Salut,
Si tu veux limiter la casse, avoir un bon antivirus c'est bien. Utiliser un compte limité c'est encore mieux. Surtout pour les accroc P2P.
Configurer Antivir pour scanner les fichiers sur msn, c'est assez optionnel (et en plus c'est chiant). D'une part ne pas cliquer bêtement lors de l'envoie d'une quelconque archive bidon évite bien des problèmes. D'autre part, le bouclier en temps réelle de Antivir est "en principe" capable de rejeter l'archive lors de son ouverture.
Sinon, Microsoft propose un scanneur gratuit spécifique à Windows Live, qui a le même moteur que Windows live OneCare, pour analyser les fichiers transférés (pas de risque de conflit dans ce cas si t'as déjà un antivirus). Mais bon, d'après ce que je vois sur les forums de sécurité, WL OneCare c'est loin d'être une référence ! Pour les anciennes variantes, ça ira, mais pas pour les nouvelles. En tout cas, ça l'avantage d'être gratuit.
Moi ce que je ferais, si j'ai un doute :
Tu analyse l'archive sur VirusTotal. Au moins tu seras fixé.
Les fichiers peuvent donc être analysés, mais ce n'est pas le cas des liens. Là encore soit tu désactive les liens, soit tu ne clique pas bêtement. Et si malgré tout tu te fais avoir, pris pour que Antivir contre la bestiole
Win Rar - IZarc - 7zip