CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin de conseil et remise a niveau ^^

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
19 avril 2008 à 19:47:13

Bonjour a tous,

Voila je voulais me prendre un nouveau pc et apres quelques recherches j'aurais deux trois question:

J'ai vu que les chipset X38 m'avaient l'air tres interessant et surtout axé sur l'avenir auriez vous une carte mere a me conseiller (qualité/prix) proposant ce chipset?

De deux je suis un peu perdu car le Q6600 d'intel a l'air toujours d'actualité dans les tests comparatifs et pourtant de nouvelles architectures sortent et vont sortir d'ou ma question "ce pros reste t'il encore un bon choix ou peu on avoir mieux pour quelques dizaines d'euros?"

Derniere question : devant le petit flop des serie 9 due a l'abscence de concurrence vaut t'il mieux attendre une reponse de ati ou se "contenter" d'une 8800 gts 512 mo?(Qui a l'air de dechirer sa grand mere)

A ce propos les tests de CG sont quasi exclus desormais sur la tres haute definition 1600*1200 etc...alors que je n'ai qu'un ecran lcd (televiseur) qui ne me permet le 1360*768 (720 p quoi) dans ce cas une 9600 gt ne serait pas suffisante?

merci d'avance pour vos reponses

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
19 avril 2008 à 19:50:05

ah aussi je devrais vendre mon pc je voudrais en tirer 200 euro qu'en pensez vous?

P4 3ghz ,1go de ram, 6600 gt 128 mo,200 go de disque dur ,graveur dvd double couche ,carte wifi,lecteur de carte memoire...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
19 avril 2008 à 19:59:09

Les cartes mère sur chipset x38 sont encore un peu chères, j'ai trouvé celle là, une Gigabyte (excellente marque)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/132491/Gigabyte-GA-X38-DS4/

Pour les processeur, disons que les Q6*** et les E8*** sont d'excellent processeurs, le Q ayant 4 coeurs (très peu exploité pour le moment) et les E ayant 2 cœurs mais montant plus haut en fréquence (overclocking).

Pour ce qui est des cartes graphiques, la serie GeForce 9 n'est pas un flop, c'est juste un coup de marketing, les GeForces 9 ne sont ni plus ni moins que des GeForces 8 avec le GPU G92 (le dernier) et auxquelles on a un peu poussé les fréquences... Pourquoi sortir un nouvelle archi alors qu'ATI est deja à la traine?

Pour ton UC, 200€ me parait etre un prix correct.

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
19 avril 2008 à 20:04:47

Merci non le prix de la carte mere effectivement est un peu cher mais ca reste dans le budget ceci dit est elle compatible dd3 (pour une future evolution)? il me semblait que les carte mere dirigé par du X38 était compatible ddr3 visiblement j'ai generalisé pour rien ^^ enfin j'imagine que dans ce cas la on part dans les 200 euro la CM?

Par contre il me semble que la periode ou l'overcloking était reservé aux pro est revolue non?De ce que je vois dans la presse cela semble etre a la portée de tout le monde dans la mesure ou on suit les conseil et qu'on ne pousse pas trop...

A oui j'oubliais une alim 450 watt suffit t'elle pour un systeme de ce genre?j'imagine que dans le futur tout sera graver en plus petit donc moins de conso donc ca ira n'est ce pas?

merci encore

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
19 avril 2008 à 21:54:49

un petit up pour les dernieres questions je remercie d'avance ceux qui y repondront

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment