Bonjour alors voila je vous explique mon probleme qui est un probleme général , récemment j'ai du reformater mon ordinateur ( sous vista ) car il ne fonctionnait pratiquement plus , les raisons :
Je ne suis pas arrivé a le gérer et je me suis retrouvé dépassé petit a petit , c'est a dire avec des virus , des cookies , des fichiers polluants , des problemes de comptabilité entre les logiciels , des chevaux trois etc etc .. L'ordi ramait , les pilotes nétaient pas mis a jour ..
En revanche je ne suis pas mauvais en informatique , c'est juste que j'ai utiliser l'ordi en particulier pour les jeux , et aujourd'jui je veux changer ..
De ce fait je voudrais savoir si vous aviez des conseils , des logiciels a me donner , ou tout simplement des tutos pour gérer son ordinateur et petit a petit devenir plus abile avec , l'informatique comment a me passioner , mais je ferais déja bien de controller ma machine , pour cela je m'en remet a vous ,
.
Pour vous ouvrir un peu le champ que vous pouvez prolonger , voici quelques questions :
1 ) Quels sont les logiciels incontournables pour un pc en bonne " santé " .
2 ) Les tutos incontournables ?
3 ) Des conseils ?
4 ) Les astuces et autres logiciels plus utiles que les autres .
Aprés vous pouvez élargir si vous le voulez ces questions ..
Voila je pense avoir été clair , merci pour vos éventuelles réponses ..
( PS : Je cherche aussi en pensant un logiciel me permettant de recharger et synchroniser mon ipod sans itune )