CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur protable : Configuration

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:55:34

Bonjour à tous , je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur portable plus puissant que celui que j'ai à l'heure actuelle à savoir

Core2duo T 7200 , 2go de ram , 7900GS, 160go en 5400 tour/min.

si je change d'ordinateur c'est avant tout pour travailler plus facielement avec mes logiciels 3D car ça galère pas mal avec celui-ci mais aussi pour le jeux.

Je suis conscient qu'une tour serait beaucoup moins cher et plus performante mais j'ai besoin d'un portable.

Donc en cherchant je me suis arrêté chez alienware car ceux sont les seuls proposant la 8800M-GTX
Partant de là j'aimerai rester dans un budget de 1800 euros max et donc en le configurant je ne sais pas trop quoi ajouter qu'est ce qui est important pour la 3D pour que le logiciel ne pêche pas , pour le jeu aussi.

Je l'avais configuré avec

Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo

1890 euros.

faut-il 4go ? est-il possible de les rajouter plus tard ?le processeur peut-il etre moins puissant comme un 7100 et tourner avec 4GO.

Voilà je voudrais savoir ce que vous en pensez si vous trouvez mieux ailleur je suis preneur parcque je ne trouve pas.

:merci: d'avance

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:59:31

si tu utilises des logiciels 3D, tu auras surement besoin de passer a plus de go, mais on atteint une limite, là, la limite des plages d'adresses en 32 bits :(

au dela de 4go, ca merde, mais en vrai c'est légèrement au dessus de 3 go :non:

mais tu peux les rajouter plus tard :oui:

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:04:41

et le processeur il vaut mieux prendre un 9300 ou sa sert à rien les 7000 ou 8000 sont aussi bien ?

Donc au niveau du logiciel c'est la ram ? et pour le jeu ?

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:05:56

http://www.alienware.fr/product_detail_pages/area-51_m15x/area-51m_overview.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M15X-FC&SubCode=SKU-DEFAULT

pour info c'est celui-ci

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:56:02

:up:

Aurel-73
Aurel-73
Niveau 7
23 avril 2008 à 16:10:38

Pour les logiciels 3D la Ram compte beaucoup, mais le role du proco n'est pas non plus gégligeable ^^
Pour les jeux en revanche c'est surtout la Carte Graphique qui bosse, mais avec une 8800m t'as interet a avoir un proco qui suit derriere sinon ca risque de la brider.
Donc je te conseille le T9300 qui est plus performant et censé chauffer et consommer moins (enfin meme si dans un Alienware ces 2 points relevent du détail :content: )

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:34:12

D'accord donc la configuration n'est pas mal peut-être 4go mais j'ai lu quelque part qu'avec le 32-bit il ne seront pas lu et il n'y aura que 3go20 donc je pensais remplacer une barrette de 1go par une de 2 plus tard comme ça l'ordinateur reste dans mon budget.

Merci pour le processeur , je suis toujours preneur pour des configs différentes :ok: :merci: beaucoup.

pompot
pompot
Niveau 5
23 avril 2008 à 16:35:18

:bave: le nouveau design des alienware
euh sinon pour la ram, tu pourras la changer plus tard, mais généralement les portables n'ont que 2 slots, enfin peut être que sur les alienware....
Donc si tu voudra passer à 4go, il faudra remplacer tes 2 barettes de 1go par 2 barettes de 2.. enfin vérifie, on sait jamais

_______________________
Trichoco et boule de suif :fier:

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 17:24:17

Oui le design c quand même autre chose que les booses du commerce courant >.>

Ok pour la ram alors la config comme ça à l'air bonne

9300 , 2 g0 , 8800

:merci:

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
23 avril 2008 à 17:56:06

Alienware n'est pas seul à faire des 8800M GTX.

Clevo le fait également, à des tarifs plus attractifs.

Sinon, il y a le xps1730, mais uniquement en sli... donc hors de prix

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 18:01:04

clevo ne vend que par des revendeurs ou ils ont un site officiel ? je vais chercher , et le xps est moche de toute façon... hideux

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
23 avril 2008 à 18:05:33

Clevo a un site officiel, mais ne revend pas directement par leur site.

Pour acheter, tu peux aller voir chez:

surcouf, fnac, rueducommerce, topachat, pcw, keynux, deviltech (site le moins cher mais site allemand :s )

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
23 avril 2008 à 18:19:32

http://portables4gamers.wrs.wordpress.com/d900c-m570ru/

Si t'es intéressé...

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:04:46

c'est kif kif au final

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:05:54

je vois pas a quoi sert une 8800M GTX sur portable ... autant prendre un PC de bureau ... surtout qu'elle doit a peine etre au niveau d'une 8800 ...

luffy4
luffy4
Niveau 10
23 avril 2008 à 19:17:27

A avoir le niveau d'une 8800 quand tu te déplace souvent et que travaille sur ton portable ou même pour jouer c'est tout.

Nicospecht
Nicospecht
Niveau 8
23 avril 2008 à 20:19:19

la 8800M GTX est au niveau d'une 8800GT/GTS de bureau.
Et si on veut un pc puissant tout en pouvant l'emmener un peu partout, c'est quand même bien pratique :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment