CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

au sujet d'antivir

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 12:30:26

bonjour a tous. J'ai quelques questions a poser a ceux qui connaissent antivir et s'y connaisse en matiere de securité informatique. Tout d'abord, faut il analyser les torrents telechargés par antivir afin de limiter la casse ?

ensuite, est-ce normal que antivir, lorsque l'on m'envoie un fichier sur msn, ne l'analyse pas, j'aurais bien fait un screen du message mais je ne trouve pas les impr. ecr. dans mes documents...

enfin, pour eviter de créer un topic inutile, je voulais savoir avec quel proghramme ouvrir un fichier 7Z. Merci d'avance :)

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:35:11

"Tout d'abord, faut il analyser les torrents telechargés par antivir afin de limiter la casse ?"

:d) Pas nécessaire, tant que tu ne télécharges pas n'importe quoi.

"ensuite, est-ce normal que antivir, lorsque l'on m'envoie un fichier sur msn, ne l'analyse pas"

:d) http://forum.malekal.com//viewtopic.php?f=59&t=6406

"j'aurais bien fait un screen du message mais je ne trouve pas les impr. ecr. dans mes documents... "

:d) Les captures d'écran ne vont pas dans Mes Documents, c'est à toi de les sauvegarder, à partir de Paint.

"je voulais savoir avec quel proghramme ouvrir un fichier 7Z"

:d) Winrar ou 7Zip.

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 12:50:09

http://forum.malekal.com/[...]php?f=59&t=6406

j'ai deja suivi ce tuto, mais ce qui est bizarre, c'est que lorsque je recius quelque chose, avant la fin il y a un message d'antivir disant " ch'ai pas quoi not be foun", je clique sur ok et je recois le fichier. je vous ferez un screen lorsque je recevrais quelque chose.

"je voulais savoir avec quel proghramme ouvrir un fichier 7Z"

Winrar ou 7Zip.

j'ai essayé winrar mais ca marche pas -> je fais un screen du fichier

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:53:10

Normalement Winrar gère les .7z :doute:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
20 avril 2008 à 12:53:27

Salut,

Si tu veux limiter la casse, avoir un bon antivirus c'est bien. Utiliser un compte limité c'est encore mieux. Surtout pour les accroc P2P.

Configurer Antivir pour scanner les fichiers sur msn, c'est assez optionnel (et en plus c'est chiant). D'une part ne pas cliquer bêtement lors de l'envoie d'une quelconque archive bidon évite bien des problèmes. D'autre part, le bouclier en temps réelle de Antivir est "en principe" capable de rejeter l'archive lors de son ouverture.

Sinon, Microsoft propose un scanneur gratuit spécifique à Windows Live, qui a le même moteur que Windows live OneCare, pour analyser les fichiers transférés (pas de risque de conflit dans ce cas si t'as déjà un antivirus). Mais bon, d'après ce que je vois sur les forums de sécurité, WL OneCare c'est loin d'être une référence ! Pour les anciennes variantes, ça ira, mais pas pour les nouvelles. En tout cas, ça l'avantage d'être gratuit.

Moi ce que je ferais, si j'ai un doute :
:d) Tu analyse l'archive sur VirusTotal. Au moins tu seras fixé.

Les fichiers peuvent donc être analysés, mais ce n'est pas le cas des liens. Là encore soit tu désactive les liens, soit tu ne clique pas bêtement. Et si malgré tout tu te fais avoir, pris pour que Antivir contre la bestiole :o))

:d) Win Rar - IZarc - 7zip

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 13:04:40

le truc c'est que lorsque j'ai fait clique droit, ouvrir avec, winrar, ca ma mit: error xxxx.7Z
l'arhive est d'un format non reconu ou endommagée... Or, cela me paraitrait bizarre qu'elle soit endommagée puisque plusieurs (pour ne pas dire pleins) affirme qu'elle est bonne.

PS: c'est un patch pour mettre un jeu en francais telechargé via torrent :S

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 13:06:21

Si tu veux limiter la casse, avoir un bon antivirus c'est bien. Utiliser un compte limité c'est encore mieux. Surtout pour les accroc P2P.

peux tu m'expliquer les avantages si il te plait car c'est l'ordi de ma chambre et étant le seul a l'utiliser je n'ai qu'un compte je coirs. Sinon quelle est ala demarche a suivre ?

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:08:20

Télécharge 7-Zip alors :(
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 13:17:32

bitman, j'ai telecharger 7zip et visiblement ca marche, je vous remercie pour ce probleme qui est reglé :)

mais quelques questions sont toujours en suspens, notamment celle de eviel

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
20 avril 2008 à 14:00:20

"Si tu veux limiter la casse, avoir un bon antivirus c'est bien. Utiliser un compte limité c'est encore mieux. Surtout pour les accroc P2P.

peux tu m'expliquer les avantages si il te plait car c'est l'ordi de ma chambre et étant le seul a l'utiliser je n'ai qu'un compte je coirs. Sinon quelle est ala demarche a suivre ?"

:d) Si tu veux, les infections c'est comme un programme : elles ont besoin des droits d'administrateur pour s'installer correctement sur le système. Si tu es sous un compte limité, ces droits seront désactivés, donc tu augmente sensiblement ta protection.

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 16:05:13

donc ill faut que je crée une deuxieme sesion ? et est-ce que je peu crée une deuxieme session uniquement destinée aux P2P ?

tomtex171
tomtex171
Niveau 5
20 avril 2008 à 16:16:33

non mais moi je peux uniquement demander ton ban :ok:

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 16:27:42

demand ele si tu veux, je vais pas pleurer pour un pseudo qui se refait tu sais. Puis sache qu'il y a du p2p legal, tel que le telechargement de patchs officiels, demos ou autres. Alors commence pas a faire le ste nitouch' qui fait la morale alors que tu es peut etre l'un des premiers a telecharger logiciels, fichiers audio ou videos. apres fait ce que tu veux, sache que ca t'avancera a rien, et ca ne me fera rien

sur ce... :sors:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
20 avril 2008 à 16:28:07

Tu crée un compte limité que tu utiliseras quotidiennement. Ton compte admin ne devant te servir que pour l'installation de divers logiciels.

:d) Pourquoi ne pas surfer avec les droits d'administrateur ?
http://forum.malekal.com//viewtopic.php?f=45&t=6662

:d) Migrer vers un compte limité sous Windows XP Home
http://jokuhech.free.fr/securite/secu_xp_home.zip

:d) Migrer vers un compte limité sous Windows XP Pro
http://jokuhech.free.fr/securite/secu_xp_pro.zip

tomtex171
tomtex171
Niveau 5
20 avril 2008 à 16:32:29

:nonnon: je reste :)

jbabou
jbabou
Niveau 8
20 avril 2008 à 16:45:00

j'ai crée un compte mais c'est un compte dit "limité" c'est bon ou ce n'est pas encore ca ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment