CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problême température 8800 gt

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
23 avril 2008 à 10:42:49

Bonjour, j'ai acheté cette carte http://www.materiel.net/c[...]8800_GT_512_Mo.html

Et dans certains jeux comme crysis et cod 4, ça plante au bout d'1/2 h, écran noir, grand bip, l'ordi s'éteint automatiquement. Sur internet certains qui avaient la même carte, ont réussis à voir les températures, et on vu qu'elles étaient de 70 ° au repos et + de 100 ° dans certains jeux ( j'ai essayé avec rivatuner, speedfan, ntune, everest, rien à faire, il ne me l'affiche pas ) ! De peur de griller ma carte, et pour pouvoir jouer plus d'1/2 h et sans bruit à cod 4 et crysis, j'aimerais changer le ventilo. Celui d'origine est une très mauvaise imitation zalman.

Le problême c'est que seul le vf1000 de zalman est compatible et est de qualité, et ce ventirad coûte dans les 40 €, et 40 € un ventilo sur du cuivre je trouve ça un peu cher.

En cherchant j'ai vu que le vf900 était aussi compatible, malgré ce que dit zalman, mais je ne sais pas si il serait mieux que le ventilo d'origine, et puis il coute quand même 35 € ( ça fait chez les ° )

j'ai donc repéré les vf700, qui eux ont des prix raisonnables, mais sont ils compatibles avec la 8800 gt, et seront ils plus efficaces que le ventilo d'origine ?

N'y-aurait-il pas de ventilo d'autres marques, de bonne qualité, en dessous des 30 € et compatibles ?

Merci d'avance.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 10:46:21

le ventilo du vf1000 est monté sur roulements à billes, le cuivre a été découpé avec précision pour faire les plaques de refroidissement, y a surement des caloducs, ce n'est pas qu'un ventilo sur du cuivre :noel:

tu tiens à jouer cet été ou pas :question:

Tardio
Tardio
Niveau 13
23 avril 2008 à 11:01:52

Ton lien marche pas.... fallait commander celle la :d)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068137.html

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
23 avril 2008 à 11:35:05

Oui, mais quand je l'ai acheté y-avait que la albatron en stock.

Et pour le lien, enfait la carte est une 8800 gt albatron, qui n'a pas le même ventilo que les autres. Il y-a un ventilo bas de gamme, une mauvaise imitation zalman.

caelacanthe==> Ok, mais même avec ça, je ne pense pas que mes parents soient d'accord.

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:40:06

ah ok, en fait c'est tes parents qui trouvent ca un peu cher :(

expliquent leur qu'en informatique, on ne compare pas le matériel a bas prix, qui casse et arréte de fonctionner, et les steaks hachés du lidl qui subissent des tests de qualité, des normes et qui sont très bons pour la santé, juste dégueulasses au goût :non:

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
23 avril 2008 à 11:44:21

Ouais, mais j'ai déjà mis 2 ans à avoir un nouveau pc...

Et mon père trimballe son windows 95 qui a 10 ans, est persuadé qu'un pc tient 5 facile...

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
23 avril 2008 à 11:49:14

un gros problème, ca, les parents qui n'y connaissent absolument rien et croient posséder la science infuse :(

dis-leur que le vf1000 évitera la grillade de la mémoire vidéo de ta 8800 pour qu'elle tienne ses cinq ans, invite-les a poser leur doigt sur le ventirad de ladite carte en pleine charge pour leur prouver que le risque est réel :peur: :ok:

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
23 avril 2008 à 11:50:15

Bonne idée. Pour l'instant y-a juste moi qui me suis cramé le doigt.

Tardio
Tardio
Niveau 13
23 avril 2008 à 11:52:50

lol, sinon le vf700 est apparement compatible vue que Gigabyte l'a mis sur la 8800.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
23 avril 2008 à 11:57:07

Oui, c'est ce que je me suis dit, mais coté performance, pas la peine de l'acheter pour 2-3 ° et le silence. A la rigeur le silence je m'en fous, tant que c'est pas plus bruyant que le ventilo d'origine, mais j'aimerais quand même qu'il y-ait une différence d'au moins 10 °.

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 avril 2008 à 12:46:13

Tu as augmenté la vitesse de ton ventilo via Rivatuner?

Car moi, j'ai aussi une 8800 et je dois augmenter la vitesse de rotation du ventilateur de la carte, sinon plantage sous certains jeux.

Par défaut, il tourne a 30% environ, donc c'est très peu...

Moi je suis a 60% au moins sous les jeux.

mrslim
mrslim
Niveau 9
23 avril 2008 à 12:47:36

ps: je suis a 45° en idle, et 60-70° max en full...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
23 avril 2008 à 13:02:01

demande donc un echange pure et simple de cette carte pourquoi changer le ventilo d origine
franchement moi j ai une 9600 gt 512 mo gigabyte elle ne depasse pas 64°c
voila

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
23 avril 2008 à 15:52:56

Oui, j'ai essayé, mais dans l'endroit ou normalement y-a l'onglet fan, et bein moi je l'ai pas, alors que j'ai rivatuner 2.07 et les 169.21.

Mais je crois que la albatron n'a pas de sonde, car pas de température sur speedfan ( il m'affiche 0° ), everest ( me met que sonde pour la température ambiante a été détéctée, mais ne me l'a met pas, y-a juste le processeur et la carte mère, j'ai la version ultimate ), ntune ( l'onglet est grisé ). pour le ventilo, il accélère de lui même dans les jeux ou ça plantent, donc pas besoin, de toute façon ça ne marche pas. Donc je vais voir pour le vf1000.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment