Salut à tous je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas trop ou aller xd Alors voila, hier, mon pc s'est mi à débloquer sec apres 1 ou deux heures d'utilisation, je m'explique, voici les problemes rencontrés :
- Déjà pour le démarrage j'ai du faire un reboot car l'ordi restai à l'étape de chargement sur fond noir avec le drapeau windows, apres hard reboot ça a marché.
- Ensuite les problemes commencent apres deux heures environs d'utilisation :
- Plus de son, creative media source me dit que les périphériques audio sont occupés ou inexistants, un truc dans le genre
- DEs bugs graphiques monstrueux, du genre les polices changent de couleur, les polices internet deviennent carrément délirantes en prenant les polices que j'ai dl pour photoshop style frakturika
La barre démarrer s'allonge sur toute l'horizontale de la barre des taches, les icones disparaissent, le texte aussi
- Quand je veux éteinde mon ordi je ne vois pas le fond bleu derrière les trois icones et mon ordi ne s'éteint pas quand j'appuie sur arrêter.
- Le copier coller ne marche plus
LE PIRE, c'est que kaspersky ne trouve rien, et pourtant il est à jour. je vais faire une analyse avec adware voir s'il trouve qqchose lui. J'ai entendu parler du virus "Love" sur internet, mais je sais pas si c'est ça, enfin j'en sais rien du tout quoi. FAut il que je download hi jack this pour vous montrer le rapport ?
Merci d'avance
PS: la mon ordi marche nikel mais jpense que dans 1 ou deux heures ça va chier à nouveau ![]()
faire un reboot pendant le chargement de windows fout toujours la merde,c'est pas un virus.
amuse toi a l'éteindre bien normalement et a le relancer une fois,tente un défragmentation.
pour le son,c'est possible un conflit pilote
Bon alors la je vais faire une analyse AD aware je vous dis apres ce qu'il trouve ou pas. Pour le reboot je n'avais pas d'autre solution. Faura ptet défragmenter c'est sur. Pour le conflit pilote je pense pas parceque ça commence en même temps que quand j'ai les bugs graphiques.
Sinon avant j'avais des freeze de la souris et du clavier dans day of defeat par exemple. Mais j'appui sur les touches et ça revenait
Ad a ware n'a trouvé que des cookies ( 73 cookies )
En même temps ad-aware ne trouve jamais d'autre que des cookies ...
Bon je vois si le probleme se répete. Si c'est le cas j'achete la derniere version de kaspersky 2009 et si ça continue bah je fais mon ghost snif
Merci à vous.
PS: la aujourd'hui j'ai toujours aucun probleme ![]()
Hey ya du nouveau je viens de remarquer que dans la section scan de kaspersky 7 il ya marqué Status : Error Code 00000000
Est-ce-possible que mon logiciel antivirus soit lui même corrompu ?
Sa change quelque chose si je vais acheter un autre logiciel ?
Merci d'avance
Salut,
- Télécharge Hijackthis V 2.02
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
- Clique sur Install ensuite sur I Accept
- Clique sur Do a scan system and save log file
- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
Voilà le bloc notes :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:22:47, on 19/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource5\CTCMSU.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource5\CtDetctu.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Jul\Bureau\HiJackThis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int
ernet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [P17Helper] Rundll32 P17.dll,P17Helper
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Sony Ericsson PC Suite] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile2\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run:
[IndxStoreSvr_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10A
A}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexStoreSvr.exe" ASO-616B5711-6DAE-4795-A05F-39A1E5104020
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [\\FRANCK\EPSON Stylus DX7400 Series]
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIC
DE.EXE /FU "C:\DOCUME~1\Jul\LOCALS~1\Temp\E_S45.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Acrobat Speed Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Adobe Acrobat Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AdobeCollabSync.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLi
nks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat
8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLin
ks.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Web Anti-Virus statistics - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1200166561593
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 7.0\avp.exe
O23 - Service:
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
--
End of file - 9455 bytes
je l'ai exécuté à partir du bureau ![]()
est-ce-que ça pourrait etre le virus spoolsv ? j'ai une imprimante branché via le réseau et deux bizarre genre adobe PDF et Microsoft XPS Writer.
Pas de trace d'infection dans ce rapport.
umph c'est bizzare. C'est à cause de quoi alors ? Ce que j'ai marqué dans le premier message ? ça me l'a fait tout à l'heure quand j'étais sur le point de finir mon analyse kaspersky : bug graphiques, images qui disparaissent, mémoire totallement occupée donc tache impossible à réalisér pour µtorrent, changement de police, plus de copier coller.... etc ?
Et sinon avant j'avais aussi quelques freezes des périphériques souris clavier mais ça me le fait plus depuis une semaine ou plus.
j'ai réussi à redémarrer l'ordi et là ça marche, mais ça va certainement me refaire ce bordel dans une heure ou deux ...
est-ce-que ça pourrait être un probleme du hardware ? j'ai toujours eu des bugs avec ce pc en mousse ._.
"pc en mousse"
pléonasme...
Lol j'hésite à passer sous mac os X mais est-ce-que tous les logiciels et jeux sont compatibles avec maintenant ?