CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Vista] Problème désinstaller logiciel

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
03 mai 2008 à 17:00:26

Salut à tous !

J'ai récemment eu un portable avec Vista et j'ai commencé à installer certains de mes logiciels. J'ai eu des problèmes avec un de mes logiciels (Maple), il ne se lance pas ! (merci Vista)

Bon, je me suis dis que j'allais essayer de faire sans, mais voilà que si je vais dans Ajout/Suppression de programmes, et que je le sélectionne pour ensuite faire désinstaller, il y a un "flash" de l'écran et un "refresh" de la liste des programmes, mais lorsque je scroll vers le bas, il est toujours dans la liste. Il apparaît également dans Program Files, donc ça fonctionne pas !

J'ai essayer en téléchargant Total Uninstall, Reg Cleaner et cie, mais même en essayant leur désinstallateur intégré, ça ne fonctionne toujours pas.

Toutefois, j'ai cru voir dans l'un de ces logiciels (me souvient plus lequel) qu'il permettait de supprimer tous les clé de registre du logiciel souhaité (en l'occurrence Maple).

M'ayant toujours fait dire qu'il fallait désinstaller par Ajout/Suppression de programmes, je me demandais comment faire la même chose, mais "à la main". Ce que je veux dire, c'est de supprimer les clés de registre associé à Maple et ensuite supprimer son dossier dans Program Files.

Est-ce que que cela fera une désinstallation "propre" ? Ai-je oublié des étapes ?

Merci d'avance !

Krylov
Krylov
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:04:21

Je te conseille d'essayer Revo Uninstaller avant tout ça, c'est parfois très délicat de tout faire à la main :ok:

RevoUninstaller : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
03 mai 2008 à 17:12:07

Merci du conseil. Je vais essayer tout de suite après que ma restauration système soit terminée. Et oui, j'ai essayer en restaurant un point de sauvegarde d'il y a 2 jours pour essayer de le désinstaller, mais sans succès. Donc j'attends de revenir au point de sauvegarde d'aujourd'hui...

Krylov
Krylov
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:15:55

Tiens nous au courant :)

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
03 mai 2008 à 17:32:48

Bon... impossible de revenir au point de restauration d'aujourd'hui, bref d'annuler le fait d'être revenu deux jours en arrière.

Donc toujours mon problème de désinstallation, mais en plus, j'ai perdu tout ce que j'avais installé ces deux derniers jours...

J'ai essayé ton programme, j'ai cru comprendre qu'il lance la désinstallation de Maple et qu'ensuite il analysait l'ordi pour voir ce qu'il reste. C'est bizarre, mais j'ai une erreur lorsqu'il lance la désinstallation de Maple, comme quoi "InstallAnywhere" est manquant. Ça me semble être le désinstallateur automatique de Maple.

On dirait donc qu'il manque des fichiers du programme Maple lui-même. Est-ce que réinstaller par dessus et ensuite désinstaller règlerait le problème ?

Krylov
Krylov
Niveau 10
03 mai 2008 à 17:34:39

Ce fichier a surement été enlevé lors de la restauration donc oui je te conseille de le réinstaller :ok:

Zoooska
Zoooska
Niveau 7
03 mai 2008 à 17:59:53

J'vais formatter : avec la restauration système, j'ai des programmes à moitié installé...

Accro_of_Japan
Accro_of_Japan
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:31:47

Format, ça m'étonnerait qu'il soit toujours la apres :noel:
Bonne chance pour la suite ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux