CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ensemble de problemes sur mon PC

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
26 avril 2008 à 17:30:23

Bonjour,
en fait quand j'avais monté mon PC y'a 1 an et demi, j'avais eu une fois une erreur smart, j'me suis dit zut sur le coup. Bref je l'avais eu une fois et mon DD avait toujours bien fonctionné (WD Raptor 150Go SATA), j'avais des test et tout, c'etait bon.
Finalement 10 mois plus tard, j'avais eu une erreur d'overclocking et j'avais du remettre mon bios par défaut, il avait démarré ensuite mais j'ai eu le droit plus tard ce jour à un plantage net etc. Après quelques problemes mon PC avait redémarré mais depuis ce jour, j'ai des freeze constant sur le bureau, dans les jeux (sauf pour les vidéos et la musique), + quelques plantages de temps en temps alors qu'il n'avait jamais planté avant (même après avoir tourné 5 jours etc). ça fait maintenant 4 mois. Pendant 1 mois entier je n'ai jamais planté. Mais parfois ça lui arrive : c'est des plantages net : plus rien ne réagit d'un coup, et parfois un bruit aigu et continu dans le casque. Donc j'ai fait avec, j'ai lancé des chkdsk mais rien n'y fait, j'ai toujours pas tenté de formater. Récemment j'ai acheté un DDe qui reste toujours actif, depuis il me fait des plantages plus fréquemment, mais il redemarre toujours ensuite.
Aujourd'hui, j'allume mon PC, tout va bien, je lance ma session, mais mon écran principal est rose pale (je suis en bi ecran), l'autre à sa partie de l'affichage normal. bon donc je reboot, et là j'ai de nouveaux droit à l'erreur smart, ça faisait longtemps. Je télécharge l'outil diagnostic de WD, donc il me dit que le SMART fail. Pour etre précis, c'est l'attribut 'raw read error rate' : http://img381.imageshack.us/img381/9689/rawreaderrorun4.jpg
D'ailleurs il me semblait que cette valeur n'était pas la même il y a quelques temps. De plus certains logiciel, comme everest me dise que cette valeur est normale.
Mon problème étant plus complexe, j'avais déjà posté à ce sujet, je pourrais donner les liens si vous le voulez.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
26 avril 2008 à 20:05:28

Salut, faudrez juste que tu aere ton texte parce que la ca fait parpain :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment