CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible refaire cd restauration

kinder_28_bis
kinder_28_bis
Niveau 7
26 avril 2008 à 14:29:40

Salut,
J'ai fais a l'achat de mon pc (2mois) des cd de restauration (c'est un packard bell) avec smart restore.
J'ai par erreur effacé un des 2. J'ai voulu en refaire mais smartrestore refuse étant donné que j'en ai déja fait. Y a t-il un moyen d'en refaire.
En cas de probleme avec mon pc ai-je une partition caché afin de remettre tout de meme mon pc comme en sortie d'usine ?
merci

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:44:26

j'ai eu une tour Packard Bell avant ma config actuelle, et j'ai encore un ordi portable P.B sous XP, donc je pense que je peux t'aider :)

normalement, il y a une partition cachée (en FAT 32 le plus souvent, et d'une taille allant de 6 à 8 Go), pour voir la taille exacte faut aller dans le panneau de configuration, gestion des disques, et là on voit clairement si elle y est (puisque du fait qu'elle n'est pas en NTFS, on nepeut la voir dans le poste de travail (ou "ordinateur" sous Vista)

donc il sera possible de restaurer via cette partition contenant les données de restauration, au démarrage , en appuyant sur F12 je crois

pour le disque de restauration, curieux que t'ai pu effacer, puisque en général il faut un DVD-R (sous Vista) avec Smart Restore, mais enfin bon...

à ce sujet faut faire gaffe avec les disques de restauration, j'ai eu une déconvenue il y a peu, sur mon ordi portable, j'avais partitionner mon DD interne (donc le principal) via Partition Magic 8, afin d'installer sur mon notebook une distribution Linux... et il y a peu, j'ai eu des problèmes sous XP , j'en avais même fait un topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11264068-1-0-1-0-0.htm

et en fait, en voulant formater mon DD indirectement, donc en voulant réinstaller XP, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon disque de restauration crée il y a longtemps ne fonctionnait plus, alors que je voulait réinstaller sur le MEME DD d'origine... en plus j'avais viré les données de restauration de la partition cachée, pour gagner de la place

conséquence, j'ai du DL de façon pas très légale (je sais mais bon, j'avais pas le choix...) XP sue le P2P...

donc je te conseille de TOUJOURS conserver ces données de restauration, de ne pas formater cette partition cachée, car le disque de restauration peut parfois foirer comme ça m'est arrivé :-(

kinder_28_bis
kinder_28_bis
Niveau 7
26 avril 2008 à 17:15:56

Ah oui en effet j'ai une partition de 8go caché.
Pour ce qui est du cd de restauration j'avais pris un dvd+rw sans faire attention j'ai regraver un truc dessus. Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment