Bonjour/Bonsoir à tous!
J'aimerais brancher mon PC à la télévision en attendant d'avoir un écran (j'ai dû rendre le vieux CRT 15" à l'ami qui me le prêtait). J'ai déjà fait des recherches sur le net, mais sans résultat
.
Je dispose:
D'un PC avec une HD3870 512 Mo de chez Sapphire
D'un vieux tube cathodique trinitron qui marche encore super bien que ce soit avec le lecteur de dvd ou la livebox. Ce tube cathodique dispose d'une entrée peritel, et deux entrées pour cinchs, dont une pour le cinch jaune.
D'un (je ne suis pas sûr du nom, pas mon truc l'audiovisuel, je me cantonne à mon PC en général) câble mâle/mâle avec 3 cinchs à chaque bout (en sachant que ce qui m'intéresse, c'est la vidéo, le son je m'en tape).
D'un adaptateur cinch jaune (femelle)/S-video (mâle) à peu près semblable à celui-ci
D'un écran que je peux "gratter" un peu à ma soeur.
J'ai d'abord branché mon PC à l'écran de ma soeur, puis j'ai branché à l'aide de l'adaptateur cinch/s-video et du câble cinchs/cinchs mon PC (en S-video) à mon écran (en RGB si je me souviens bien du nom). Bien entendu, j'ai toujours utilisé le cinch jaune. Après ces branchements, j'ai allumé la télévision que j'ai mis sur AV, puis j'ai allumé l'écran et l'ordinateur. Je suis ensuite allé dans les options de catalyst (j'ai la version de février ou mars, je sais plus très bien), j'ai configuré pour que l'affichage se fasse sur la télé, et lorsque je bascule en mode TV... écran noir pendant 30 secondes environ. J'attends, puis l'affichage redémarre sur l'écran de ma soeur. J'ai forcé la détection de la TV, et ça ne marche toujours pas.
Que faire pour que ça marche?
Merci d'avance!