bonsoir à tous
il y a 1 semaine j'ai changé de boitier, j'étais auparavant détenteur du Advance Turboost qui m'a globalement donné satisfaction, surtout vu son rapport qualité prix (à peine 35 euros) mais qui prenait pas mal de poussière dernièrement : j'avais du le modifier , et mettre le ventilateur latéral 25 cm à l'extérieur, car avec mon ventirad (Zalman 9700) ça ne rentrait pas
bon, je me dis quitte à changer, mieux vaut prendre un boitier qui ait de la gueule, d'où le P182
Première mauvaise surprise : vu l'emplacement du bloc d'alimentation (dans le compartiment inférieur) , les cables ATX et ATX 12 volt de mon alim Fortron Blue Storm 2 étaient trop court : pas grave, puisque je trouve une parade, l'achat de rallonge de ces cables sur le net
http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/28964-SST_PP04_Rallonge_ATX_15_cm.html
me reste plus qu'à patienter quelques jours, et ensuite ça ira sans souci me disais-je
je reçoit ces rallonges hier, finit de remonter mon ordi (voir config dans mon profil), raccorde les fils electriques des boutons et entrées USB/audio/FireWire en facade, referme le boitier, met l'interrupteur de l'alim sur ON, appuie sur le bouton de démarrage en facade et là , catastrophe, rien ne s'allume
je pense direct à quelque chose de pas connecté, mais la carte mère est ok (diode verte de la P5Equi s'allume,idem pour la carte son suprème FX qui s'allume en bleu ), je met les fils electriques du P182 directement sur la carte mère (sans passer par le Q-connector que les utilisateurs de carte mère ASUS doivent connaitre...) pareil, rien ne démarre, je débrancheet rebranche chaque cable, idem, ça démarre pas
je songe alors à la partie electronique du boitier, autrement dit les fils electriques des boutons en facade : après avoir oté la facade avant du boitier, je ne voit aucun fil déssoudÉ
c'est à en devenir fou, aurais je eu un boitier défecteux ?
je songe bien sur à le réexpédier à CDISCOUNT (là où je l'ai commandé sur le net) mais bon vu le poid imposant du boitier (14 kilos à vide !!!) ça va me couter bonbon en frais de port
si quelqu'un ayant déjà eu ce boitier et un problème avec povait m'aider, j'en serait reconnaissant