CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp sans perdre données

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:00:32

bonjour voila j'ai vista depuis pas mal de temps et j'en ai marre d'attendre 10sec pour ouvrir un dossier et 5mn pour que tout se remette donc je voudrais savoir si il y a un moyen de reinstaller xp sans perdre mes données??? :merci: d'avance

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:05:41

Oui en les cauvegardant sur une autre partition ou sur un cd ou sur un dvd ou sur une clé usb ...

Bn_Choco
Bn_Choco
Niveau 7
18 avril 2008 à 11:06:34

Mais parcontre tout ce que tu laisseras sur la partition où va être reinstaller xp sera supprimé :-)))

deja
deja
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:07:30

Oui , bien sûr il suffit que tu les sauvegardes sur un disque dur...

Dans un disque dur, on trouve des plateaux rigides en rotation. Chaque plateau est constitué d'un disque réalisé généralement en aluminium, qui a les avantages d'être léger, facilement usinable et non magnétique. Des technologies plus récentes utilisent le verre ou la céramique, qui permettent des états de surface encore meilleurs que ceux de l'aluminium. Les faces de ces plateaux sont recouvertes d'une couche magnétique, sur laquelle sont stockées les données. Ces données sont écrites en code binaire [0,1] sur le disque grâce à une tête de lecture/écriture, petite antenne très proche du matériau magnétique. Suivant le flux électrique qui traverse cette tête, elle modifie le champ magnétique local pour écrire soit un 1, soit un 0, à la surface du disque. Pour lire, c'est le même principe qui est utilisé, mais dans l'autre sens : le champ magnétique local engendre un flux électrique au sein de la tête qui dépend de la valeur précédemment écrite, on peut ainsi lire un 1 ou un 0.

Un disque dur typique contient un axe central autour duquel les plateaux tournent à une vitesse de rotation constante. Les têtes de lecture/écriture sont reliées à une même armature qui se déplace à la surface des plateaux, avec une tête par plateau. L'armature déplace les têtes radialement à travers les plateaux pendant qu'ils tournent, permettant ainsi d'accéder à la totalité de leur surface.

L'électronique associée contrôle le mouvement de l'armature ainsi que la rotation des plateaux, et réalise les lectures et les écritures suivant les requêtes émises par le contrôleur du disque. Les firmwares des disques durs récents sont capables d'organiser les requêtes de manière à minimiser le temps d'accès aux données, et donc à maximiser les performances du disque.

Sinon tu ne peux pas le calquer par dessus...

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:08:12

eu...vous pouvez m'aider???je sais pas trop comment faire...et il y a deja une partition packard bell avec je sais pas quoi dessus(surement vista) c'est pas grave?

deja
deja
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:10:08

Bah le plus facile c'est que tu relie ton pc à un disque dur externe puis tu fait une copie complète de tes données...

Le disque dur fait partie des éléments fondamentaux d'un ordinateur, c'est ici que se trouve le système d'exploitation ainsi que les logiciels. En effet il sert à stocker les données à l'intérieur de l'ordinateur.

Depuis quelques années, les disques durs externes ont fait leur apparition, il s'agit d'espaces de stockage à l'extérieur de l'ordinateur, généralement connectés en USB. Ils permettent notamment de stocker des fichiers et de les consulter sur n'importe quel ordinateur.

Les caractéristiques principales d'un disque dur sont sa "taille" (exprimée en Go ou Giga Octets) qui détermine le nombre de fichiers et de logiciels qui pourront être mis dans l'ordinateur, le nombre de tours par minute (TPM ou RPM) qui détermine la vitesse du disque dur, et la norme (IDE, SCSI, SATA,...) qui représente son mode de connection à la carte mère. On indique parfois également une mesure du bruit qu'il génère (exprimée en décibels dB).
Autres sites sur le sujet

Puis après tu fait ton truc...

Bn_Choco
Bn_Choco
Niveau 7
18 avril 2008 à 11:10:10

Si c'est pas cette partition que tu formates c'est pas grave.

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:14:12

j'ai pas de dd externe....je verrais sa plus tard alors... :merci:

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:15:12

tu peux aussi acheter une pile de dvd :gni:

deja
deja
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:15:30

Tout dépends de la taille total des fichiers que tu veux conserver...

deja
deja
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:16:12

Si ça ne dépasse pas 14 go au prie tu grave sur 3 dvd-r...

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:17:21

j'ai plus de 200 go :gni:

deja
deja
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:18:04

Mdr , dans ce cas go acheter un DD externe

deja
deja
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:21:07

Ou alors tu achètes alcohool 120% où tu peux simuler 31 lecteur de disque et normalement les 200go rentre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment