bonsoir
je n'arrive pas à ré installer directx 9.0c sur mon PC sous XP SP2
L'histoire :
-ce soir, j'ai installé la démo de Rainbow Six Lockdown et tout de suite, je n'avais plus d'image lors du lancement de ce jeu ou d'autres jeux que j'ai essayé pour voir si c'était juste lié à Rainbow.
-J'ai donc essayé de ré installer directx mais rien à faire, et rien de ce que je trouve sur le net ne marche.
Lors du lancement de directx, j'ai juste un écran tout de suite "les composants installés sont prêts à être utilisés"; alors qu'il ne m'a rien installé, surtout en une seconde lol.
-j'ai tenté plusieurs restaurations mais comme souvent, ça n'a pas marché
-et c'est là que j'ai commencé à déconner : j'ai utilisé directx buster ... en version allemande comme je ne parle pas allemand, j'ai du faire des bêtises puisque :
a) le dxdiag ne se lance plus
b)un fichier DINPUT8.Dll est introuvable
-bref je continue les recherches et je tombe sur cela :
http://forum.pcastuces.cocom/sujet.asp?f=1&s=143378
Je fais ce que conseille jpapoo mais à sa phase 3), je me retrouve avec l'écran "les composants installés sont prêts à être utilisés" sans une réelle installation; ce qui est confirmé dans regedit ou j'ai juste une clé directx par défaut installée.
Bref, je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé plusieurs version de directx 9.0c téléchargées depuis clubic, le site officiel de MS...
Merci pour votre aide