CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseils] Achat d'un nouveau PC.

Edoire
Edoire
Niveau 7
21 avril 2008 à 21:32:29

Bonsoir à tous.
Voilà, je compte remplacer mon PC qui était en son temps (1999) le plus performant mais qui aujourd'hui commence à montrer de sérieux signe de fatigue (c'est le moins que l'on puisse dire).
Je n'achète que du très haut de gamme car comme vous pouvez le constater je n'aime pas changer de PC trop souvent.

Alors voilà ce que m'a proposé le gérant d'IBS consulting.

Carte mère: Asus P5E3 DELUXE + DDR3 1333 2G

Processeur: Intel Core 2 Extreme QX9650 BOX

Carte EVGA: 9800 GX2 (Pe16 GeForce 9800GX2 1gB 256bit 1DDR3 HDCP-2DVI Fan HDTV.out DualDVI SLI ca

Carte son: SB X-FI Platinum Fatal1ty Champion FR

Mémoires DDR3: Mémoire Corsair Twin 2048MB DDR3 1066(2x1GB)

Dsique dur: Hitachi DESKSTAR 7K1000 1TB SATA-II

Lecteurs: Graveur LG Blu-Ray GGW-H20L & Graveur Pioneer DVR-215DBK SATA Black

Ma question est simple y-a t-il quelque chose a changer ?

and_one
and_one
Niveau 8
21 avril 2008 à 21:34:31

Ca dépend l'utilisation que tu veux en faire? Jeux, Multimédia? :-d

Edoire
Edoire
Niveau 7
21 avril 2008 à 21:39:08

J'utilise pas mal d'applications 3D Architecte et décorateur intérieur, des logiciels comme Adobe Photoshop CS3, Autocad,...

Personnellement je ne joue pas aux jeux vidéo mais mes enfants oui.

driteur
driteur
Niveau 9
21 avril 2008 à 21:43:51

A priori avec un PC comme celui que ton vendeur t'a proposé u es reparti pour 8-9 ans.
Evidemment la 9ème année il montrera les même faiblesse que celui que tu vas remplacer ^^

abdou-the-best
abdou-the-best
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:44:23

tes enfants seront comblés avec une 9800GX2 :bave:

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:45:01

tu nous as sorti l'artillerie lourde lol

fais gaffe à l'alimentation et au boitier, prévois 800 ou 1000 Watts avec une machine pareille (la carte graphique en consomme 500)

de mon point de vue c'est un peu délirant comme config, tout ce matos coute très cher pour des perfs pas toujours au rendez vous
en ce qui concerne la carte-son par exemple, sous autocad ou photoshop, elle ne te servira pas à grand chose
la ddr-3, c'est kif-kif, c'est une ram qui coute dix fois le prix de la ddr-2 pour des perfs 10 à 20% plus élevées

ceci dit des gamins vont adorer ton PC lol

Edoire
Edoire
Niveau 7
21 avril 2008 à 21:53:56

Bien c-à-d que je n'y suis pas allé par quatre chemins voyant mon PC au ralenti (c'est un Pentium 3), je suis aller voir mon vendeur et je lui ai demandé ce qui se faisait de mieux dans le haut de gamme actuellement et voilà ce qu'il ma sorti.
Bon je lui ai dit que j'allais réfléchir étant donné le prix et c'est pourquoi je viens demander conseils ici parce que je n'ai plus suivi l'évolution depuis qu'on me parle de dualcore, multicore, megacore je ne comprend plus rien.
Avec les pentium j'arrivai encore à suivre mais là je suis un petit perdu.

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:19:48

pour être honnête, n'importe quel pc top of the rock n'a pas une espérance de vie de plus de 3 ou 4 ans, je ne sais pas comment tu as pu tenir 9 ans avec un pentium 3, mais les dernières applications en date doivent ramer affreusement

à mon avis avec une bécane complête à 1500€ tu t'en sors déja très bien, la puissance sera déja 1000 fois supérieure à celle de ton pc actuelle ( j'exagère pas )

en ce qui concerne le procos, en ce moment c'est Intel qui domine avec des dual-core et des quad-core gravés en 45 nanomêtres (environ un milliard de transistors sur un centimêtre carré)
un petit QX 9300 t'irait bien vu ton besoin
eu niveau de la carte graphique, si tu n'as pas plus besoin de 3D que ça, une chtite 8800 gt devrait suffire
pour la ram, comme j'ai dit plus haut, la ddr-2 a le meilleure rapport prix/perf du moment (très très loin devant la ddr-3), et 2 gigas en pc 8500 accompagneront très bien ce matos

la carte mêre enfin, c'est la clé de voute du pc, hésite pas à prendre du lourd si tu veux faire évoluer ta bécane dans un avenir proche (d'ici 2 ans par exemple, changement de proco ou de cg histoire de doper les perfs)
la p5e était un bon choix, la p5e3 est le modèle luxueux qui ne connait que la ddr-3

Edoire
Edoire
Niveau 7
21 avril 2008 à 22:37:14

Bien merci pour tout ces conseils BigDams si j'ai besoin de nouveaux renseignements je sais a qui m'adressé (si ça ne dérange pas évidemment)

J'ai tenu 9 ans avec un pentium 3 mais c'est vrai que ça fait bien 2 ans déjà que je dis que je dois le changer mais pour finir je laissais tombé.
Sinon je confirme, avec un pentium 3 même fraichement formaté on ne sait plus faire grand chose sans que ça ralentisse horriblement.

BigDams
BigDams
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:41:12

c'est physique, y a 10 millions de transistors dans ce processeur, mal agencés et qui se trainent

le facteur 1000 n'est pas usurpé lol
mais bon, au moins, tu l'as bien rentabilisé cette bécane, ça fait plaisir à voir :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware