CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur PC avec Vista préinstallé

accrosJV
accrosJV
Niveau 8
29 avril 2008 à 15:02:19

:salut:
Dans les PC ou PC portable avec vista préinstallé, peut-on prend le DVD de vista originale (que je posséde) pour l'installé avec la clé qui est collé sur le PC et non celle du DVD vista?
Je m'explique:
Quand on achéte un PC tout prêt, par exemple un ACER, vista est préinstallé avec plein de logiciel de m**de (norton, acer boost,...) et de vieux pilotes et en plus faut créer des dvd de restauration pour ravoir toute cette m**de en cas de problème.
Donc es-ce possible d'installé avec le DVD vista et inscrire la clé collé sur le PC pour tout bien faire soi même (installé ses logiciel et mettre ses pilotes) ou bien on ne peut pas et faut laissé telle que c'est et ce faire ch**r à tout supprimer un par un (les logiciels d'origine)?
:merci:

accrosJV
accrosJV
Niveau 8
29 avril 2008 à 17:13:20

:up:

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:50:27

Je pense qu'il y a une différence entre les clés de type OEM (c'est à dire celle livrée avec ton pc) et la version boite.
Que quelqu'un m'arrête si je me trompe, mais je ne pense pas que tu puisse.
Et au fait, c'est bien les même version de vista que tu veux installer ? (il existe differentes versions: basic, ultimate...)

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:52:09

Au fait, les logiciels d'origine ne sont pas si mauvais que ça. Et puis les supprimer toi même sera bien plus rapide et moins fastidieux qu'une réinstallation complète de windows

accrosJV
accrosJV
Niveau 8
30 avril 2008 à 13:47:05

J'aime bien installer tout moi même surtout avec vlite, j'intégre toutes les MAJ vista et pilotes.
Au faite, oui c'est pour la même version, vista premium 32 bits.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 avril 2008 à 13:49:17

Tu peux, si tu as une copie ou le DVD original de vista, y'a pas de problème, peut importe la distrib' de ton vista c'est toujours le même dvd, il sagit juste de la clé qui détermine quelle "sorte" d'installation tu feras alors qu'il soit clean ou qu'il y a des trucs dessus ça change rien, un cd comme t'en as tu le fais avec vlite très facilement, et c'est pas pour autant que parce qu'il y a des trucs rajouté ça marche pluss...
Enfin, moi je fais ça pour xp sur mon fixe et vista sur mon portable, j'ai jamais eu de problèmen au pire un petit appel pour l'activation rien de plus. Enfin, la dernière fois que j'ai dis ça, on a cru bon de me dire que je dois " la fermer plutot que de dire des conneries " donc tu fais comme tu le sens... vista est p'tet selectif, il accepte que avec certaines personnes ^^

Et tu as raison de vouloir tout refaire, car même si tu virres tout les logiciels un par un, ça laissera des traces dans ton registre qui ralentiront inevitablement ta machine...

accrosJV
accrosJV
Niveau 8
30 avril 2008 à 14:04:41

Merci Gothik4.
Oui j'ai vista premium version boite que j'utilise sur mon PC monter (acheter sur cdiscount 289€ au lieu de 350 en magasin).
Donc je peux utilisé mon DVD vista pour mon futur PC portable et utilisé la clé coller sur ce PC portable (vu que j'utilise la clé de vista boite pour mon PC monter)?
D'accord avec toi qu'il restera des traces des logiciel supprimé donc c'est pour ça que je veux tout installé moi même.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 avril 2008 à 14:14:04

Normalement ça passera sans problème (bien que tu t'es fais avoir avec le prix, à la fnac tu peux avoir une version Intégrale SP1 boite à 310 € ^^ ou sur materiel.net a 350€).
Moi j'ai téléchargé une copie de vista sur le net, je l'ai automatisé avec vlite pour y inclure ma clé, et hop, aucun problème, j'ai du passé par l'activation à chaque installation mais c'est la seule contrainte, là j'ai refais un cd en y incluant le sp1, je dois plus l'activé ça se fait sans problème, donc je ne peux que te conseiller de faire ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment