CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devrais-je passer à vista ?

Anozer
Anozer
Niveau 4
19 avril 2008 à 19:11:34

Bonjour à tous.

Je possède un iMac avec, en dual boot avec léopard (pour ceux qui connaissent), Windows XP. C'est juste une partition de 60Go avec uniquement des jeux et de la musique dessus.

Ma configuration est la suivante :
Core2duo 2,4Ghz
3Go de RAM
ATI Radéon HD2600 256Mo
Résolution écran 1680*1050

Devrais-je, à votre avis, passer sous vista pour jouer sur Windows ? Les jeux auxquels je joue principalement sont Crysis (que je fais tourner en moyen, des fois plus en fonction des missions), Gear of war (tout à fond), Call of Duty 4 (quasiment à fond) et Trackmania Nation Forever (tout à fond). Devrais-je tenter le passage à DX10 ou garder XP qui semble beaucoup plus léger ?
Je rappelle que je ne me sers d'xp uniquement pour jouer et jamais rien d'autre.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! =)

-215-
-215-
Niveau 5
19 avril 2008 à 19:19:24

Si tu veux etre beta-testeur de Vista, oui

tompoly
tompoly
Niveau 3
19 avril 2008 à 19:36:56

salut salut reste sur xp pour linsten sur mon portable javai vista sa deconé grave jai mi xp tou et nikel vista decone come xp aux debu de sa sorti

pui je voi vraimen pas se kil a de plus que xp vista pour moi c juste un moiyen de gagné encor plus dargen peut etre que je me tronpe

a+

Anozer
Anozer
Niveau 4
19 avril 2008 à 19:43:18

"pui je voi vraimen pas se kil a de plus que xp vista"

Dans mon cas, ça serait pour DirectX 10, mais je pose cette question pour connaître l'avis général des utilisateurs Windows, car j'ai toujours été sur Mac et j'ai peur d'avoir des a priori sur Windows (c'est même sûr :p).

Mais d'après vos deux messages, je n'avais pas l'air de tant me tromper ^^

Merci, on vas quand même voir ce qu'en pensent les autres. :)

Attention tout de m^me, je refuse que ce post devienne sujet à troll...

new_bansnif
new_bansnif
Niveau 7
19 avril 2008 à 20:23:30

Moi j'ai fais comme toi, j'ai installé vista juste pour dx10, et franchement rien a dire, il rame pas d'un Poil'. tout est niquel, juste pour certain jeux ça ram un peu plus alors que pour d'autre ça ram moins ( que xp bien entendue) mais sinon , c'est mon avis, tu devrais l'essayer :ok:

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:24:10

J'ai aucun problème sous Vista, je suis dessus depuis septembre. J'en suis + satisfait que Xp. Vista offre des avantages par rapport à Xp, mais après, peut-être ces avantages ne valent pas son prix pour certains.
Pour ma part, je trouve Vista bien meilleur qu'Xp.

Enfin dans ton cas, si c'est seulement pour profiter de Dx10, oublie. Ta HD2600 n'est pas suffisamment puissante pour profiter du Dx10. Pour le Dx10 faut viser minimum une HD3850 ou 9600GT.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 avril 2008 à 20:27:26

Passe sous Vista. Il est plus stable que XP et ça ira très bien à ta config. Je l'ai depuis décembre 2006 et je n'ai jamais eu envie de revenir à XP.

Anozer
Anozer
Niveau 4
19 avril 2008 à 21:03:14

Merci à tous pour vos réponses. Je vois que vos avis sont partagés sur ma config mais pas sur vista en lui même. Je vais donc essayer d'installer vista sur une troisième partition d'une 30aine de go et essayer un ou deux de mes jeux dessus.

J'aurais juste une question, est-ce que vista peut booter sur un disque dur externe en Firewire 400 ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 avril 2008 à 21:05:30

Normalement oui. Tant qu'il apparaît parmi les autres disques lors de l'installation...

tomtex171
tomtex171
Niveau 5
19 avril 2008 à 22:41:51
  1. neoeljin Voir le profil de neoeljin
  2. Posté le 19 avril 2008 à 20:27:26 Avertir un modérateur
  3. Passe sous Vista. Il est plus stable que XP et ça ira très bien à ta config. Je l'ai depuis décembre 2006 et je n'ai jamais eu envie de revenir à XP.

:doute: aurait tu installé une version pirate de vista ? vu qu'il n'était pas encore disponible pour le grand public mais que pour les entreprises ?

new_bansnif
new_bansnif
Niveau 7
20 avril 2008 à 00:59:16

CHUt :-))) faut pas le dire !

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
20 avril 2008 à 01:00:51

Non, Neoeljin a probablement une version pro obtenue par l'intermédiaire de son école. :-)))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 avril 2008 à 01:01:06

" :doute: aurait tu installé une version pirate de vista ? vu qu'il n'était pas encore disponible pour le grand public mais que pour les entreprises ?"

Non, j'ai juste un compte MSDNAA, étant étudiant en fac de sciences.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
20 avril 2008 à 01:06:25

:cool:

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 avril 2008 à 10:42:11

Pour ma part, Vista, je l'ai aussi. J'en suis très content, ma config est nettement plus stable avec Vista et j'ai complètement abandonné XP. Fini XP!

Après, au niveau du DX10, peu de jeux en profitent pleinement, voir aucun d'intéressant. Call of Warez, Crysis et un ou deux autres.
Pour le premier, il est franchement nul (point de vue personnel) et pour Crysis, DX10 correspond au "very high" et là, il faut une machine burnée pour y avoir droit, avec ma 88oogtx, ça rame sévère. Sinon, il y a bien Bioshock, excellentissime mais la nuance entre le dx9 et dx10 et quasi nul.

A noter toutefois qu'avec le SP1, mes jeux ont pour la plupart gagnés en FPS. Ce n'est certainement pas la solution miracle mais peut être que ça peut aujourd'hui le faire pour Crysis. Je retenterais le coup par curiosité.

Bref, Vista est vraiment bien! Rien ne t'empêche de le tester et revenir à XP ensuite... encore faut il avoir avoir une version de vista entre les mains!

Anozer
Anozer
Niveau 4
20 avril 2008 à 17:09:59

Ok je suis plus trop convaincu donc, étant donné que je n'ai pas encore de licence. Si, pour mon cas, le gain n'est pas flagrant, j'ai pas trop envie de m'emmerder à reformater et tutti quanti.
Merci à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware