Bonjour à tous.
J'ai acheté mon ordi il y a maintenant 4 ans en grande surface. Il marche très bien mais niveau config, il est complètement dépassé pour jouer aux jeux actuels.
Pour info, voila ma config:
Compaq pressario
AMD Athlon XP 2600+
256Mo DDR
NVDIA Geforce FX 5100 64Mo
J'aimerais lui donner un second souffle en ajoutant de la RAM et peut etre aussi changer la carte graphique (mais plus tard car j'ai pas trop des sous non plus
).
Je sais déja quel type barette mémoire acheter mais je ne sais pas à combien je suis limité de par ma carte mère. (c'est une Asus A7V8X-LA)
Après quelques recherches, j'ai lu sur le site du constructeur, qu'apparement la limite serait de 3Go. Mais j'ai aussi lu, sur certains forums, que la limite serait seulement de 1Go...
Du coup je suis un peu dérouté.