CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel système d'exploitation?

fmdcc
fmdcc
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:14:55

Est-ce que vous avez un conparatif des configurations recommandés pour ces systèmes d'exploitations?

fmdcc
fmdcc
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:17:29

Vous pouvez me donner un lien où je peux télécharger xubuntu car je comprend pas trop leur site.

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
04 mai 2008 à 10:34:38

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Et dans "Quelle variante de Ubuntu voulez-vous télécharger ?" tu choisis Xubuntu :-)))

KernelPanic
KernelPanic
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:31:24

http://delili.lens.hl-users.com/index-fr.html

KernelPanic
KernelPanic
Niveau 7
04 mai 2008 à 12:32:14

jai oublié la description:

Qu'est-ce que DeLi Linux ?

DeLi Linux pour « Desktop Light » (bureau léger). C'est une distribution Linux pour les vieux ordinateurs, du 486 au Pentium II (et équivalents). Orienté bureautique, elle inclut des clients E-mail, un navigateur web graphique, ainsi qu'un traitement de texte, un tableur, etc. L'installation complète comprenant X.org, ainsi que des outils de développement, ne nécessite pas plus de 350 Mo sur le disque dur.

L 'astuce, DeLi Linux n'utilise que des logiciels alternatifs « légers ». Si vous cherchez le dernier KDE, GNOME ou Mozilla, vous ne trouverez pas votre bonheur avec DeLi Linux. L'ordinateur de test, un 486 portable avec 16 Mo de RAM, fait fonctionner toutes les applications fournies avec DeLi Linux de manière fluide.

« Pourquoi donc faire un Linux pour une telle vieille bouze ? », vous demandez-vous. Il reste beaucoup d'ordinateurs avec des configurations semblables à celle ci-dessus, il serait une honte de les gaspiller. Beaucoup de gens ne peuvent simplement pas s'offrir une machine avec un processeur à 4 GHz à 1000 €, voire plus. Par contre un Pentium I 133 pour 50 € sur ebay est beaucoup plus abordable. Beaucoup de personnes sont encore heureuses avec l'ordinateur qu'elles ont acheté il y a cinq ans. Particulièrement dans le Tiers-Monde, où le matériel n'est pas accessible.Il est vrai que Windows 95 ou Windows 3.1 existe encre et fonctionne sur ces machines. Mais ces versions ne sont plus supportées par M$, elles ne sont plus utilisées en production, et en conclusion, vous n'obtiendrez aucun logiciel pour cette vieille version de Windows.
Ce que disent les gens sur DeLi Linux

"Je ne peux pas m'arrêter de jouer avec. Alors, ne jette pas ce veil ordinateur, installe DeLi Linux." (Susan Linton, tuxmachines.org dans une revue pour Distrowatch)

"DeLi Linux m'a étonné en transformant un vieux 486 en système utilisable [...] le Pentium III était extrêmement reactif, étant encore plus rapide que mon système AMD64 avec ma Fedora Core 6 [...] Parmi les distributions linux "légères", DeLi est l'une des meilleures." (Stefan Vrabie dans une revue pour linux.com)

"J'ai toujours ma première machine Intel, une configuration 486DX2 66MHz [...] elle fait actuellement tourner DeLi Linux comme station de travail pour ma mère qui, bien que technophobique, l'aime bien et n'a pas de problème." (post Usenet)

samuelp29
samuelp29
Niveau 1
05 mai 2008 à 09:43:03

tu as peut etre un pc deja lent d'origine??? maintenant il faut aussi s"avoir c qui s'ouvre au demarrage? msn,antivirus etc... c ralenti le pc,il faut tapé msconfig ds rechercher et supprimé tout c qui ne sert a rien au demarrage!

treepal
treepal
Niveau 7
05 mai 2008 à 10:11:18

Avec tous les caracteristique de fou il doit pas etre bien chere ce pc !

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:43:26

voila pourquoi il faut linux comme ca pas besoin d'antivirus :-)

fmdcc
fmdcc
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:36:59

Je vais essayer aussi ce DeLi linus, ça à l'air d'être tout à fait ce que je cherche.

Sinon, j'ai en démarrage avec XP: nod 32 v2.7, la clef wifi et c'est tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment