- Vous savez le headtracking de la wii, le logiciel pour avoir la télé en 3d, et ben j'ai réussi a moduler le programme pour ne plus utiliser la wiimote et la sensor bar, mais UNIQUEMENT ma webcam et MOI ! En gros, dès que ma webcam repère un mouvement, le logiciel que j'ai créé scanne le mouvement, selon sa destination et sa taille.
Par exemple, Je rentre dans ma chambre puis vais sur mon PC, la webcam me voit loin, le programme ( avec les cibles ) les fait apparaitre lointaines, puis je me rapproche, les cibles grossissent, je bouge vers la gauche, vers la droite, je recule, elles bougent exactement comme avec la wiimote !
J'ai pour le moment la seule utilité d'avoir un fond d'écran "panoramique", mon fond d'écran que j'ai réussi a faire marcher selon le logiciel. Maintenant, je réfléchis au moyen de jouer a un fps type railshooting pour exploiter au maximum les capacités, mais en fait je me déplace, mais je tire avec ma manette ( sixaxis connectée en bluetooth ), faudrait que je trouve un accessoire avec pointeur ( wiimote bof bof )
J'ai eu éormément de difficultés à créer ce logiciel, donc je vous le fait partager car j'estime qu'il vaut la peine d'être vu, je ferai également une vidéo si vous n'avez pas les matériaux requis, car il faut :
Vista SP1 64 Bits ( Ce que j'ai, et encore y'a des ralentissements )
Je dirais au moins un dual core
Une BONNE carte graphique ( Ma 7800 GT a un peu de mal à gérer la 3d )
BEAUCOUP de RAM ( j'ai 4096 et rien que le logiciel pompe environ 2700 Mo ^^ )
Une bonne webcam ( sinon elle capte pas bien avec le log. )
Et il faut remplacer le driver de la webcam par celui que j'ai créé.
Avec tous ces éléments, il faut que je vous fasse un tuto, donc si il y a des personnes intéréssées, qui ont le matériel requis, je vous le fais et j'héberge tous les logiciels ( driver webcam, logiciel pour reconnaitre les mouvements, un fichier pour paramétrer la sensibilité, et y'a autre chose j'me rapelle plus )
J'espère que des personnes vont pouvoir m'aider à améliorer ce programme, à trouver un nouveau mode de jeu, genre eyetoy, Je sais pas, mais ca pourrait révolutionner le jeu !