2008 à 09:50:02

Trop marrant vos chamaillerie :rire: On dirais des gamin dans une cour de recrée :rire:

"Gnagna tu t'es fait bannir, Gnagna tu reve ! Gnagna multi pseudo pfff meme pas vrai ! Gnagna et bah moi j'ai juste été kické nah ! Pfff meme pas de difference !"

:hum:

Mugiwaranoben
Mugiwaranoben
Niveau 8
08 mai 2008 à 23:18:35

A part les chamaillerie,le réel problème était d'Installer XP à partir d'une cle USB?
Ma solution était une modif d'un bart PE. J'ai consulté un de mes "gourou" en informatique qui m'a montrer un fonctionnel (et personnel aussi, malheureusement) Live CD de windows.
Il a préférer dans mon cas ripper une install de 2000 sur une partition de mon disque et la installé grâce à une disquette de démarrage.

Thomas
Thomas
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:49:43

Omg, ya rien de pirate dans tout ce qui as été dit :rire:

Bref, diablo2 est un bon jeu, pour les boulets comme tom (machin-truc) qui taillent. et les demande de ban dans le vent ... sa sers a rien.

bref, je sais pas si on peut booter sur la clef usb pour installer un OS, mais on peut booter sur un os installé sur une clef usb, comme mini windows un truc comme sa ... bien utile quand t'as un plantage et que tu dois recuperrer des trucs importants.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
09 mai 2008 à 00:58:31

Je ne vois pas le rapport avec le piratage, une clé USB est bien plus performante qu'un lecteur optique, surtout gràce aux temps d'accès qui en l'occurrence pour l'installation de windows sont très gênants.

Après une très courte recherche google, j'ai trouvé ça.

http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
09 mai 2008 à 01:08:44

Bien souvent quand quelqu'un dénonce quelque chose, c'est pour s'en cacher, car lui même en est encore bien + coupable :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment