CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide (venez les pro du matos!)

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 00:23:30

Bonsoir,

Voila j'ai acheté un disque dur, mais il marche mal (fait des bruits bizzare) et n'arrive pas à copier quand on lui demande trop à la fois. J'ai donc contacté le vendeur qui me dit qu'il n'à jamais eu de probleme, la seule fois ou une personne à reçu des disques defectueux c'est parcequ'il les avait formaté, et qu'on ne pouvait pas les formater car ça les tuais! :ouch:

Alors la j'ai un doute, ça me parait debile, pourquoi on pourrait pas formater un disque dur?!!

Mais comme il à l'air honnete, j'ai peur!! :peur:

Le truc c'est que j'ai un autre disque de la même marque, meme modele quasiement, qui à été formaté en NTFS et marche sans soucis!!

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:27:59

Va le revoir, et force-le à le reprendre, son disque dur, car il se moque un peu de toi là.
Formater ne détruit pas un disque dur.

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
05 mai 2008 à 00:29:32

Normalement il faut formater tout nouveau disque dur, car c'est préférable pour leurs fonctionnement (je me souvient plus pourquoi ...)

Peut être que c'est ça, mais normalement tout disques dur se formatent et ils n'y a pas d'exeption. ton vendeur c'est peut etre un arnaqueur (c'est plutot rare mais sa existe, je connais un magasin qui te remplace l'ordi entier quand ton alim est griller).

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 00:32:26

C'est un vendeur ebay avec que des eval positives, il est honnète, ça se sens! Alors je comprend pas pourquoi il me dit ça, ça m'etonnerait qu'il devienne un enfoiré d'un coup...

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 00:53:27

Y'a un moyen d'être sur à 100% que le disque est bien defectueux avec un test par logiciel?

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 17:58:55

"The passports are preformatted plug-N-play. They don’t need to be formatted. HDD is a term that stands for Hard Disk Drive. Passports work differently"

:doute:

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:10:29

si le dd est défectueux, un formatage pourrait bien l'achever
et un dd qui fait des bruits bizarres, c'est jamais bon signe (encore que tous les dd font du bruit)
sinon, pour vérifier l'intégrité d'un DD, poste de travail, clique droit sur le disque en question, propriétés, outil, vérifie les erreurs

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:22:55

En gros il vendrait des disques dur defectueux et les formatage les tuerais, c'est son escuse?!

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:28:06

en effet son explication c'est n'importe quoi, tous les périphériques de stockage se formattent

mais bon, si tu lui demandes d'enregistrer plusieurs fichiers en même temps, c'est normal qu'il ait du mal et qu'il se mette à faire beaucoup de bruit, il travaille alors en swapping, ce qui réduit les perfs à mort et fait s'affoler les têtes de lecture

les fichiers se copient un par un, à la queue-leu-leu^^

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:29:50

Il ne trouve aucune erreur mais ça n'empeche pas que le disque foire, et le vendeur insiste en disant qu'ils ne doivent pas être formaté sinon ça les tue...

Le fait qu'il fasse du bruit cest normal je dis pas le contraire, mais qu'il fasse CLAC! et s'arrete, puis reprenne lentemement NON c'est pas normal : J'en ai un autre (le meme) et il ne fait pas ça, il fonctionne sans soucis!

Je devrais ouvrir un litige paypal? Pas envie de perdre cette somme...

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:34:46

éventuellement, tu peux tester ce DD sur un autre PC, le problême vient peut-être de ta machine
mais je pense qu'effectivement il a pris un coup dans l'aile

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:37:12

C'est dommage ce vendeur avait l'air serieux/honnete, et la il se met à sortir des grosses conneries...

J'ai peur parcequ'avec un litige paypal on à 1 chance sur 2 de pas revoir l'argent!!

]Jessica[
]Jessica[
Niveau 7
05 mai 2008 à 18:53:52

Je pense pas que mon PC ai de probleme sachant que comme j'ai dis, j'en ai un autre qui fonctionne sans aucun soucis (formaté en NTFS bien sur)...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment