CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'en dites vous?

Herak
Herak
Niveau 6
06 mai 2008 à 15:08:28

Bonjour, que pensez vous de cette config de PC Portable (Dell XPS)? Son utilité serait travail universitaire, internet, occasionellement jeux... Merci beaucoup!

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)

Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)

Clavier interne - Suisse/Allemand (QWERTZ)

Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL

Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™

Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR

4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]

Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée

Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

PRIX: ~1200 euros

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
06 mai 2008 à 15:13:19

oula alors déga Vista t'oubli hein, après le clavier c'est bizare ce truc lol

sinon pour ce que tu veu faire prend moin chez et si possible avec un bon XP pro !

Herak
Herak
Niveau 6
06 mai 2008 à 15:15:27

T'inquiète pour le clavier je sais ce que je fais :)

Et puis j'aimerais un Portable avec un minimum de performances, et donc celui-ci semblerait me convenir. J'aimerais simplement savoir si je me fais niquer ou bien si c'est éventuellement une pas trop mauvaise affaire...

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
06 mai 2008 à 15:17:26

La config est géante ! mais Vista....voila quoi si tu veu de la performance faut oublié et enterrer visdaube qui ma pouris la vie pendant 6mois alors que j'ai une 8800ultra, QX6700...

donc si tu peu tu prend lui et tu formate direct vista et tu mes un Bon xp ! ou sinon si tu veu avoir le paradis tu prend un merveilleux MAC

Herak
Herak
Niveau 6
06 mai 2008 à 15:21:48

Lol ok merci! D'autres avis?

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
06 mai 2008 à 15:25:45

mais frenchement l'écran 15"4 avec du 1440x900 c'est space quand meme puisque c'est une réso résérvé au 19" wide normalement ! mais bon comme ça ce sera super beau! non mais frenchement il faut largement son prix ! sauf que visdaube est là pour faire chier son monde ! regarde si tu aura moyen de le formater et si oui tu peu lacheter sans crainte

[Unstable]
[Unstable]
Niveau 4
06 mai 2008 à 15:26:25

MaXiMuS_returns ou encore un bon cretin qui pense avoir raison sur vista alors qu'il sait tout simplement pas bien utiliser/configurer un pc.

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
06 mai 2008 à 15:31:43

ça c'est la meilleur mdr je suis ingénieur en informatique et j'utilise des pc depuis 20ans alors c'est pas toi qui va m'apprendre à configurer un pc...alalalala les petit gens qui ce sont fait entubé par vista et maintenant ont les boules...

moi aussi ca me la fait dépenser 150€ pour un truc moisit frenchement...

[Unstable]
[Unstable]
Niveau 4
06 mai 2008 à 15:39:05

oui oui t'es mignon mais comme t'ecrit je doute que tu soit quoi que ce soit. oui oui aussi depuis 20 ans. Et non non je me suis pas fait entube par vista, la seule difference c'est que moi quand j'ai un probleme ou une erreur, je trouve la solution.
Allez arrete de perdre du temps a dire de la merde et retourne faire ta formation d'ingenieur pour accomplir ton reve d'etre dans la vie active. C'est pas bon de mythonner sur les fofos a force tu va commencer a croire a ce que tu dis.

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
06 mai 2008 à 15:42:48

dis moi mon petit unstable, tu vois pas que tu est tous à fait stupide ?

parce que les glands c'est sur les arbres que ça pousse, pas sur les " fofos " comme tu dis...

[Unstable]
[Unstable]
Niveau 4
06 mai 2008 à 15:45:18

Ouch merci a toi d'avoir prouve que t'es super con ;) J'ai plus rien a dire.

Si une chose Herak vu que t'auras une bonne config reste sous vista.

MaXiMuS_returns
MaXiMuS_returns
Niveau 9
06 mai 2008 à 15:46:23

bonne config ou pas, vista reste et restera le couillonage de service... c'est bien pour ça que microsoft ne mes pas Direct X 10 sur Xp car sinon vista serait aux oubliettes...

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
06 mai 2008 à 16:00:09

Vista est un excellent système d'exploitation, très fiable et performant quand on a un ordinateur décent. (Dual Core, 2 Go de RAM).
Si Microsoft ne met pas DirectX 10 sur XP, c'est tout simplement parce que DirectX 10 a été programmé autour du noyau de Vista, et non de celui de XP avec lequel il est incompatible, en dépit de toutes les pseudo-émulations qu'on trouve sur Internet.

ronan59
ronan59
Niveau 3
06 mai 2008 à 19:33:22

Herak sa me paré bien comme config si tu veut pas jouer au jeu.Si c juste pour faire du traitement de texte cette config est pour toi.

ronan59
ronan59
Niveau 3
06 mai 2008 à 19:34:51

Quoi que j'avais pas vu les 4 go de ram sa me paré beaucoup pour travailler.Balance toi + sur 2 go c bon pour travailler ^^

Herak
Herak
Niveau 6
06 mai 2008 à 22:30:17

Bah disons que il incluent deja 3Go d'origine et le Go supplémentaire ne coûte quasi rien... J'hésite a mettre un DD 320 GO, mais ca reste du 5400 rpm...

Mais sinon question jeux c'est quand même décent? Il me semble que la 8600m GT est pas si mauvaise non?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:33:23

Très bon PC. Je te conseil de garder 3GO de ram, les 4Go sont vraiment inutiles surtout qu'il les vendent super cher. Le Go suplémentaire coute le prix d'un kit 2X2Go DDR2 neuf.

Pour ce qui est du prix négocie par telephone ou attend les promo 10%. Sinon profite de l'EPP ( recherche) en allant sur dell.fr/epp ( code mineduc ) tu profitera de 6% de réduc dans certaine condition.

Ensuite rensigne toi sur les différent cashback ( ebuyclub, igraal.. etc) c'est encore 4% suplémentaire.

Au final pour la meme config que toi je m'en tir en simulation environ pour 950-1000euro.

Herak
Herak
Niveau 6
06 mai 2008 à 22:36:25

Ok merci :) D'après ton profil t'as aussi craqué pour un 1530 :p T'en est satisfait?

Au vu tu tapis de souris funC j'en déduis que tu es un gamer ^^ Qu'est-ce que tu fais tourner sur ton PC?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:38:18

4go est inutile, d'ailleur ils te poseront plus de problème que de bien, la compatibilité de 4go est pas top top.
Sinon le pc est vraiment bien, bien que une 8600m gt le mene à la baisse mais bon pour 1200euros tu ne pourras certainement pas mettre une 8800m gt.

Herak
Herak
Niveau 6
06 mai 2008 à 22:40:26

En fait c'est pas proposé dans les modifications apportables à l'ordinateur... Mais ptet que si je demande ils seront d'accord...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment