CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sacré problème avec mon Antec P182

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:45:17

bonsoir à tous

il y a 1 semaine j'ai changé de boitier, j'étais auparavant détenteur du Advance Turboost qui m'a globalement donné satisfaction, surtout vu son rapport qualité prix (à peine 35 euros) mais qui prenait pas mal de poussière dernièrement : j'avais du le modifier , et mettre le ventilateur latéral 25 cm à l'extérieur, car avec mon ventirad (Zalman 9700) ça ne rentrait pas

bon, je me dis quitte à changer, mieux vaut prendre un boitier qui ait de la gueule, d'où le P182

Première mauvaise surprise : vu l'emplacement du bloc d'alimentation (dans le compartiment inférieur) , les cables ATX et ATX 12 volt de mon alim Fortron Blue Storm 2 étaient trop court : pas grave, puisque je trouve une parade, l'achat de rallonge de ces cables sur le net

http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/28964-SST_PP04_Rallonge_ATX_15_cm.html

me reste plus qu'à patienter quelques jours, et ensuite ça ira sans souci me disais-je

je reçoit ces rallonges hier, finit de remonter mon ordi (voir config dans mon profil), raccorde les fils electriques des boutons et entrées USB/audio/FireWire en facade, referme le boitier, met l'interrupteur de l'alim sur ON, appuie sur le bouton de démarrage en facade et là , catastrophe, rien ne s'allume :(

je pense direct à quelque chose de pas connecté, mais la carte mère est ok (diode verte de la P5Equi s'allume,idem pour la carte son suprème FX qui s'allume en bleu ), je met les fils electriques du P182 directement sur la carte mère (sans passer par le Q-connector que les utilisateurs de carte mère ASUS doivent connaitre...) pareil, rien ne démarre, je débrancheet rebranche chaque cable, idem, ça démarre pas :-(

je songe alors à la partie electronique du boitier, autrement dit les fils electriques des boutons en facade : après avoir oté la facade avant du boitier, je ne voit aucun fil déssoudÉ

c'est à en devenir fou, aurais je eu un boitier défecteux ?

je songe bien sur à le réexpédier à CDISCOUNT (là où je l'ai commandé sur le net) mais bon vu le poid imposant du boitier (14 kilos à vide !!!) ça va me couter bonbon en frais de port :peur:

si quelqu'un ayant déjà eu ce boitier et un problème avec povait m'aider, j'en serait reconnaissant :merci:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:51:41

si ton boitier est reelement defectueux tu peux leur demander un rembourssement ,pour le reste je ne peut pas te dire.

ta tour ne veux meme pas s'allumer?

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:54:06

le problème est que rien ne démarre via le bouton en facade

par contre comme je l'ai déjà dis, une fois le bloc d'alimentation mis sur "on", la diode verte de la carte mère s'allume, preuve que le problème vient du boitier et non de la C.M

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:56:33

si tu es sur de toi et de tes branchements en particulier renvoie ,et demande un rembourssement pour l'expedition de ton colis

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:57:57

merci de ton conseil, je vais faire ça :oui:

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 mai 2008 à 22:02:21

ouais bizarre. A la limite, fait le toi juste échanger, je pense qu'ils sont quand même censés te remboursement les frais de port.
Ce serait con d'en prendre un autre, par expérience, ce sont d'excellents boitiers. Moi, c'est le P180 et c'est déjà de la grosse bombe.

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
01 mai 2008 à 22:44:00

Pourquoi ne pas essayé de cerner d'où viens le problème?

Tu dis que la diode de la carte mère s'allume, donc elle est sous tension.

Maintenant, le bouton power, c'est jamais qu'un bete contact entre les borches de la carte mère, là où tu branche le "power SW".

Essai de débrancher celui ci et d'établir un contact manuellement entre les 2 pins où se branchent le "power SW", avec un tournevis ou une mine de stylo métallique, et tu verra si ca démarre.

http://www.youtube.com/user/Zavier92

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
02 mai 2008 à 02:35:14

+1 xavier ,de tte facon on peut pas remettre en cause ta config ,a moins que tu es fais le con en demontant ou autre ,pour le boitier il n'y a que le bouton power qui pourait merdé ,personnellement je trouve sa vraiment bizard ,un default de cette sorte sa doit jamais arriver

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment