CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils carte graph : o

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:19:57

B'soir

Voila je suis partie dans mon BIOS et dans les configs de ma carte graph ( ou truc du genre ) interne et apparament je pouvais modifier sa memoire actuellement regler sur 128mo je peut la regler a 256 ou 68 le probleme c'est que je connais pas les risques

donc j'aimerais savoir si il est preferable de la laisser a 128 ou plutot de mettre a 256/68

Ma carte graph

Via chrome9 HC igp 128mo +2 barettes de ram de 512

Je trouve ma carte graph naz et j'aimerais aussi savoir si vous pensez tout comme moi >.<

merci ^O^

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:23:58

-ça n'est pas une carte graphique à proprement parler, mais un chip video embarqué sur la carte mêre
-ce paramêtre ne changera strictement rien aux perfs de la machine (dans tous les cas elles seront catastrophiques en 3D), si tu mets 64 MO tu libères un peu de ram, mais bon tu as de quoi faire de ce coté-là
-naze n'est pas le mot (je dirais plutôt nulle à chier désolé pour la grossièreté)

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:25:39

ta CG est largement obsolete, je pense que ça sert a rien de bidouiller la dedans. De plus si ta CG est une 128, tu ne pourras pas passer en 256 rien qu'en allant dans les bios, ça, c'est materiel :o)
Oui elle est naze au fait ;)

:bye:

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:30:19

Merci pour vos reponses

donc, si je passe en 64 j'aurais quand meme un gain minime

Je compte en acheter une autre je peut la desactiver aussi si je met "disable" au lieu de 64/128/256 et donc installer une nouvelle carte graph

Ou j'ai tort ?

Effectivement je la trouve naze 896mo de ram et impossible de faire tourner un jeux correctement

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:34:31

oui tu peux la désactiver et installer une vraie carte graphique, si ton alimentation est assez puissante

si tu comptes jouer aux derniers jeux à la mode va faloir te demander si le reste du pc est assez puissant (processeur, ram, disque dur, tout ça influe sur les perfs)

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:37:37

Nop, je play a wow donc sa demande une config de malade donc je pense que remplacer seulement ma carte graph est mieux que de racheter un pc

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:39:46

il manque un "pas" dans ta phrase, je te laisse deviner où :o))

n'importe quelle cg à 50€ fera des miracles en effet, te gourre pas, agp ou pci-express?

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:42:24

Hihi effectivement demande PAS une config de malade

Bah a vrai dire je sais pas trop c'est possible que je possede les 2 ? : o

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:43:41

c'est peu probable

c'est quoi ta carte mêre?

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:47:28

Alors

http://img147.imageshack.us/img147/4122/sanstitre2du2.jpg

c'est sa ou je me suis tromper ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:49:09

yep
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039741.html

tu as un port pci-e là-dessus
c'est plutôt une bonne nouvelle, reste plus qu'à te chopper une cg ^^

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:51:34

Ah oui t'en a une a me conseiller

une marque en particuliere ?

et comme j'ai 2barretes de 512 je vais pouvoir les utiliser aussi ?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:51:41

non s'est impossible d'avoir les deux, d'après se que tu as tu serais en pci-express

darknighthunter
darknighthunter
Niveau 8
29 avril 2008 à 18:00:27

Salut!

Bon alors j'espère pouvoir t'aider.

Déjà il faut que tu saches qu'est-ce que tu as comme port pour la carte graphique: AGP ou PCI-E?

Ensuite une fois que tu sauras ça, je te conseillerai une Geforce car elles sont beaucoup mieux optimisées pour les jeux. Je le sais j'ai une radeon sur mon portable et une geforce sur mon pc de bureau.

Alors si tu as une config qui date un peu, je ne saurais que te conseiller une geforce 8500GT en passif car elle ne fera pas de bruit! Elle ne coute rien: 50€ et elle ne consomme pas au niveau des watts donc même une petite alim suffira.

Pour preuve j'ai acheté récemment un pc d'occaz (comme neuf plutot...) qui est un Athlon 64 4000+ sur lequel j'ai mis 2Go de ram contre 512Mo, et j'ai remplacé le chipset xpress 200 contre la Geforce 8500GT de gigabyte en passif: je fais tourner sans aucun soucis des jeux comme farcry, doom 3, HL2, Oblivion, ArmA, Bioschok, Medieval II, FSX en 1280*1024 sans aucun soucis! (anticrenelage et filtrage anysotrope desactivés biensur!)

Alors pour WoW une 8500GT fera des miracles! Fonce!

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:36:07

Merci a toi ! je crois que je vais suivre ton conseil : )

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:42:35

Désolé du double post mais je suis partie sur le site

Materiel.net et j'ai vu plein de Geforce 8500GT mais je sais pas la quel prendre comme y'a une difference de prix doit bien avoir une difference quelque part x)

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/

Suffit de faire la petit recherche la

en passive j'ai trouver

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/
et elle
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/32186-GeForce_8500_GT_512_Mo_Passive.html

Au passage si sa fait un peu de bruit s'pas tres grave du moment que c'est pas enorme x)

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:49:45

Juste pour information la valeur qu'indique le créateur du topic est une option qui permet de sélectionner la taille de l&#146;'Aperture Size dédiée à l&#146;AGP. L&#146;'Aperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l&#146;AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2.

Tu dispose de 1024mo DDR, donc tu peux te permettre un Apature Size de 256mo largement sans craindre de perte de performance, peu être un léger gain de performance ( 2-5%) mais sans plus, ton Chipset graphique n'est plus d'actualité.

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:51:40

Juste pour information la valeur qu'indique le créateur du topic est une option qui permet de sélectionner la taille de l'Apature Size, une option qui permet de sélectionner la taille de l'Aperture Size dédiée à l'AGP. L&#146;Aperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l'AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2.

Tu dispose de 1024mo DDR, donc tu peux te permettre un Apature Size de 256mo largement sans craindre de perte de performance, peu être un léger gain de performance ( 2-5%) mais sans plus, ton Chipset graphique n'est plus d'actualité.

pek_citron
pek_citron
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:52:34

Une dernière fois, prions que ce soit la bonne.

Juste pour information la valeur qu'indique le créateur du topic est une option qui permet de sélectionner la taille de l'Apature Size, une option qui permet de sélectionner la taille de l'Aperture Size dédiée à l'AGP. L'Aperture Size est une partie des adresses mémoires PCI qui seront réservées à l'AGP pour y stocker les textures (AGP Texturing). La valeur AGP Aperture Size à appliquer à votre système est généralement calculée à partir de la mémoire système dont vous disposez, à l'aide de cette formule : taille mémoire totale du systeme : 2.

[MemoireCosmos]
[MemoireCosmos]
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:55:24

Donc si j'ai bien compris dans le bios je met 256 au lieux de 168 c'est sa ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment