CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mémoire RAM, up to 4Go

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:33:05

salut, j'voudrais juste être sur avant mon achat. pour l'instant j'ai 2Go ram en dual 2x1Go. J'ai bien 4 ports ram sur ma CM, j'reprend 2x1go pour passer a 4go, c'est bien ça, pas une barrete de 2go ?

Chinpokomaster
Chinpokomaster
Niveau 4
29 avril 2008 à 21:35:17

J'vois pas l'utilité de 4 GO mais fais ce que tu veux..

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:36:49

Tu as un système 64bits? Sinon sache que tes 4go ne seront pas reconnu! Et sache aussi que certaines mobo n'aiment le 4*1go.

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:44:36

certaines mobo ? qu'est ce donc xD ?
32bits je crois. J'voudrais juste augmenter les capacités de mon PC (j'anticipe la sortie de Age of Conan, qui en principe devrait demander pas mal niveau RAM)

Que pourrais je améliorer alors par la suite ?
Voilà ma config:

Intel core2duo e6320 @ 2.33 ghz
Asus P5N E-SLI
Nvidia Geforce 8800GTS 640mb
2x1Go gskill 6400
enermax 500w sli

Que m'apporterai le SLI ? Puis je mettre, par exemple, une seconde CG mais pas la même ? De plus, ça ne poserai pas de pbs que ma CG ne se fassent plus mais que désormais ce soit des 8800GT 520mo ?

:merci:

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:49:01
  1. Et sache aussi que certaines mobo (=motherboard) n'aiment pas* le 4*1go.

Sinon il n'y a rien à faire dans ta config, elle est très bien.

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:50:34

mais juste pour savoir: Que m'apporterai le SLI ? Puis je mettre, par exemple, une seconde CG mais pas la même ? De plus, ça ne poserai pas de pbs que ma CG ne se fassent plus mais que désormais ce soit des 8800GT 520mo ?

Je ne compte pas faire ça tout de suite. Mais un jour ou l'autre je sais bien que ma config commencera a être dépassée et je voudrais déjà savoir les améliorations que je pourrais faire. Le SLI, c'est bien ça ?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
29 avril 2008 à 21:50:36

ah et puis pour le SLI il faut impérativement deux chipsets identiques.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
29 avril 2008 à 23:50:50

Pour un SLI , faut que ta carte mère soit compatible (et je crois, équipé d'un chipset nForce) mais à moin d'avoir un écran vraiment grand ou du multi-écran, sa n'en vaut pas la peine (préfere plutot une carte puissante comme une GeForce 9800 GTX ).

Ensuite, si tu compte mettre 4 Go de RAM, passe à Vista 64bits (si tu as un Vista 32bits non-OEM, tu peux demander à microsoft de t'envoyer le DVD d'installation de Vista 64bits que tu pourras activé avec ta clé pour juste le frais de port, soit 10 euro, de plus, si tu as installé le SP1 de Vista, il doit être possible de faire une migration de Vista 32bits à Vista 64bits sans perte) . Car Vista 32bits ne peux géré parfaitement 4Go de RAM.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:44:30

avec le sp1 vista reconnait les gros volumes de ram maintenant

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
30 avril 2008 à 08:08:05

Nop, c'est marquer sur de la doc de microsoft, le SP1 ne gère pas 4Go de RAM, il ne fait qu'afficher la memoire physique installé sans pour autant, pouvoir s'en servir (la limite du x86 ne peut être dépassé sans passé à du x64 , bon y a la commande qui permet de dépassé l'utilisation de plus de 2 Go de RAM pour une même application sous le x86, mais elle rend tous les drivers instable...)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:10:21

il n y a aucune raison pour qu un bon systeme d exploitation 32bit ne gere pas 4 go de ram hein...

et avec le PAE... on peut meme aller largement plus loin :)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
30 avril 2008 à 11:59:18

Le PAE sert à se qu'un processus utilise plus de 2Go de RAM (normalement en 32bits si un processus fait ça, il plante), et de plus cette méthode rend instable les drivers.

Ensuite un système d'exploitation 32bits ne peut pas les géré à 100% . (sauf les versions serveurs qui ne sont pas un véritable 32bits mais plutôt entre 32 et 64 bits)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:42:26

DarkCenobyte tu raccontes un peu de la merd...

http://en.wikipedia.org/wiki/Physical_Address_Extension

"Ensuite un système d'exploitation 32bits ne peut pas les géré à 100% . (sauf les versions serveurs qui ne sont pas un véritable 32bits mais plutôt entre 32 et 64 bits) "

gnié ??

devinne pourquoi on vous vous tapez comme des blaireau du 32bit... Microsoft fait pression sur les fondeur pour assurer une compatibilité 32bit, pour vendre ses licence 64bit supra cher car c'est selon eux "difficil techniquement" hahaha....

donc non les serveur Microsoft 32bit gere au moins 32Go avec le PAE, et plus en 64Bit

quand au desktop (vista & co) ils sont totalement a la ramassent en gerant je crois au mieux 3.1 go de se que j ai pu comprendre ( va savoir pourquoi...)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
30 avril 2008 à 14:44:53

Comme c'est montré sur ton lien wikipedia, il n'y a que les versions serveurs qui dépasse les 4 Go de RAM,

Et celà rend les drivers instables comme celà est expliqués sur cette page:

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/pae_os.mspx#EID

(il y avais une autre page qui en parlait en francais, mais je ne la trouve plus)

Et en x64 le PC gère sans PAE ou autres, près de 2 To de RAM, donc loin devant les 64Go de RAM avec le PAE qui rend les drivers instables.

Et heu... ils ne vendent franchement pas leurs "licenses" x64 ultra-chère, au contraire ils nous les proposent gratuitement avec juste 10€ de frais de port...

http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx

Et il n'y a pas de license "32bits" et de license "x64" , c'est la même, y a que le disque qui change ! (je l'ai commandé en indiquant ma clé sur le lien ci-dessus, et quand je l'ai recu, je n'avais pas d'autre clé, c'est ma clé 32bits que je devais entrer et qui fonctionne aussi pour le x64...)

Il y a plusieurs licenses Vista:
Home Basic
Home Premium
Professional
Business
Ultimate

Pour 3 supports d'installation:

Plusieurs CD (32bits)
DVD (32bits)
DVD (64bits)

Alors ils sont loin de nous arnaqué (bien que je n'apprécie pas vraiment les prix européen, sachant que au USA, la version Ultimate couterais (avec les conversions) 20€ de plus que le prix de la version Home Premium en Europe.

Alors que nous elle coute plutôt 200€ de plus.
(Je parle biensure de license normal, pas d'OEM)

Meckos
Meckos
Niveau 12
30 avril 2008 à 15:09:26

Je suis presentement avec XP64 et 4GO

J`ai meme désactivé ma mémoire virtuelle memme si certain ne le recommande pas...
Mon PC ne sert pratiquement que pour les jeux

et personellement j`ai jamais atteind le 3GO meme avec crysis ouvert + d`autre application...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:01:19

DarkCenobyte

"Et heu... ils ne vendent franchement pas leurs "licenses" x64 ultra-chère, au contraire ils nous les proposent gratuitement avec juste 10€ de frais de port... "

tu parles de quoi la ? moi je parlais des version server qui je crois sont hors de prix en version 64bit

de plus, vista64 ne gere pas plus de 3.1Go de memoire non ?? mais je peux me tromper... je demande par curiosité

le_correcteur2
le_correcteur2
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:37:05

je sais pas pour vista, mais sous xp y'a une commande pour que plus de 3go passent mais apres c'est genre 3.2, 3.7 etc... ca dépend des machines et du bon vouloir de windows...
mais plus de 3go c'est pas tres utile étant donné que la limite de ram par application est de 2 go...

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
30 avril 2008 à 16:44:29

Vista 32bits doit géré théoriquement 4Go, mais il en gère un peu moin (et en fonction du partage avec la CG, on se retrouve avec 3.2Go ou 3.5Go de RAM).

Et Vista 64bits lui sa dépend des licenses:

Basic = 8Go de RAM max
Home Premium = 16Go de RAM max
Business / Pro / Ultimate = 128Go de RAM max.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:03:08

DarkCenobyte

ah... pas mal :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux