j'ai eu une tour Packard Bell avant ma config actuelle, et j'ai encore un ordi portable P.B sous XP, donc je pense que je peux t'aider
normalement, il y a une partition cachée (en FAT 32 le plus souvent, et d'une taille allant de 6 à 8 Go), pour voir la taille exacte faut aller dans le panneau de configuration, gestion des disques, et là on voit clairement si elle y est (puisque du fait qu'elle n'est pas en NTFS, on nepeut la voir dans le poste de travail (ou "ordinateur" sous Vista)
donc il sera possible de restaurer via cette partition contenant les données de restauration, au démarrage , en appuyant sur F12 je crois
pour le disque de restauration, curieux que t'ai pu effacer, puisque en général il faut un DVD-R (sous Vista) avec Smart Restore, mais enfin bon...
à ce sujet faut faire gaffe avec les disques de restauration, j'ai eu une déconvenue il y a peu, sur mon ordi portable, j'avais partitionner mon DD interne (donc le principal) via Partition Magic 8, afin d'installer sur mon notebook une distribution Linux... et il y a peu, j'ai eu des problèmes sous XP , j'en avais même fait un topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11264068-1-0-1-0-0.htm
et en fait, en voulant formater mon DD indirectement, donc en voulant réinstaller XP, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon disque de restauration crée il y a longtemps ne fonctionnait plus, alors que je voulait réinstaller sur le MEME DD d'origine... en plus j'avais viré les données de restauration de la partition cachée, pour gagner de la place
conséquence, j'ai du DL de façon pas très légale (je sais mais bon, j'avais pas le choix...) XP sue le P2P...
donc je te conseille de TOUJOURS conserver ces données de restauration, de ne pas formater cette partition cachée, car le disque de restauration peut parfois foirer comme ça m'est arrivé