CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Connexion par routeur

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 18:07:01

Bonjour a tous , je ne crée de topic qu'en cas de dernier recours , après avoir cherché plusieurs topics , il s'est averé qu'aucun n'a pu résoudre mon problème , je vais vous l'exposer et si le coeur vous en dit , vous pourrez peut-être m'aider a le résoudre :
Je possède chez moi deux ordinateurs reliés par routeur de marque Netgear Xe104 et Xe103 , je possède également une livebox qui est reliée au Xe104 tous deux branchés sur le premier ordinateur, sensés diffuser le réseau afin que le Xe103 branché sur le second ordinateur puisse bénéficer d'internet. La réception est effectuée , aucun conflit d'adresse n'est a déclarer , les mots de passe pour que les routeurs se reconnaissent sont en place , seulement lorsque je tente d'ouvrir une page firefox , ce dernier m'indique une erreur de chargement de la page , serveur introuvable. Il en va de même pour Msn qui m'indique l'erreur 80027ee7 , soit disant problème de passerelle par défaut seulement mon firewall est programmé correctement et aucun problème de proxy n'est a signaler.
J'ajouterai pour informations que mes adresses Ip sont attribuées toutes deux par serveur Dhcp.
Tout semble être en état pourtant le second ordinateur ne peut établir de connexion... Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

En vous remerciant :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:17:03

"par routeur de marque Netgear Xe104 et Xe103"

Quel routeur ? Parce que bon les XE104 et XE103 c'est juste des adaptateurs CPL pour moi. Ou alors tu parlais de ta Livebox et j'ai pris la phrase à l'envers. ^^

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 18:39:22

Oups cafouillage^^ ce sont effectivement des adapteurs de courant porteur en ligne. Quoi qu'il en soit ils jouaient leur role a merveille jusqu'a présent , a savoir me permettre de me connecter depuis ma chambre , la ou est branché le Xe103 qui se trouve à deux pièces du bureau ou résident la livebox et le Xe104 (perte de réseau du a la distance ? )
Merci d'avance pour vos réponses.

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 18:45:03

Est il bien nécessaire de mettre ces adaptateurs car déjà une chose la livebox est bien pourri en ce qui concerne le multi-réseau ....de plus d'un ordinateur ... J'en sais qq chose ... :( a encore une chose dit moi la marque de ta livebox ?

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 18:54:14

La marque de ma livebox ? je ne saisis pas , c'est une livebox de chez Orange...elle doit avoir un an. Et pour les adaptateurs , jusqu'a présent ça a toujours bien marché et logiquement ça devrait fonctionner ( reconnaissance parfaite des adaptateurs entre eux ) mais impossible de me connecter pourtant en voyant ma connexion au réseau local , je constate que tout est en ordre...

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:12:28

Livebox tu en as 3 de marques différentes, euh en faite 2, tu as la sagem qui était pour moi la meilleur (avant qu'elle ne grille) car aucune déconnection et stabilité du réseau et du net ! Tu as l'Inventel (qui normalement est repris par Thomson!) les anciennes de cette marque sont très merdique et d'une lenteur insoutenable (pour la configurer) et le réseau est instable comme le net ! :( Voilà ?

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:18:09

Eh bien j'ai une sagem qui n'a pas grillée. Donc stabilité du réseau si j'en crois ce que tu me dis mais je ne peux pas établir de connexion sur mon deuxième ordinateur.

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:21:20

Quel offre as tu ? as tu la TV dessus, le téléphone ?

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 19:50:02

... Quel intêret ? je ne bénéficie que du téléphone si tu veux tout savoir... Il n'empeche que ça ne change rien au problème de connexion , du moins il me semble.

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 19:54:40

Si car si tu n'as pas la TV, logiquement tu as bien deux sorties ethernet sur ta livebox ? Une pour un PC et l'autre la TV si elle est activé (avec le décodeur) tu veux mettre uniquement deux PC ?

Tu peux virer tes adaptateurs ou c'est une question de distance aussi ?

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 20:00:42

Eh bien la configuration est la suivante , j'ai un cable ethernet qui relie la livebox au XE104 , tous deux se situant dans une meme piece et le Xe103 sensé jouer le role de récepteur est a deux , voir trois pièces de distance , je ne peux donc pas virer les adaptateurs pour bénéficier d'une connexion sur l'ordinateur qui accueille le Xe103.

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 20:03:48

A ouais ok je voyais pas comment c'était brancher :rouge: moi j'ai piquer des cables ethernet de 40 mètres de long au moins a mon boulot ^^ (des blindés) ! Bon sinon comment as tu configurer ton réseau, CàD ton IP sur les pc ? tu n'as pas mis en automatique j'espère ? et tu as bien mis le DNS ?

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 20:11:52

Les Ip sont attribuées par serveur Dhcp , Dns , passerelle par défaut , masque de sous réseau... tout semble en ordre pourtant j'obtiens encore le même message d'erreur sur firefox alors que les paquets envoyés et reçus que je vois sur ma connexion au réseau local me semblent tout a fait normaux...
C'est vrai que les cables ethernet de 40 m de long ça arrangerait bien des choses ^^

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 20:18:41

Ouais moi ça m'arrange bien même si c un appart pas très grand pourtant^^ ....

Sinon par exemple ton 1er PC as tu mis dans connection réseau local (configurer ta carte ethernet):dans TCP/IP:

adresse IP : 192.168.1.15 <---- pour le 1er pc
masque S R : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1

en dessous

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Idem pour le 2e PC sauf TCP/IP : 192.168.1.16

L'IP donné est un exemple tu peux mettre a la fin de .10 à .255

comme ça :question:

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 20:31:00

Les paquets peuvent être trompeurs !

Et aussi as tu bien installer sur tes deux pc le cd de connection livebox :doute: 1 en installation normale et l'autre en 2ème pc comme le dit l'installe ? :doute:

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
16 avril 2008 à 20:33:51

Exactly my dear , a noter qu'il peut arriver que soudainement je bénéficie d'une attribution douteuse du genre 169.254.... cela concerne uniquement le 2nd ordinateur ( Xe103) et cela arrive quand l'adaptateur subit une coupure de courant ou quand je relance l'ordinateur. Mais autrement aucune source de conflit d'adresse ip ni quoi que ce soit au niveau des masque de sous réseau ou des passerelles mais le problème de connexion subsiste.
C'est grave docteur ?

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 20:34:57

Mais tes adaptateurs, doit être configurer aussi avec un adresse IP :doute:

LeMediateurJLL
LeMediateurJLL
Niveau 5
16 avril 2008 à 20:39:36

Sinon viens sur msn ! si c un vrai dans ta CDV^^!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment